Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 4.8°C

à 8h25 (sous un petit vent et grisaille), sans ça il est possible qu'on aurait eu une gelée, actu 9.5°C

. Ça fait plaisir de retrouver la fraîcheur!

Tx de 11.1°C

à 13h10.

Après quelques belles éclaircies en fin de matinée, le ciel est à nouveau assez gris. Petit vent de NW 14 km/h.

Le week-end s'annonce frisquet avec le mistral + présent et la grisaille ! Un ressenti hivernal de bonne augure donc enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

14°c ??

Vers midi il fesait 7°c à Martigues à 7 ou 8 km.

Oui, le METAR de Marseille - Marignane donnait comme température à midi 10° et moi ça venait de passer à 14°, je sais que j' ai par rapport au METAR une différence de 3° voir 4°, l' altitude doit y jouer et tu peux être à 2km ou même 7km la température peut varier.Température actuelle de 12,8° en baisse car il n' y a plus de soleil depuis un bon moment à l' inverse de ce midi ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

14°c ??

Vers midi il fesait 7°c à Martigues à 7 ou 8 km.

Il a plu ce matin sur Martigues d' ou aussi ta différence de température au contraire d' ici ou on a eu du soleil quasiment toute la matinée mais pas une goutte de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

Soleil actuellement sur Marignane alors que sur l' ouest des Bouches du Rhône, d' après le radar, la pluie a refait son apparition mais elle semble faible.

Le ressenti dehors est bien frais avec seulement un petit 14°, l' hiver est bien présent! smile.png

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Par contre je pense que ta mesure thermique surchauffe, à peine plus de 10°C de tx aujourd'hui sur Marignane : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/marseille-marignane-marseille-provence/07650.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée hivernale, grise et froide, mistral modéré, 6.5°C actu (un peu de bruine à midi à Bagnols), peu d'amplitude (5.6/6.8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Par contre je pense que ta mesure thermique surchauffe, à peine plus de 10°C de tx aujourd'hui sur Marignane : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/marseille-marignane-marseille-provence/07650.html

Merci

je suis à 12°c actuellement, une différence de 2°c par rapport au METAR me semble ne pas être incorrect surtout que je suis à plusieurs kilomètres de cette station.La température varie suivant les secteurs. Pour moi tout est normal mais peut être que je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Voici ce jour la première Tx inférieure à 10°C pour la saison froide avec 9.9°C exactement vers 15h45.

Avant cela Tn de 5°C, et 9.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

retour de la pluie ...froide depuis une demi heure sur Alés.il fait 6,5°c ..la neige ne sera pas loin ce soir sur les cevennes,si precipitation il y a ...

07645.gif

D'après le RS observé de Nîmes ce midi, il subsiste une inversion entre 925 et 850 hPa. La pluie tombe dans une atmosphère froide mais l'iso 0°est à plus de 2000 mètres, le risque de neige est quasi-nul sur les Cévennes.

D'ailleurs dans ces conditions, à 17h il gèle à Bassurels, Saint Sauveur Camprieu ou au Bleymard, mais la température est positive au sommet de l'Aigoual ou au Mas de la Barque..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Par contre je pense que ta mesure thermique surchauffe, à peine plus de 10°C de tx aujourd'hui sur Marignane : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/marseille-marignane-marseille-provence/07650.html

Bonsoir et merci,

oui, ma station a finalement l' air d' augmenter la température et celle-ci, à mon avis, commence à rendre l' âme. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Avec 6.8°C de Tx, on obtient la 2ème Tx la plus basse de l'année (6.0°C de Txn fin janvier), cette année est exceptionnelle, je n'ai pas de souvenir d'une Txn si élevée.

Il pleut faiblement ce soir.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

6,1°C de tx.

On est bien rentré dans l'hiver et vu les prévis, on part sur un temps typiquement de saison avec du froid et du vent au programme (mise à part la dernière parenthèse pluvieuse de demain et vendredi).

Tn: 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

D'après le RS observé de Nîmes ce midi, il subsiste une inversion entre 925 et 850 hPa. La pluie tombe dans une atmosphère froide mais l'iso 0°est à plus de 2000 mètres, le risque de neige est quasi-nul sur les Cévennes.

D'ailleurs dans ces conditions, à 17h il gèle à Bassurels, Saint Sauveur Camprieu ou au Bleymard, mais la température est positive au sommet de l'Aigoual ou au Mas de la Barque..

Oui chez ma grand-mère à Châteauneuf de Randon (1280 m d'alt en Lozère) il tombait une bruine verglaçante en fin d'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage au large de Hyères actuellement. Les averses orageuses prennent forment et devraient gagner le 13 dans la nuit ainsi que demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée avec quelques gouttes en fin d'AM mais rien de notable.

11.5mm sur le 1 et 2 décembre, le mois commence bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre la situation pour demain et vendredi, c'est un peu la loterie avec cette méso-dep TRES mal appréhendée par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h59 d'ensoleillement sur les 10 derniers jours (on doit être dans les records c'est pas possible!) A titre de comparaison sur la même période l'année dernière on était à 66h06! Sur les 13 derniers jours : 22h41! soit une moyenne de 1h45 par jour. Affligeant! Remarquez il y a pire puisque Nice CA totalise seulement 15h12 sur les 10 derniers jours dont 2h26 du 24 au 30 soit une moyenne journalière de 0h20 scared.gifscared.gifscared.gif

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui bin c'était pire qu'hier : couvert , froid et léger mistral. Quelques éclaircies dans l'après midi nous ont donné 55 mn de soleil.

A Avignon il faisait seulement à 11h avec un petit mistral à 33 km/h, ça nous donne un ressenti de 3.4°, pas bien chaud tout ça mais bon on es tout de même en décembre.

3.5°/10.4° pour les extrêmes sur Carpentras, en dessous des moyennes de saison pour la TN mais pile poil dans les moyennes pour la TX.

Ce soir très nuageux, 5.7° 95% 1010.9 hpa vent presque nul raf 2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas courant de telles chiffres de sun oui Fredou, et c'est pas demain que ça va changer...

Mais, la Tnm à Carpentras pour le mois de Décembre, c'est pas 1°...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Réveillé par de bonnes pluies modérées sur le littoral niçois, assez inattendues surtout par leur intensité prenant parfois un caractère assez soutenu.

Belle instabilité depuis les secteurs côtiers varois et l'Estérel en remontant vers le littoral azuréen.

T° 12°, plus ou moins la même valeur que la nuit précédente sous ciel clair, petite brise de NO.

ps : 10.7 mm en une heure à Pessicart (Nice-Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Plus frais que les autres jours ce matin, il fait 5.0°C tout pile et le ciel est un peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...