Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est certain que tout le monde n'est pas à égalité à ce sujet.

Perso, j'habite en campagne. Mais je fais rarement des photos de devant la porte car il y a toujours quelque chose qui gêne: cables, poteaux, cabanes peu esthétiques...

Mais à 5 ou 10mn de marche s'offre à moi des paysages beaucoup plus esthétiques. Alors j'ai pas trop à me plaindre.

Donc quand je note une photo où je vois du bêton, je ne m'amuse pas à descendre systématiquement comme certains le font en mettant des 1 et des 2! default_wub.png , à part si en plus du bêton, c'est flou, surexposé et que finalement on ne voit rien du ciel default_w00t.gif

Même si ça ne vaut pas 5 ou même 4 étoiles, il y a un juste milieu à trouver, histoire de respecter au moins le travail de chacun. Qu'il habite en ville ou à la campagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que malheureusement, il existe sur ce forum un certain "ruralophilie" default_laugh.png concernant les photos, un près, un bosquet d'arbre et une legère bosse dans le paysage, sera bcp mieux noté qu'un paysage urbain, présentant le même ciel ou phénomène météo. Des photos de paysages urbains trés bien composées sont parfois je trouve sous-notés en comparaison de certaines photos "banals" prisent en campagne...mais que voulez-vous, les français préfèrent le vert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons calme, ne nous affolons pas!

Si vous lisez des revues photos, vous pourrez voir des articles avec des photos de paysages urbains, et pour le cas présent, un texte que je cite:

"Trop souvent, nous recevons à la rédaction des photos de superbes ciels de fin de journée. Et chaque fois, j'ai la même réaction: quel dommage de s'être contenté de ce spectacle sans avoir cherché à aller plus loin sur le plan photographique! Un oiseau de passage, une silhouette à l'arrière plan, une autre touche de lumière (un réverbère, pourquoi pas!)...etc

Les deux clichés présentés: le vieux port de Marseille, et des tours Japonaises....avec bien sûr un beau ciel de fin de journée.

Voilà, il s'agit d'éducation, la photo c'est un tout, la ville avec ses immeubles, la campagne avec aussi des pylones, ses routes, autoroutes etc...Tout celà se photographie et demande à être vu!

Faites voir vos lieux quotidiens puisque vous en avez la possibilité sur I.C, et essayez de mettre en valeur les éléments de la composition.

Amitiés à tous. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les frustrés de "photo météo cochonne", volà une belle à croquer default_cool.png , rencontrée en chemin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad12B82.jpg

N'étant pas un voleur de pomme, je repars comme vous, sur ma faim. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premières teintes automnales sur le Mont Lozère :

256f0428d761c22dc6c0fc28df28b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voici quelques photos prisent en tout début d'aprés-midi avant l'arrivée du soleil default_rolleyes.gif

Le ciel a un aspect orageux au sud/est :

apu-3-sevvtusg8ri52607or0d9ike.jpg

Des lenticulaires ?

apu-3-yiof9bbipbqdl3wqk7qii23g.jpg

La limite est nette entre le ciel couvert et l'arrivée du ciel bleu :

apu-3-wc9xzhk272d1w7uisyqxgk7n.jpg

Au passage ma station météo :

apu-3-nyd7id6wb61rgeehpdiv36vd.jpg

A la limite les nuages prennent de belles alures :

apu-3-8q2czn6w9a0qbto8x0t4angg.jpg

Le meurisier à déjà perdu pas mal de feuilles :

apu-3-h5dhjkoe3xhigwvg4c6qoib1.jpg

Un semblant de mamatus ?! Mais on en est bien loin :

apu-3-hoqjk6xt8p4bv0vd5nremfxz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution.

Le phare de Fécamp cet après-midi sous un magnifique ciel bleu.

Panorama composé de 4 photos verticales.

pano_p10.jpg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça c'est du grand art, avec la déformation c'est vraiment super!

Quand on la regarde,elle nous fait bien lever la tête!

Bravo Satch76, et aussi félicitations aux autres photographes!

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...