Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai l'impression que trou entre les premières RR et la zone plus intense n'était pas vu par les modèles, ils n'ont peut être pas modélisé correctement la trajectoire de la perturbation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon çà va j'avais dis à mes voisins , un peu de neige dans la nuit , sols blancs au lever du jour puis flotte toute la journée et retour de la neige en soirée , je passerais pas trop pour un con , faudra vérifier le dernier point , enfin pour la neige en soirée , pas le fait que je sois un con !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà radoucit très vite, bien plus que prévu sur les VP2 " masse d'air " hors topic mais les sites à l'ouest RA aux Paquerettes seront surement impactés :

T de -2,2 °C à Chamrousse 1800 et -1,0 °C au Saleve 1300!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige modérée A faible a présent . Je viens d éviter la projection du chasse neige de la DDE j'ai eu chaud une vague de neige humide .Sinon sa tourne sur A51 je viens de voir deux chasses neige revenir de Vif et repartir dans l autre sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'autoroute près de Genève :

1509250_397371613753126_1557324301126727309_n.jpg?oh=e61f08d805a007008688cf2a3c1c342a&oe=55358870

Publier :

10377614_397370663753221_4083713835633118298_n.jpg?oh=24ce479316374d25733c5ae22d5704a5&oe=5542B67E&__gda__=1425685666_8ad4208a29f6b502a08a8913dac1a4ac

Chez moi il pleut, il neige tout autour même en dessous, je suis deg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on approche les 1 °C à Lans en Vercors à 1000 m , c'est quoi ce bordel , des surprises toujours dans le mauvais sens ou presque quoi !

PS : Sympa la photo de Publier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Aïe les flocons tournent maintenant au grésil en rebondissant sur les feuilles dehors... Le redoux va l'emporter ça y est, en espérant qu'il soit le plus bref possible. Une photo avant la fonte pour immortaliser les 6 cm tombés ici:

605403IMG20141227074121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Aie aie ce que vous dites !

Pitié pourvu que la pluie n arrive pas sur Megeve, pour l instant belle neige fine et seree, 7-8 cm de visu mais y a du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont 73, le vdm s'est levé comme prévu et cela fond... ici il va falloir attendre la bascule et un retour de bonnes précipitations pour espérer une improbable isothermie,, sinon retour de la neige ce soir.

Beaucoup d'accidents sur 01, 73 et 74. Tunnel Epine fermé actu...

Chaines obligatoires pour accéder à toutes les stations de Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de sortir pour le chien , il y a environ 2 cm en fonte rapide sous le VDM qui donne une sensation de froid pourtant !

Aie aie ce que vous dites !

Pitié pourvu que la pluie n arrive pas sur Megeve, pour l instant belle neige fine et seree, 7-8 cm de visu mais y a du vent.

Salut ,

Oui il va pleuvoir sur Flaine aussi biggrin.png , mais là c'est c'est hors sujet , voir topic Alpes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut Max,

N'étant pas sur place, j imagine que sur mon secteur, il y a du avoir les mêmes quantités. Vu la température actuellement ( 3 degrés), le vent a du se lever. Rentrant ce soir, j espere voir les flocons la nuit prochaine et demain.

Salut Mario,

Oui en effet mais tu ne loupes rien... Et fallait d'ailleurs pas le louper ce cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fort vent de Sud,tout fond, enfin le peut qu'il y avait.

A voir pour ce soir, mais je n'y crois pas trop, comme l'impression qu'on aura plus de RR au moment du refroidissement! A suivre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie, évidemment ici. La neige resdescendra peu à peu dès la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien dites moi les CDM ( 38/74 ) qui ne voyaient pas hier soir la LPN remonter au dela de 600/700 m sur les sites exposés au vent , y'a pas que nous qui rédigeons des plantages , cela rassure quelque peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour a tous

he oui ,la douceur la remporté ici :-) avec vent et pluie a l heure actuel.

je peut me vanter d avoir la 2 émé temperature la plus haute du centre est(reseaux static et romma),(aprés peyrus )

tx:5° actuellement

vent moyen sur 10 minute:32 klm/h

rafale maxi:50 klm/h

neige a environ 1200m d altitude sur le relais tdf .

inutile de vous dire que je suis au vert ici,alors que la neige est encore presente a la chapelle st martin (200m plus bas sur la colline en face)

bonne journee a tous en attendant la neige ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Redoux limité encore ce matin ici. Ta: 0.5C.

Mais ça goutte beaucoup et il tombe un mélange de pluie et de grésil (mais très faible). On attend la prochaine salve, et on verra bien, mais ça risque d'être de la pluie.

La couche a certainement atteint les 4 cms. 3 bons cms bien lourds ce matin. Mais on est dans la fourchette haute, donc c'est pas mal.

Ça donne quoi Thomas à Gre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...