Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, il y avait facilement 3cm de neige au sol si ce n'est pas plus ce matin vers 7h mais la pluie avait déjà pris le relais, il fait déjà 3.8°C avec un vent de sud-ouest modéré (rafale à 35km/h), il doit rester 1 à 2 cm bien mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

A 16 km au sud d'Annecy, à 560 m, ce ne sont que 2 cm d'une neige très humide qui sont tombés depuis 4h du matin.

La pluie faible a pris le relais depuis 7h45 environ.

La température est légèrement positive mais c'est surtout le ressenti qui est très doux par rapport à hier soir.

En espérant que les conditions restent ainsi, la montagne a bien plus besoin de l'or blanc que Gruffy wink.png !

Bonne journée hivernale à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un coup de foehn pour Cluses, mais à ce point c'est surprenant en effet! Tu vas avoir l'honneur de recevoir la palme du flop je crois biggrin.png

mdr ! je regarde la carte meteociel dans le lit je vois qu'il neige de partout!! je me dis génial, j'ouvre les volets, c'est tout vert....

tu parle d'un flop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est la déception ce matin! c'est incroyable à cluses il n'y a strictement RIEN !??! il fait 1°c

Lol, tu as décroché la timbale moins pour la 1ère phase !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario,

Oui en effet mais tu ne loupes rien... Et fallait d'ailleurs pas le louper ce cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fort vent de Sud,tout fond, enfin le peut qu'il y avait.

A voir pour ce soir, mais je n'y crois pas trop, comme l'impression qu'on aura plus de RR au moment du refroidissement! A suivre ;-)

Salut Mario,

Oui en effet mais tu ne loupes rien... Et fallait d'ailleurs pas le louper ce cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fort vent de Sud,tout fond, enfin le peut qu'il y avait.

A voir pour ce soir, mais je n'y crois pas trop, comme l'impression qu'on aura plus de RR au moment du refroidissement! A suivre ;-)

Oui, aucun regret pour ma part. J'aurais certainement eu la flemme de me lever en plein milieu de la nuit.

Ta 3,6 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une photo des quelques cms en grande souffrance actu :

dsc_0010.jpg

Ah oui quand même joli, y en a pas plus ici !

Avec le renforcement des RR, après la pluie seule pendant 2h ça re mélange, j'ai peur de rester pile en LPN toute la matinée (ou neige ne tenant pas), à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

C'est la déception ce matin! c'est incroyable à cluses il n'y a strictement RIEN !??! il fait 1°c

Non!! fait chi.. ca!!

Ici 300m plus haut, je suis à 9cm sur ma table de jardin, ca tombe toujours faible à modéré par T négative de -0,8°

Le gros vent de la seconde partie de nuit s'étant calmé vers 5h30 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ps:Plus de neige à Sassenage qu'ici Robi !

Oui ^^ Très étrange tout ça... J'imaginais plutôt un bon 5 cms sur St-Jo. Tout était réuni pour et j'aurais clairement misé chez toi pour le ratio bonne couche/altitude. Comme quoi...

Bon, ici ça goutte fort. Malgré un redoux très discret. Ta: 0.8C.

Mais celui-ci devrait s'accentuer car fait nouveau, un léger vent de sud se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les gros flocons commencent à tomber assez lourdement; la pluie n'est sans doute plus très loin.

On en est à 8 cm ici.

Température +0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et bien j'ai l'impression d'être le Canada du coin. Tn bien froide cette nuit vers minuit -3.3°C, et en me réveillant forte chute de neige poudreuse en cours par -1.8°C pas de redoux pour le moment ça cumul bien et ça vole au vent des congères se forment 15cm déjà ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

141227091014469512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Environ 1 cm à Voiron avant que ça tourne à la pluie. Pluie et neige mêlées depuis un bon moment en ville. Le peu de neige disparaît assez vite.probablement 2-3 cm au sommet de la ville à 400-450m vu d' ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est la déception ce matin! c'est incroyable à cluses il n'y a strictement RIEN !??! il fait 1°c

Cool un concurrent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vert jusqu'à 700 m ici, bonne pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas très loin Toto74 et c'est pareille chez moi avec environ 20 cm. Mais ça se calme maintenant, neige faible à modérée. Je pense que cette pause est passagère et que le plus dense est à venir pour les 2 ou 3 prochaines heures. D'ailleurs, ça commence déjà à s'intensifier de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en Espagne et malade en plus, la poisse. Je me console en me disant que je ne rate pas grand chose pour l'instant. Ma maman m'a envoyé des photos par Whatsapp vers 8h15, bah y'a pas plus de 2 cm à 600m à Collonges et il ne neigeait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On n'est pas très loin Toto74 et c'est pareille chez moi avec environ 20 cm. Mais ça se calme maintenant, neige faible à modérée. Je pense que cette pause est passagère et que le plus dense est à venir pour les 2 ou 3 prochaines heures. D'ailleurs, ça commence déjà à s'intensifier de nouveau.

Oui le plus intense est prévu en début d'aprèm il me semble et comme ce sera de la neige de redoux elle va être très collante et va bien cumuler ! J'irais refaire une mesure plus précise dans le jardin tout à l'heure, 40cm d'ici ce soir dans notre coin ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige revient sur le plateau du Vercors, le redoux a été intense mais sera bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il aura neigé finalement toute la nuit, ce matin une pluie froide a pris le relais par 1°c.

la neige aura laissé une couche de 2/3 cm partout.

bonne surprise pour de la vraie plaine!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...