Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Ciel bleu ,plus un nuage , encore un peu frais , mais supportable avec un vent de NNW qui reste faible à modéré < à 30 km/h ; excellente visibilité > à 50 km.

A 13h25

Pression: 1025.6 hpa (-0.2hpa)

T°: +07.0°C (+0.8°C)

Hr: 44% (-5%)

Pt de Rosée: -4.4% (-0.7°C)

Humidex: 7 (+1)

Bouée Planier : 13h00

Vagues→ hauteur significative: 1.1m (→)

→ hauteur maxi : 1.9m (↑)

Période: 4.9 sec. (↑)

T° mer : +15.8°C (↑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comme prévu la température a du mal à monter, à peine 1,9°C à 13h ! Étonné de voir que ça monte quand même à Gréasque pourtant en face Nord aussi?

Et oui mais l'abri est bien au soleil du coup voilà ça monte ^^

Sur quelle station te réfère tu ? Car si tu te réfères sur la station de la Roque StatIC il faut noter qu'elle est à l'ombre une grande partie de la journée en cette saison car située dans la pinède, du coup forcément ça lui donne des Tx très faibles (encore + qu'ici)! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je confirme. 13% chez moi.

Masse d'air très sèche, c'est tout sauf un bug...

C'est bon les gars je vous rejoint doucement avec 23% Hr sur Hyères !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La température commence rapidement à baisser classique par ici Tx très précoce de 5.3°C, actu 4.6°C, mistral faible, grand ciel bleu.

Ici aussi T°C minimale revues largement à la hausse pas moins de -3 pour demain et mercredi, ensuite 0 jeudi et positif dès vendredi...

Et dans la journée 7/8... Bien loin de ce qui était prévu la semaine dernière, et surtout 0 risque de neige... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

-1.3°C de Tn ce matin à Saint-Jean-de-Védas, c'est la seule gelée pour l'instant sur l'année 2014. Le vent souffle et l'air est également très sec ici, 17% d'humidité et un point de rosée de -15.2°C!

Ta: 8.6°C, ressenti de 5.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel radoucissement sur Carpentras! Alors qu'Orange affiche 2.8°, Avignon 3.5°, Pujaut 3.7°, Murs 4.0° et Apt 3.0° içi on es à 7.8°! Le vent s'est renforcé (40.7 km/h) de direction Nord et l'air s'est asséché (25%) , cela explique peut etre cette hausse de température. Ce que je comprend pas c'est que ma sonde affiche 3.8°!

Des lenticulaires ont fait leur apparition, le ciel reste tout de meme bien dégagé.

MF a revu ces prévisions à la hausse en ce qui concerne les températures, plus de gelées du tout pour la semaine (juste 0°) et 11° de Tx des vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas chaud déjà 2.9°C

, le pluvio affiche 0.6°C

!

Aucun dégel aujourd'hui mis à part au soleil, à l'ombre c'est encore tout blanc et même certains endroits mi-ombre mi soleil sont encore gelé !

Sous abri à 1m50 :

Tn : -2.8°C

/ Tx : 5.4°C

Au pluvio (ombre, air libre) : Tn : -5.2°C

/ Tx : 3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx la plus basse de l'année (largement, on passe de 6.0°C fin janvier à 3.6°C aujourd'hui), -1.6°C de Tn et 1.4°C actu. Journée bien ensoleillée malgré quelques lenticulaires cet après-midi. Les températures devraient plafonner autour de 0°C cette nuit.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tx de 2,6°C à peine ici et première tm négative de l'année(-0,2°C).

Mistral trés irrégulier tantôt fort et tantôt faible avec des périodes d'accalmies.

Ta 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Bilan thermique à Palette dans la moyenne vallée de l'Arc : -5

/7.5°C

. A peine un filet d'ouest sur le Pays d'Aix, le mistral se limitant de l'étang de Berre à la BVR et l'est Languedoc. J'étais vers Carry (Calanques des eaux salées) sur la Côte bleue, le mistral bien que modéré était piquant ! Tx sur le secteur plus faible qu'à Aix ( tx de 6°C à Marignane, 6.4°C à Port Saint Louis du Rhône).

Actu à Palette T°C qui chute vite avec 1.3°C. Tn autour des -5°C une nouvelle fois à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

-2°1

/11°1

froid relatif surement dû à un résidus de vent pendant la nuit, ciel azur jusqu'en milieu d'après-midi où un voile de cirrus est apparu, stratocumulus actu,

mistral plus soutenu en milieu de journée, maintenant un froid sec ( jusqu'à 16% d'HR, - 17 de Td)

hier, pas de gel, ciel bleu le matin, temps agréable; puis levée de la tram avec l'arrivée d'altocumuls venant du nord, ambiance glaciale ( 1°3

/8°6

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pleinement hivernale. Ensoleillée et ventée. Le Mistral en pause relative le matin s'est renforcé graduellement l'après-midi. Il souffle fort ce soir avec des rafales de 70 km/h.

-1,4°C

/3,8°C

. Première gelée sous abris de l'hiver 2014/2015. Ta = + 1,4°C (T° ressentie = -6°C). Deuxième gelée la nuit prochaine entre 0°C et -1°C, pas moins à cause du Mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les Td sur la CA cet aprem, avec des taux d'HR parfois inférieurs à 10% (j'ai vu un 6% à la static de Nice). Ici aussi un peu moins froid que prévu ce matin, Tnn de l'année avec 1.2° (1.0° à Aigues-Mortes, 0.7° à St-Laurent-d'Aigouze), vent moins fort que prévu également, maxi 77 km/h en fin de journée (87 à Aigues-Mortes).

A noter un ciel magnifique pour le coucher du soleil (pas d'apn sur moi au bon moment encore une fois!)

A noter 161 km/h à Portbou (cap Cerbère) hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Sur quelle station te réfère tu ? Car si tu te réfères sur la station de la Roque StatIC il faut noter qu'elle est à l'ombre une grande partie de la journée en cette saison car située dans la pinède, du coup forcément ça lui donne des Tx très faibles (encore + qu'ici)! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me réfère en effet à la Vantage Pro de La Roque. Sa station se situe précisément sur la route qui monte à ste Anne en direction de Lambesc. En face Nord elle est effectivement presque à l'ombre toute la journée à cette période de l'année. De plus, elle se situe beaucoup plus en altitude que le village, l'endroit est assez humide habituellement.

Bilan d'aujourd'hui : -3,5°C/3,7°C . À noter une température moyenne négative sur la journée, -0,2°C pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Température déjà négative sous abri : -0.8°C

Mistral 20 km/h, ciel clair.

T° ressentie au vent : -4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après une chute à -1.2, la température remonte -0.5°C actu sous abri dommage ça nous empêche de scorer en Tn encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

-1.3°C

/9.1°C

ici pour les extrêmes. Le temps était dans l'ensemble dégagé, mais de superbes nuages (lenticulaires) étaient observables avec une teinte rouge lors du coucher du soleil, c'était beau à voir.

Le fait marquant aujourd'hui était l'air particulièrement sec (14% de mini et un point de rosée jusqu'à -17.2°C quand même), ainsi que de jolies rafales de secteur NNE-NE majoritairement.

Ce soir, Ta: 4.3°C, 34%, pression en forte hausse de 1033.3 hPa et quelques rafales de secteur NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée peu nuageuse , sauf en fin de nuit par l'EST mais rien de fondamental , et en fin d’après midi plein NORD des nuages élevés ,la aussi , sans conséquence sauf sur l'INST qui plafonne à 8h01 à Marignane.

Mistral (NNW) irrégulier , renforcement modéré ce soir ou les rafales frôlent les 50 km/h, température basse , mais sans être remarquable +05.8°C pour Marignane , 8/9°C en bord de mer .

A 20h15

Pression: 1025.4 hpa (+0.5hpa)

T°: +2.9°C (0.0°C)

Hr: 42% (+1%)

Pt de Rosée: -8.7°C (+0.3°C)

Humidex: 3 (0)

Bouée Planier : 20h00

Vagues→ hauteur significative: 2.0 m (↑)

→ hauteur maxi : 3.0 m (↑)

Période: 5.1 sec. (↑)

T° mer : +15.7°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Après une belle baisse jusqu'à 0.4°C à 19h48, la température est remontée d'1°C en 15 min.

Actu, 1.1°C. Peut être une gelée qui sait.

Le mistral reprend un peu de vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après une belle baisse jusqu'à 0.4°C à 19h48, la température est remontée d'1°C en 15 min.

Actu, 1.1°C. Peut être une gelée qui sait.

Le mistral reprend un peu de vigueur.

Pareil ici, après être un chute à -2.7°C, 0.1°C actu avec un léger mistral sleep.png ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement je suis un des mieux loti, la hausse n'a été que de 0.8 degrés "au + fort", passant de -1.2 à -0.4°C, actu -0.6°C

, certaines stations ont pris une sacrée hausse dans les dents : Pertuis qui passe de -2 à quasiment +2 sur la dernière heure, Gaël qui prend 2.6 degrés, c'est d'ailleurs étonnant, car souvent au moindre filet d'air c'est moi qui est aux avants postes pour une superbe remontée...

Enfin bref je ne vais pas me plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on notera quand même que le mistral joue à cache cache, soufflant de 14 à 20 km/h.

On va voir pour cette nuit mais à mon avis c'est pas bon signe (surtout ici) ça ne va pas bien baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...