julien01150 Posté(e) 27 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Si ça pouvait s'activer sur l ouest de l Ain et nord Isère, ça serait pas mal !!! T de 0,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 RAS ici , ciel couvert il fait 0,7 °C avec une petite "brisette ". Bonne nuit à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Oui, visiblement l'Autoroute A43 vient d'être fermée depuis Chambéry en direction de la Maurienne et de la Tarentaise, car on ne voit plus aucune voiture circuler dans ce sens-là (à part une voiture en panne) : http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A430&x=246.65&y=203.7 J'ai regarder la cam y a 10 mins environ quand tu as posté et l'autoroute était bouchée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2014 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Incroyable cette poisse neigeuse qu'on peut subir quand ça vient du Nord, alors qu'il était sensé neiger même ici en VDR (oh pas grand chose hein mais quand même qqs flocons) voilà qu'il flotte ! La faute à une éclaircie qui n'est jamais arrivée pour faire baisser la température et donc ce ciel couvert qui nous pénalise en maintenant la tempé à +3°C ... Tactu : 2,9°C donc, à Etoile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 J'ai regarder la cam y a 10 mins environ quand tu as posté et l'autoroute était bouchée Oui exact, mais les autorités ont décidé de faire faire demi-tour à toutes les voitures et de fermer les accès à l'autoroute... Du coup cela a rapidement désempli. La réactivation semble s'amorcer sur le radar, cela a du jouer pour la décision de fermer les routes d'accès aux stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Toujours rien ici pourtant le radar indique des précipitations.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Oui exact, mais les autorités ont décidé de faire faire demi-tour à toutes les voitures et de fermer les accès à l'autoroute... Du coup cela a rapidement désempli. La réactivation semble s'amorcer sur le radar, cela a du jouer pour la décision de fermer les routes d'accès aux stations. Une réactivation qui devrait toucher quels secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 décembre 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il pleut également sur Valence, grosse déception pour le moment bien que l'on ne s'attendait qu'à un simple saupoudrage... 3,2°C il fait même plus chaud à Granges-lès-Beamont pour dire (3,8°C). Avoir des flocons d'ici demain matin serait déjà pas mal à l'allure où on va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il pleut également sur Valence, grosse déception pour le moment bien que l'on ne s'attendait qu'à un simple saupoudrage... 3,2°C il fait même plus chaud à Granges-lès-Beamont pour dire (3,8°C). Avoir des flocons d'ici demain matin serait déjà pas mal à l'allure où on va La Drôme est passée à coté samedi de la neige même temporaire jusqu'a 400M.. espérons demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 27 décembre 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La réactivation sur l'est de l'Ain ne donne (pour l'instant) qu'une neige fine ici, ça grise à peine la neige fondue de la route, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Des milliers de personnes bloquées dans le 05. Des routes ont été bloquées et des gymnases ont été ouverts à Gap, Embrun et Briançon. Tous les hôtels de Gap sont pleins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 moi je veux bien accueillir chez moi des suedoise hollandaise enfin des grandes blondes quoi, j'ai de la place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Une réactivation qui devrait toucher quels secteur ? La réactivation s'annonce assez large et concernerait toute la région, mais d'ici demain soir les Préalpes et l'Ouest des Préalpes seraient logiquement concernés par les plus gros noyaux, notamment Vers Chartreuse, Vercors, Nord Isère, Avant Pays)... Pour les blocages de routes, il faut noter que c'était une neige particulièrement humide, lourde, abondante et qui s'est déposée sur des sols très froids : un vrai verglas, quasi praticable en montée, même avec des pneus neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La réactivation s'annonce assez large et concernerait toute la région, mais d'ici demain soir les Préalpes et l'Ouest des Préalpes seraient logiquement concernés par les plus gros noyaux, notamment Vers Chartreuse, Vercors, Nord Isère, Avant Pays)... Pour les blocages de routes, il faut noter que c'était une neige particulièrement humide, lourde, abondante et qui s'est déposée sur des sols très froids : un vrai verglas, quasi praticable en montée, même avec des pneus neige... Donc d'après toi Chambéry & Co devrait reprendre une couche au sol ? Tu la vois comment la réactivation ? Désolé j'essaye de "comprendre" un petit peu car WRF voit pas grand chose mais vous parlez quand même de 5 à 10cm possible en plus cette nuit ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 décembre 2014 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Achetez une bonne vieille Audi a6 Quattro pour monter au ski, rien de mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons actuellement qui ne tienne pas, il fait encore trop doux : Ta 0.8°c Espérons au moins une ambiance blanche demain matin avant l'arrivée du froid sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 ah bordel enfin une chute de neige digne de ce nom ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Chute de neige ici aussi, mais très faible. On est pas prêt de cumuler! T de 0°C On dirait du grésil, ça tape contre les velux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 du lourd ici ça blanchit a vue d'oeil, tempete de neige et grésil du tres tres lourd on y vois plus a 100 m, tout est blanc meme les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Ça a tout blanchi ici en très peu de temps, mais ça vient de s affaiblir. Tu es mieux placé à la vue du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 je suis sous le point rouge c du délir tout est blanc les bagnioles roulent au pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 J peu pas trop voir ce que sa donne dehors, j'ai la petite qui dors dans notre chambre... On va éviter les aller retour ! Surprise demain matin. Et pour vu que sa dur Édit : ta boite MP est pleine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 ça se calme, normal plus rien au radar, paysage blanchi et température en chute libre à +0,4 a moi julien ? si oui ben non espérons , bonne nuit ben je vais regarder ça de plus près ou je vais vider ma boite si je trouve le truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 ça se calme, normal plus rien au radar, paysage blanchi et température en chute libre à +0,4 C'est un bon début !Bonne nuit!!! Oui à toi, j'ai essayé avant hier, il me disait que n avais plus de place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 28 décembre 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Neige forte et fort coup de vent aux alentours de 0h30 sur Bourg en Bresse Compte tenu des très douces températures 3°C au début de la chute la neige a blanchis que temporairement les sol et c'est très vite redevenue au vert. Le fort coup de vent a fait chuter les températures et maintenant il fait plus que 0.3 °C les étoiles sont de retour dans le ciel. 2 cm relevé ce matin à 5h juste au début de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 28 décembre 2014 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonsoir, faible chutes de neige actuellement avec une température de 1.8°C, le vent du nord se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés