Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Pour ne pas changer, retour des bonnes habitudes, je reviens dans la région demain soir jusqu'au 4 janvier, encore un timing parfait avec l'arrivée du mauvais temps.

Avec ce flux de NE, je suis très mal barré.

Désolé de ne pas rester plus longtemps, la douceur reviendra dès le 5 janvier.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très léger saupoudrage ici également, les toits sont légèrement grisés.

Peu d'amplitude thermique.

Ta de -0.1°C, ciel gris mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Bonjour tout le monde

À Saint-Chély d'Apcher, léger saupoudrage aussi, température 0,5°C et grisaille.

Espérons que demain on en aura un peu plus et pas la pluie…

L'Aubrac était superbe avant-hier mais pas à cause de la neige quasi-invisible sur le plateau à l'exception de quelques fossés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Averse de pluie en cours sur Clermont, une autre en fin de nuit a déposé 1mm à la station d'Aulnat.

En attendant la suite.

Un grand merci à toto, ta présence est obligatoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

1,4 mm depuis hier soir sur Clermont-sud.

C'est peu, mais c'est mieux que rien! Les cumuls pour ce mois de décembre sont déjà raisonnables. Étant avec mon Smartphone, j'aimerai bien savoir si les montagnes ont un peu reblanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quelques éclaircies, Ta : -0,1°C.

Le saupoudrage résiste.

Vent de nord modéré.

Ça ressemble un peu plus à l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Très mitigé ce matin, entre averses de pluie fine froide et éclaircies !

Le tout dans une ambiance très fraîche d'environ 5°C et une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter, avec le brouillard qui est un peu remonté (vers 1000m actu), la présence localement d'un très léger "grisage" (givre ? neige ?) sur les sommets des contreforts Nord du Pilat.

Salut,

Pour ne pas changer, retour des bonnes habitudes, je reviens dans la région demain soir jusqu'au 4 janvier, encore un timing parfait avec l'arrivée du mauvais temps.

Avec ce flux de NE, je suis très mal barré.

Désolé de ne pas rester plus longtemps, la douceur reviendra dès le 5 janvier.laugh.png

El Gato Negro ph34r.pngwink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Chutes incessantes de grésil ce matin, parfois intenses et grisant le paysage. Tn de -0,2 °C au lever du jour, Ta de 1,2 °C sous un ciel couvert et bas. 2 mm relevés dans le pluvio ce matin (pluie, neige ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après les petites averses de grésil du matin,le soleil fait de timides apparitions.

Ta de 2°C sous les rayons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas de neige sur Sancy (en tout cas ouest) et guery, juste un grisage de givre ! Montagnes au vert ou au léger gris mais très joli jeux de lumière et joli blanchissement des arbres au dessus de 1200m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en gros le passage d une masse d'air sympathiquement fraîche! Enneigement nul évidemment , impressionnant quand même, reste le ruban blanc des canons du mont dore comme une tâche dans la montagne. En attendant demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, de bon moment ensoleillé.

Bonjour, pareil sur mon secteur Nord Ardéchois, où le soleil fait de belles apparitions. Toujours un peu de vent orienté au N/NE.

Coté mercure c'est un poil plus bas qu'hier mais avec le soleil présent le ressenti est le même voir un peu plus doux.

Tn: 2.1°C

Actu: 4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonsoir, quelqu'un aurait la température aux pieds des pistes de chalmazel?

les enneigeurs tournent depuis ce matin (10h30) et je ne pense pas qu'il fasse si froid que ça..(-2°C peut-être?)

150450.jpg

D'habitude ils ne sont pas si réactif que ça...ils attendent d'avoir -4/-5°c... je m'inquiète...! ;-)

Mais tant mieux , cela doit venir de la nouvelle politique du (nouveau?)chef d’exploitation de la station, je pense...

A savoir que pour les puriste en nivoculture il est admis qu "On considère que la production de neige devient possible à partir de -4°C, quelle que soit l'humidité de l'air."

actu: -1.6°C au col des supeyres (1366m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A l'approche de la nuit, les forêts du sommet de la commune de Saint-Etienne (1100m environ) restent givrées. Pas de dégel là-haut de la journée (Tx horaire -1,1°C à la République à 1066m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est couvert ici, pas de précipitation.

Ta de 0.8°C, jolie bise de N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...