Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Comme chez moi smile.png 5-7cm à 780m, simple saupoudrage vers 600m, et rien à part sur les carrosseries et pare-brise à Faverges (500m) et Ugine (400m).

Pas comme chez moi en revanche où avec le lever du jour, je vois qu'il ne faut pas descendre de beaucoup pour que la neige disparaisse. 0 cm à 600m, 3 cm à 900m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premier paysage hivernal dans l'Avant Pays Savoyard.

2 cm à Novalaise à 430m.

A Miribel, 5-6 cm d' après ma maman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas comme chez moi en revanche où avec le lever du jour, je vois qu'il ne faut pas descendre de beaucoup pour que la neige disparaisse. 0 cm à 600m, 3 cm à 900m.

Salut Paulo ;3 cm à 900 sur ton secteur , c'est quand même bien faiblard je trouve , un demi-flop dirons nous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo ;

3 cm à 900 sur ton secteur , c'est quand même bien faiblard je trouve , un demi-flop dirons nous .

Certes mais bon, je ne m'attendais pas à mieux, au moins on a eu quelque chose.

Quelques flocons poussés par la bise, toujours -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Paulo tu es toujours défaitiste à souhait ( pire que moi ) on te connait maintenant ! MDR .

Minime saupoudrage sur mont Tournier et Saint Maurice de Rotherens , 1 à 2 cm maxi de visu vers 750/800 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Exact Eric ( bonjour au passage ), il y a plus de neige à Novalaise au village qu'au col de la Crusille à 570m. L' effet massif à fait son effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies de la nuit (environ 4 mm) ont maintenant à peu près cessé, le temps reste encore nuageux et agité avec des rafales passagères, Tn 3°C, vu d'ici les premières traces de neige sont vers 700m.

Hier, nuageux dans l'ensemble avec tout de même quelques éclaircies, Tx 7,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Floconnade grasse et très mouillée hier soir sur Pont entre la pluie et sans aucune tenue.

Ce matin un saupoudrage sur Aiguebelette le Lac vers 360 à 400 m (mais quasi rien à Lépin le Lac), et au-dessus de 550 mètres en général du côté de Chambéry, où les hauteurs sud et est de l'agglo semblent avoir pris une couche un plus épaisse, a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien, nada, pas un petit flocon qui vole. La masse d'air était trop "jeune" et les RR trop faibles.

C'est bien blanc sur les massifs autour dès 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il floconne. Mazette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il floconne. Mazette !

J'ai raté ça... Rien vu ce matin... Je suis à Romans, limite du beau temps et début du mistral glacial...

Nuages de neige vers l'Ardèche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

1ére gelée et 1ére neige de la saison ce matin.

Tn -0,3°c, Ta 1,0°c, des eclaircies, reliefs bouchés

Un peu moins de 4cm sur les surfaces les plus favorables (ex bois du composteur, voir photo !) il semble y avoir un "on/off" assez marqué vers 500/550m en dessous c'est vert.

C'est plutôt pas un flop compte tenu de mon altitude (600m).

385072DSCI2808.jpg111626DSCI2809.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai raté ça... Rien vu ce matin... Je suis à Romans, limite du beau temps et début du mistral glacial...

Nuages de neige vers l'Ardèche....

Rien raté, c'est vraiment léger, pas de quoi donner une ambiance de neige. Par contre la bise est bien là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Saupoudrage ce matin mais rien sous 500m, une "vraie couche" (>1cm) au-delà de 550-600m, environ 3-4cm au col d'Evires, puis de l'autre côté à peine saupoudré jusque vers 650-700m et rien en-dessous, c'était déjà vert en arrivant au-dessus de la Roche.

On voyait que la limite blanche baissait au fur et à mesure que l'on regardait vers Cluses (classique).

Sur Annemasse actu ciel gris et temps sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ére gelée et 1ére neige de la saison ce matin.

Tn -0,3°c, Ta 1,0°c, des eclaircies, reliefs bouchés

Un peu moins de 4cm sur les surfaces les plus favorables (ex bois du composteur, voir photo !) il semble y avoir un "on/off" assez marqué vers 500/550m en dessous c'est vert.

C'est plutôt pas un flop compte tenu de mon altitude (600m).

385072DSCI2808.jpg111626DSCI2809.jpg

4 cm à 600m ? Mais c'est super bien ! J'ai pas eu autant ici à 900m et à 600m il n'y a rien (et même à 700). Merci aussi à Jérôme pour les infos.

J'espère qu'il en restera quelque chose ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

À voir les webcams il y à du soleil , du moins en moyenne vallée de l'Arve , si c 'est la cas , il n' y aura plus rien au soleil , faut pas rêver Paulo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voir les webcams il y à du soleil , du moins en moyenne vallée de l'Arve , si c 'est la cas , il n' y aura plus rien au soleil , faut pas rêver Paulo .

Pas ici, mais effectivement je vois des trouées de ciel bleu en direction de Bonneville. Tu penses que ça aura fondu d'ici 16h30 ? Je sais pas en tout cas la température se maintient à -1°C pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le soleil commence a tapper ici aussi, ça dégouline a tours de bras....de toute façon fallait pas rêver !!!!

Il fait 3,3°c

Je garde mon fils qui a la grippe aujourd'hui, je vais pouvoir suivre la fonte en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h18mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 17kmh, rafales de 32kmh, la pression est en hausse modérée avec 1028hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6mm, et depuis le début de l'année 854.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Une faible averse de micro-flocons en fin de vie actu sur Annemasse, j'ai failli tomber de ma chaise...

Edit: ça a duré 3min, retour du bleu à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Que dalle ici à 500m (Leaz), pluie/neige une partie de la nuit (pluie majoritaire), ce matin la bise s'est levée et soufle faiblement, la neige a blanchi le Vuache assez bas ainsi que le Grand Cret d'Eau.

A St Julien que dalle également (le contraire m'aurait étonné), bise très faible avec de timides éclaircies, 3.8°C (capteur La Crosse Technology).

Pas de neige non plus sur les hauteurs de Bellegarde (496 m), le Retord est bien blanc par contre : http://www.aeroclub-bellegarde.fr/webcam/image.jpg

Webcam sur le Retord : http://www.plateauderetord.com/cuvery-webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel gris, T° de 3.6°C actu

Cette nuit 8.7 mm récoltés au SPIEA sous forme de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...