Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour de la neige ici de manière faible. +0.4°C au thermomètre.

Même chose smile.png La bise reste encore assez calme par ici.

edit: j'ai parlé trop vite, la bise se renforce, ça donne un mini blizzard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même chose smile.png La bise reste encore assez calme par ici.

Salut Raph ,

Elle devrait se renforcer en fin d'aprem/soirée apparemment avec des rafales vers 60 /70 km/h autour du Leman !

Toujours -2,2 °C

ici sous la bise et trois flocons qui se battent en duel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu tu ne trouves pas que 90 % des habitants des Paquerettes correspondent à ces villages cités et les hauteurs identiques , Sebastien voyons , faut pas d******r !whistling.giftongue.png

Ces valeurs proviennent du forum ( Centre-Est et Alpes ) !

ah oui j'avais pas fait attention, alors en effet c'est pas très pro de leur part

ça y est on passe dans le négatif ici (-0,5) pour quelques jours, le peu de neige (entre 1 et 2 cm selon les endroits) ne bougera plus avant 2015 sorcerer.gif on passera au moins un réveillon sous un paysage hivernal c'est déjà ça tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Brié et Angonnes (Sud Grenoble), la neige est tombée fort hier matin, remplacée par la pluie et suivi d'un aséchement jusqu'en milieu de nuit. 10 cm se sont ajoutés entre 3h et 8h et depuis il neigeotte avec de bonnes averses par moment. T°c de 0.5°

Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

6-7cm à la Bastille (500m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6-7cm à la Bastille (500m).

Salut Thomas ,

Notre cachotier de Thomas , le second de Saint Pierre ( bonjour à lui ) doit bien prendre alors !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas sûr, c'est de la neige d'hier matin + celle de cette nuit (n'ayant donné que de la bouillasse en ville). Le canon à neige n'a dû ajouter qu'un ou deux cm.

D'ailleurs la cam de St Hugues est moche, c'est bien maigre : http://www.sainthugueslesegaux.com/webcam-ski-alpin/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige faible en continu depuis le début d'aprèm, mais avec le fort vent et le tassement, la couche augmente peu (1cm en plus sur certaines surfaces) donc bilan de l'épisode 47cm de neige ici, dont 37 hier et 10 sur les averses d'aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu grosse poudrerie dans le village avec de grosses congères c'est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

La bise noire s'est levé vers 15h15 ici, la neige s'envole créant un petit blizzard.

Ta 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours de petites chutes de neige ici depuis ce matin, ça n'a pas cumulé aujourd'hui 2-3 cm au sol.

Actu ça accroche un peu plus avec la baisse de la T° : 0.8°C

Edit : belle chute en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La bise soufflant en bonnes rafales s'est levée vers 15h.

Parfois quelques flocons sporadiques par moments cet après midi et un ciel bien chargé dans l'ensemble avec par moments quelques coins de ciel bleu.

Ta de -2,7° et un ciel partagé entre nuages et ciel bleu.

Ca sent la fourchette -5 -10 cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques photos de l'ambiance hivernale tout de même prises juste à dessus, entre 350m et 500m. On se contente de peu, mais ça fait quand même toujours plaisir. sorcerer.gif

Fort vent de Nord sur les endroits non protégés et -2°C au thermo voiture, le ressenti doit être bien négatif ! fear.gif petites congères et routes verglacées.

Sur les endroits protégés, j'ai relevé entre 3 et 4cm.

14122804072418772012829211.jpg

14122804051218772012829203.jpg

14122804041818772012829200.jpg

14122804030318772012829199.jpg

14122804061418772012829204.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Wow petite intensité et la neige accroche ! (mais il fallait être rapide ^^) Ta : 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu à -2,7 °C ,

le ressenti est à -10 °C santa.gif avec la bise ( 31 km/h en vent moyen ) , je mesure actuellement 4 cm tout pile sur ma table de jardin

Un petite tof que je viens de prendre à 100 m de chez moi lors d'une petite balade , photo un peu flou excusez moi ( j'ai pas le courage de retourner dehors ) , pas de quoi recouvrir les epis de mais hein biggrin.png :

PS : Max ( salut au passage )flowers.gif , t'es monté à Chezeneuve ?

141228042013593889.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps reste couvert et froid avec une petite bise bien désagréable et une Ta -1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

T Actu à -2,7 °C ,

le ressenti est à -10 °C santa.gif avec la bise ( 31 km/h en vent moyen ) , je mesure actuellement 4 cm tout pile sur ma table de jardin

Un petite tof que je viens de prendre à 100 m de chez moi lors d'une petite balade , photo un peu flou excusez moi ( j'ai pas le courage de retourner dehors ) , pas de quoi recouvrir les epis de mais hein biggrin.png :

PS : Max ( salut au passage )flowers.gif , t'es monté à Chezeneuve ?

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oui petit tour entre /Chézeneuve/Artas et Four !

Je suis monté à " l'antenne ", à 520m d'altitude, c'était le pôle Nord, le vent y était très sensible!

J'aime bien le coin là bas, mais la prochaine neige je passerai sur Chélieu flowers.gif

Ta : -1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric wink.png , oui petit tour entre /Chézeneuve/Artas et Four !

Je suis monté à " l'antenne ", à 520m d'altitude, c'était le pôle Nord, le vent y était très sensible!

J'aime bien le coin là bas, mais la prochaine neige je passerai sur Chélieu flowers.gif

Ta : -1.4°C.

Re ,

Ah oui c'est con , j'ai rien fait cet aprem en plus à part un peu de repassage biggrin.png , on prenait le café et on allait faire un petit tour , une prochaine avec grand plaisir !flowers.gif

T Actu de -3,0 °C

, bise à 29 km/h en vent moyen et rafales au dessus de 40 , en effet çà pique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté à St-Blaise,800 - 850 (château des avenières) hallucinant la différence !

Il y a bien 30 cm de fraîche (jusqu'au genou !), la bise s'est levée pendant que les enfants faisaient de la luge !

De retour sur Beaumont, neige soufflée, comme dirait mon fils Maman le toit fume !

L'ambiance est glaciale !santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouf à des années lumières des inversions de la semaine passée ce soir sous ce brassage de la masse d'air par la bise :

T Actu de -5,1 °C

à Sur Le Coux contre -2,3 °C

à Taninges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

- 3,0ºC actuellement, c'est une patinoire sur la route du village. On est resté dans le négatif toute la journée.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de neige au sol, à jamais content!191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La bise s'est un peu calmée ici.

Ciel assez clair mais parsemé de passages nuageux aussi.

Ta de -3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le poudrin bien dense propulsé par la bise commence à tenir sur les toits, pour l'anecdote. Ça devrait se dégager en seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...