Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Hello, oui on est en famille (élargie) à la bourboule pour une petite semaine smile.png dralfot je dois être à 150m de la station que j'ai pu admirer ! J'ai pu ré-admirer celle du puy ferrand cet aprem aussi, belles bêtes ces VP2.. ! ... Ffred, toi qui es plutôt habitué, que reçoivent en général le mont dore et la bourboule avec ces pertus puis traine de NO et N ? J'ai l'impression que la pertu passera vite mais l'instabilité de demain soir à dimanche matin pourrait faire plaisir, mais avec un flux devenant vraiment nordique ! Je te sollicite même pour un petit prognostique : Tu verrais cb de cms en ville au mont dore? ^^ À + wink.png

Comme tu l'écris, souvent, par flux de NW, l'instabilité est importante dans le massif et apporte des quantités de neige significatives vers 900 - 1100 m sous forme de grosses averses qui se succèdent rapidement, alors que les précip associées aux fronts sont souvent pluvieuses à ces altitudes (par flux d'ouest ou nord-ouest).

Mais pour l'épisode en cours, on bascule rapidement au NE avec un air a priori peu instable donc je pense que les quantités de dimanche ou lundi resteront modestes. Si je devais me lancer dans un estimatif, 10 à 15 cm max au Mont-Dore en fin d'épisode lundi soir, et si je me plante - trop pessimiste - tant mieux !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Le cm, j'ai le CM atteint à Chastreix !!!

Et ça powpowte toujours... Promis je regarde plus les radars qui me déprime car l'activité par en sucette actu...

Arrêtez de me torturer avec vos estimations : Fred, je pense la même chose malheureusement donc il FAUT qu'on se trompe, cette estimation est trop minable !

Allez, on est que des mecs qui y connaissent rien et qui se plantent à fond et on va taper le 50 d'ici lundi !! Hein ! HEIN !! H E I N ??? !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le cm, j'ai le CM atteint à Chastreix !

CLAP CLAP CLAP

Et ça powpowte toujours... Promis je regarde plus les radars qui me déprime car l'activité par en sucette actu...

Arrêtez de me torturer avec vos estimations : Fred, je pense la même chose malheureusement donc il FAUT qu'on se trompe, cette estimation est trop minable !

Allez, on est que des mecs qui y connaissent rien et qui se plantent à fond et on va taper le 50 d'ici lundi ! Hein ! HEIN ! H E I N ??? !

Quand on pense que Dieppe est en vigilance rouge pour la neige, quelle idée d'aller si loin whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

-1.2°C (Tn en cours) sous un ciel encore clair. Mais vu le satellite les nuages ne devrai plus trop tarder.

Au final belle journée avec une sensation de beau temps du à une bonne lumière.

Tx: 5.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quand on pense que Dieppe est en vigilance rouge pour la neige, quelle idée d'aller si loin whistling.gif

Rhooo comment c'est même pas vrai : j'ai l'indicateur qui tue -> si c'était le cas, le reste de la france serait déjà bloquée sous un mètre minimum !!

Et qu'on ne me parle pas de cet infâme 76 alors que je suis en cure climatique à Chastreix : vade retro satanas !!

Bon, neige fine actu qui tombe sans vent : les tempés restent stables avec -3°c

Cela devrait s'estomper avant la prochaine salve vers 1h du mat.

Le deuxième cm n'est toujours pas atteint... Pourquoi tant d'injustice en ce bas monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sans surprise, le front se désagrège à l'Est de l'Auvergne, aux portes de la Loire...

-2.2°C, bonne nuit, pas de suspens ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oh mais à la bourboule, on est à 1,5 cm devant chez moi, on fume tout le monde héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

_3 au sommet du puy de dome

Wrf mettait 0 à 850hpa

Gfs 0 à 850 hpa

Gfs// également

Beaucoup plus froid que prévue ! De bonnes surprises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige fine actu sur le centre de Sainté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nop ça se passe comme prévue, le "redoux" arrive.

slt ,ici 5° à 755 m ,ça va etre dur pourqu'il pose au sancy sous la pertu

Bonjour,

Et oui le redoux est bien arrivé... et il a même tendance à s’accentuer : à 6 h ici, pluie faible sous 2.3°C, à 7 h pluie modérée sous 3.5°C.

Inutile de dire que la neige tombée hier soir a fondu.ermm.gif

Ta de 4.1 °C à Saint Sauves d'Auvergne et la Bourboule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re ,j'ai dépassé ma moyenne de 1700 mm ce matin donc ça va biggrin.png.

Je suis au plus doux de la pertu avec +5,2° donc ça pose au dessus de 1300 m normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En espérant que le père noël a été généreux... santa.gif

Le vent de sud ( VDM sur le topic d'à côté ) s'est levé ici à Saint Rambert.

Foehn garanti en sud Loire.

Vivement le flux de NNE y a que ça de vrai , mis à part les remontées de sud neigeuses bien sûr sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Saupoudrage ici qui est en train de faire peau de chagrin face aux quelques gouttes et au rafales de VDM.

Ta de +2.4°C, après une Tn de la nuit de -3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

5.5 ici à st Victor sur Loire vent en rafale pas de foenh actuellement on peut constater sur le radar que le flux à basculer

Oui Oliv, rien à attendre ici jusqu'à 13h(870m), à St Victor, les flocons pourraient débarquer vers 16h/17h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...