Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,2 °C

et Tx de 1,1 °C

à Sur le Coux .

Actu 0,3 °C

, seulement 6 km/h au maxi ce jour !

PS : Pour Toto ( bonsoir au passage ) , je t'ai repondu l'autre jour , tu ne m'as pas lu je pense : La bruine doit pénétrer ton capteur d'ou son dysfonctionnement , ces RR s'infiltrent de partout .

La solution : Peut être fabriquer un abri à coupelles ( soucoupe de pot de fleurs avec cotes précises entre coupelles pour une bonne ventilation sans que le soleil y pénètre ) et y placer ta sonde à l’intérieur comme l'a fait très bien Patrick wink.png à Mieussy avec sa WRM 200 , tu régleras aussi par la même occasion le souci de petite surchauffe par temps ensoleillé !

Au passage lui relève ses Tn/Tx en haut de son mat !wink.png

Si ta station est sous garantie , tu peux peut être leur soulever le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut je voulais savoir quelle station météo tu as ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps quasi identique, bouché dès 1200m et c'est grisé au dessus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, un peu de bise aussi depuis midi (6.8km/h max). Tx sûrement définitive 4.2°C actu 3.8°C, à noter que le capteur du mât devient de plus en plus juste à mesure que l'air s'assèche: il affichait 9°C ce matin dans le brouillard, et depuis il baisse en continu 5.0°C actu d'ici ce soir je pense qu'il sera juste c'est vraiment bizarre est ce que c'est du à un problème à l'intérieur du capteur (une araignée l'a fait bugé la semaine dernière) ou alors c'est la faute de l'abri qui le protège pas assez de l'humidité ? Si quelqu'un à une idée ça serait vraiment sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut toto, ma station est une WS 3600 de chez La Crosse.

L'ancienne station à Eric (monsieur ricos) recoucou mon Eric.

A noter qu'il y avait seulement 0,1 à 0,2 d'écart avec sa vantage pro quand il l'avait testé.

Avec toute cette humidité comme rarement avec ce brouillard épais et pissant des derniers jours,cela a du aussi faire aussi beuguer la station car les piles étaient aussi assez humides.

Changement de pile fait avec 1,4° actuellement et toujours cette faible bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'arrive de Paris, ben j'ai rien manqué. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn de 0,2 °C

et Tx de 1,1 °C

à Sur le Coux .

Actu 0,3 °C

, seulement 6 km/h au maxi ce jour !

PS : Pour Toto ( bonsoir au passage ) , je t'ai repondu l'autre jour , tu ne m'as pas lu je pense : La bruine doit pénétrer ton capteur d'ou son dysfonctionnement , ces RR s'infiltrent de partout .

La solution : Peut être fabriquer un abri à coupelles ( soucoupe de pot de fleurs avec cotes précises entre coupelles pour une bonne ventilation sans que le soleil y pénètre ) et y placer ta sonde à lintérieur comme l'a fait très bien Patrick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Mieussy avec sa WRM 200 , tu régleras aussi par la même occasion le souci de petite surchauffe par temps ensoleillé !

Au passage lui relève ses Tn/Tx en haut de son mat !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ta station est sous garantie , tu peux peut être leur soulever le problème ?

Si si j'ai bien vu ton message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me demandais juste si il y avait un autre problème que l'humidité (car la semaine dernière une araignée était rentrée dans le capteur et il ne fonctionnait plus, je l'ai remis en route et il fonctionnait de nouveau, mais comme il a bugé 3 jours après dans le brouillard je me demandais si ça avait un rapport default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et je cherchais une solution à ce problème merci de m'avoir répondu, et oui je pense quand j'aurais plus le temps (en plus en hiver c'est compliqué) je construirai un abri pour avoir de meilleurs relevés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant j'espère qu'il ne va plus afficher de relevés aberrant d'ici le printemps car à 6m de haut c'est vraiment compliqué pour s'en occuper ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut toto, ma station est une WS 3600 de chez La Crosse.

L'ancienne station à Eric (monsieur ricos) recoucou mon Eric.

A noter qu'il y avait seulement 0,1 à 0,2 d'écart avec sa vantage pro quand il l'avait testé.

Avec toute cette humidité comme rarement avec ce brouillard épais et pissant des derniers jours,cela a du aussi faire aussi beuguer la station car les piles étaient aussi assez humides.

Changement de pile fait avec 1,4° actuellement et toujours cette faible bruine.

Dac merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je constate que ton coin est plus frais que le mien car à altitude égale, tu as toujours des relevés plus bas que les miens, tu est en versant ou en fond de vallée ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le temps est identique depuis 6 jours désormais, ciel couvert toute la journée avec un peu de pluie/bruine en fin de journée et le retour en forme du mistral. Et une température toujours aussi stable.

Tn 5,8°C

-- -- Tx 6,8°C

Actu: 5,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut toto, ma station est une WS 3600 de chez La Crosse.

L'ancienne station à Eric (monsieur ricos) recoucou mon Eric.

A noter qu'il y avait seulement 0,1 à 0,2 d'écart avec sa vantage pro quand il l'avait testé.

Avec toute cette humidité comme rarement avec ce brouillard épais et pissant des derniers jours,cela a du aussi faire aussi beuguer la station car les piles étaient aussi assez humides.

Changement de pile fait avec 1,4° actuellement et toujours cette faible bruine.

Je te dis pas bonjour , je t'avais au tel il y a 30 minutes !biggrin.png

Je rajouterais que la station est de 2006 , et qu'avec la modification pour l'abri , les relevés sont très cohérents , elle est restée un an à coté de ma VP2 et l'écart était en souvent de 0,2 °C , parfois un soupçon moins parfois un soupçon plus , il arrivait aussi parfois d'avoir les mêmes valeurs surtout par ciel couvert !

Là tu as 1,4 °C

à 785 m contre 0,2 °C

à 970 m , toujours très cohérent .

A noter une Tn de 4,2 °C

et une Tx de 6,1 °C

à Bonneville à 450 m , il faisait 4,3 °C à 20 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Dac merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je constate que ton coin est plus frais que le mien car à altitude égale, tu as toujours des relevés plus bas que les miens, tu est en versant ou en fond de vallée ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas systématiquement plus frais mais assez souvent oui sauf par temps anticyclonique notamment à cette époque car je suis en coteau plein sud sud/ouest avec de + une inclinaison et pourcentage de pente assez raide sur l'ensemble du coteau.

Sinon toujours 1,4° avec bien moins de bruine actuellement sauf quelques petits postillons lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'arrive de Paris, ben j'ai rien manqué. thumbup.gif

Un peu mesquin d'avoir jeté ce sort quand même, t'aurai au moins pu laisser des RR...laugh.png

Sinon, ce soir température en hausse, 5.5°C. Oui, en ce moment, les Tx du jour suivant tombent la nuit, c'est...surprenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2.4°C stable ce soir sous un ciel bas couvert.

Bon sinon c'est quand qu'on met en marche le congélateur à neige dans le village ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non parce que ça va devenir remarquable une première neige aussi tardive ici (la dernière fois le 8/12/2011 avec un pauvre saupoudrage). Juste pour l'info l'an dernier on a quand même eu de la neige on continu (càd au minimum un tas/plaque de neige dans le village, et non pas un enneigement continu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du 19 novembre au 17 mars soit pratiquement 4 mois quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça reste modeste face à 2012/2013 où on a eu de la neige dans le village du 28 novembre au 23 avril soit pratiquement 5 mois, ce qui est une performance remarquable pour l'altitude ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0,0 ºC à Sur le Coux , incroyable il gele vers 1000 m un 06/12 en première partie de nuit .

Il fait 1,2 ºC à Aviernoz à 800 m et 1,2 ºC chez Thylon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici toujours de la bruine faible même actuellement.... et 3°

Les montagnes ont été cachés par la brume toute la journée , je sais pas si il a neigé sur le plateau mais ça doit pas être loin en tout cas mieux qu'en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce même type de temps ce matin, calme et couvert avec une Tn plutôt douce pour la saison : 4,4°C, presque pas de bruine toutefois.

Hier, couvert et bruineux (ça existe ça ?) par moment, Tx 6,5°C, 0,5 mm hier soir.

Bon dimanche

Mise à jour à 9h00 : les arbres sur les montagnes environnantes (mont Rachais et mont Saint Eynard) semblent blanchis dès 1000 m environ, givre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne gèle toujours pas en montagne ce matin, +0.3°C au sappey en chartreuse, ne parlons pas de la plaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le Vercors est blanchit dès 1000m les bruine et le givre. Ciel nuageux avec une petite bise du nord et un plafond nuageux vers 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Près de 4°C toujours par ici, et un peu de bruine faible par moments, Zzzz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gris encore ce soir plafond nuageux dès 1200m légère bise (5km/h) et le capteur qui remarche il a enfin séché 2.6°C actu savez vous comment régler ce problème ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car ça m'embête qu'il bug à chaque fois qu'il y a une forte humidité... Cumul 3mm la nuit dernière 9mm sur le mois. Peut-on avoir au minimum une gelée blanche demain matin, ou c'est trop demandé ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait tellement longtemps...

Ben non décidément c'est trop demandé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 1.9°C actu 3°C sous le stratus dès 1000m, un peu de pluie cette nuit tout est trempé. Je part pour Meylan, mais je m'attends pas à un temps plus agréable ce début d'hiver est tellement déprimant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours du ciel gris, de la bise sensible également depuis hier. Ta 4.6°C. Vent moyen 15 km/h.

A noter seulement quelques minutes de soleil depuis le début du mois et une température très stable qui a varié entre 2.9°C et 6.8°C depuis le début du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

13mm (SPIEA) au total depuis vendredi soir à 400m. Au dessus ,vers 1100m peu de neige (2 à 3cm) malgré la t° négative depuis 36h...je m'attendais à une bonne dizaine de cm ermm.gif

Des précipitations plus importantes en bas qui sont vraisemblablement dues aux Stratus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 5.3°c, le minimum de la nuit est de 4.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 851.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premier flocon ici, enfin ! Sous 2,8°c actu.

Tn de 2,4°c

Signe annonciateur peut-être, les oiseaux se ruent dans les champs à l'alentour ..

On veut y croire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...