trept38 Posté(e) 27 décembre 2014 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, il y avait facilement 3cm de neige au sol si ce n'est pas plus ce matin vers 7h mais la pluie avait déjà pris le relais, il fait déjà 3.8°C avec un vent de sud-ouest modéré (rafale à 35km/h), il doit rester 1 à 2 cm bien mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 27 décembre 2014 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, A 16 km au sud d'Annecy, à 560 m, ce ne sont que 2 cm d'une neige très humide qui sont tombés depuis 4h du matin. La pluie faible a pris le relais depuis 7h45 environ. La température est légèrement positive mais c'est surtout le ressenti qui est très doux par rapport à hier soir. En espérant que les conditions restent ainsi, la montagne a bien plus besoin de l'or blanc que Gruffy ! Bonne journée hivernale à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Surement un coup de foehn pour Cluses, mais à ce point c'est surprenant en effet! Tu vas avoir l'honneur de recevoir la palme du flop je crois mdr ! je regarde la carte meteociel dans le lit je vois qu'il neige de partout!! je me dis génial, j'ouvre les volets, c'est tout vert.... tu parle d'un flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 C'est la déception ce matin! c'est incroyable à cluses il n'y a strictement RIEN !??! il fait 1°c Lol, tu as décroché la timbale moins pour la 1ère phase ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Neige très fine à Gap actu. 8 cms à vue d'il!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 27 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonne pluie qui mélange bien, pas loin du gros flocon mouillé. Bon signe à cette heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 décembre 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Salut Mario, Oui en effet mais tu ne loupes rien... Et fallait d'ailleurs pas le louper ce cm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fort vent de Sud,tout fond, enfin le peut qu'il y avait. A voir pour ce soir, mais je n'y crois pas trop, comme l'impression qu'on aura plus de RR au moment du refroidissement! A suivre ;-) Salut Mario, Oui en effet mais tu ne loupes rien... Et fallait d'ailleurs pas le louper ce cm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fort vent de Sud,tout fond, enfin le peut qu'il y avait. A voir pour ce soir, mais je n'y crois pas trop, comme l'impression qu'on aura plus de RR au moment du refroidissement! A suivre ;-) Oui, aucun regret pour ma part. J'aurais certainement eu la flemme de me lever en plein milieu de la nuit. Ta 3,6 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Rien à Voreppe 240m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Une photo des quelques cms en grande souffrance actu : Ah oui quand même joli, y en a pas plus ici ! Avec le renforcement des RR, après la pluie seule pendant 2h ça re mélange, j'ai peur de rester pile en LPN toute la matinée (ou neige ne tenant pas), à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 décembre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 C'est la déception ce matin! c'est incroyable à cluses il n'y a strictement RIEN !??! il fait 1°c Non!! fait chi.. ca!! Ici 300m plus haut, je suis à 9cm sur ma table de jardin, ca tombe toujours faible à modéré par T négative de -0,8° Le gros vent de la seconde partie de nuit s'étant calmé vers 5h30 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ps:Plus de neige à Sassenage qu'ici Robi ! Oui ^^ Très étrange tout ça... J'imaginais plutôt un bon 5 cms sur St-Jo. Tout était réuni pour et j'aurais clairement misé chez toi pour le ratio bonne couche/altitude. Comme quoi... Bon, ici ça goutte fort. Malgré un redoux très discret. Ta: 0.8C. Mais celui-ci devrait s'accentuer car fait nouveau, un léger vent de sud se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 décembre 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Les gros flocons commencent à tomber assez lourdement; la pluie n'est sans doute plus très loin. On en est à 8 cm ici. Température +0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Comme prévu il y a que dalle ici Pas de pluie, pas de neige, des températures positives et du VDM 2014 fini comme il a commencé Rdv au prochain episode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Et bien j'ai l'impression d'être le Canada du coin. Tn bien froide cette nuit vers minuit -3.3°C, et en me réveillant forte chute de neige poudreuse en cours par -1.8°C pas de redoux pour le moment ça cumul bien et ça vole au vent des congères se forment 15cm déjà ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Neige modérée à beaux flocons sur Cluses, c'est évidemment tout blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 décembre 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Environ 1 cm à Voiron avant que ça tourne à la pluie. Pluie et neige mêlées depuis un bon moment en ville. Le peu de neige disparaît assez vite.probablement 2-3 cm au sommet de la ville à 400-450m vu d' ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 décembre 2014 C'est la déception ce matin! c'est incroyable à cluses il n'y a strictement RIEN !??! il fait 1°c Cool un concurrent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vert jusqu'à 700 m ici, bonne pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 On n'est pas très loin Toto74 et c'est pareille chez moi avec environ 20 cm. Mais ça se calme maintenant, neige faible à modérée. Je pense que cette pause est passagère et que le plus dense est à venir pour les 2 ou 3 prochaines heures. D'ailleurs, ça commence déjà à s'intensifier de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Pluie seule ici à 900 m d'altitude sur Belledonne. Le redoux est beaucoup plus instense que prévu. Je me demande si la LPN n'est pas au delà de 1200m actuellement. Il y a environ 3 cm de neige détrempée au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 décembre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Toujours en Espagne et malade en plus, la poisse. Je me console en me disant que je ne rate pas grand chose pour l'instant. Ma maman m'a envoyé des photos par Whatsapp vers 8h15, bah y'a pas plus de 2 cm à 600m à Collonges et il ne neigeait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 27 décembre 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 6-7cm ce matin avant un passage en pluie faible de 8h10 à 9h. Actu à nouveau neige grâce à des PP plus intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 On n'est pas très loin Toto74 et c'est pareille chez moi avec environ 20 cm. Mais ça se calme maintenant, neige faible à modérée. Je pense que cette pause est passagère et que le plus dense est à venir pour les 2 ou 3 prochaines heures. D'ailleurs, ça commence déjà à s'intensifier de nouveau. Oui le plus intense est prévu en début d'aprèm il me semble et comme ce sera de la neige de redoux elle va être très collante et va bien cumuler ! J'irais refaire une mesure plus précise dans le jardin tout à l'heure, 40cm d'ici ce soir dans notre coin ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La neige revient sur le plateau du Vercors, le redoux a été intense mais sera bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 27 décembre 2014 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Il aura neigé finalement toute la nuit, ce matin une pluie froide a pris le relais par 1°c. la neige aura laissé une couche de 2/3 cm partout. bonne surprise pour de la vraie plaine!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La température semble baisser au nord de Lyon ainsi que sur l'Ain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés