Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le poudrin bien dense propulsé par la bise commence à tenir sur les toits, pour l'anecdote. Ça devrait se dégager en seconde partie de nuit.

Ah ? Plus rien ici. Mais ça commençait à griser aussi tout à l'heure. Tu crois à une petite couche pour demain soir, histoire d'avoir ton avis ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tu crois à une petite couche pour demain soir, histoire d'avoir ton avis ? ^^

Bof, 1 à 2cm ça sera déjà bien ! Dans le bulletin de fin de vigilance MF parlait de "quelques traces".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bof, 1 à 2cm ça sera déjà bien ! Dans le bulletin de fin de vigilance MF parlait de "quelques traces".

Je suis de ton avis.

La T est très stable, on semble au max de ce que la masse d'air est à même de nous donner. Soit : 1.6°C ici. La bise souffle bien, et fait doucement partir les dernières plaques de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ta : -2.8°c, avec le vent, le ressentit dehors est bien froid !

L'ambiance est toujours blanche malgré les 2/3 pauvres centimètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance hivernale ce soir, la bise se renforce ici, ça souffle le peu de neige. Température de -2.6°C actuellement. Les routes secondaires sont bien verglacées. Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté à St-Blaise,800 - 850 (château des avenières) hallucinant la différence !

Il y a bien 30 cm de fraîche (jusqu'au genou !), la bise s'est levée pendant que les enfants faisaient de la luge !

De retour sur Beaumont, neige soufflée, comme dirait mon fils Maman le toit fume !

L'ambiance est glaciale !santa.gif

Bonsoir,

le village est à 850/900m mais le château est à 1000m. Cela dit, 30 cm c'est beaucoup et ça ne m'étonne pas, ce coin est souvent plus enneigé que La Croisette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il ne neige plus mais le ciel est couvert ce soir ce qui limite la baisse de la température -3.1°C actu Tn du jour. Le vent s'est calmé après une rafale max à 23.8km/h, à noter que la girouette est bloqué au NNE par la neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,6 °C

(à 19h) et Tx de -0,9 °C

(à 07h00) sur Chélieu tout en limite horaire donc !

T Actu de -3,7 °C

, bise à 29 km/h en moyenne , IRE à -11 °C , environ 4 cm ce soir .

Première journée sans dégel santa.gif de la saison froide et première journée sans dégel de l'année 2014 tout court même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Tn de -3,6 °C

(à 19h) et Tx de -0,9 °C

(à 07h00) sur Chélieu tout en limite horaire donc !

T Actu de -3,7 °C

, bise à 29 km/h en moyenne , IRE à -11 °C , environ 4 cm ce soir .

Première journée sans dégel santa.gif de la saison froide et première journée sans dégel de l'année 2014 tout court même .

In extremis pour qu'il n'y ait aucune journée sans dégel en 2014 chez toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Tn de -3,6 °C

(à 19h) et Tx de -0,9 °C

(à 07h00) sur Chélieu tout en limite horaire donc

T Actu de -3,7 °C

, bise à 29 km/h en moyenne , IRE à -11 °C , environ 4 cm ce soir .

Première journée sans dégel santa.gif de la saison froide et première journée sans dégel de l'année 2014 tout court même .

Bonjour,tout comme Ricos (bonsoir au passage☺️) 1 ère journee sans dégel sur l année 2014.

La bise bien présente actuellement(24 KLM/h de vent moyen sur 10 min et rafale a 50)

Temperature actue:-1,8

Neige au sol :5 cm en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Floconnade toute la journée, Tx 0.5°C

, Tn -1.4°C

en limite horaire, bise sensible ce soir avec un ciel couvert, vent moyen 15-20 km/h (parfois un peu plus), rafale maximale 52 km/h

, Ta -1.8°C, reste 8 cm

de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quelques eclaircies dans l'après midi aprés les floconades du matin.

16cm ce soir sur le composteur (en bois a l'abris du vent).

Tn -2,2°c (en limite horaire) Tx 1,3°c, Ta -2,8°c, couvert.

Peut etre une journée sans dégel demain ? pas vu ici depuis 22 mois et 28 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le canon à neige fonctionne toujours, du poudrin assez dense tournoyant dans la bise. Avec le refroidissement ça blanchit les toits, où les rafales font même un peu de poudrerie. Bref, un semblant d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques eclaircies dans l'après midi aprés les floconades du matin.

16cm ce soir sur le composteur (en bois a l'abris du vent).

Tn -2,2°c (en limite horaire) Tx 1,3°c, Ta -2,8°c, couvert.

Peut etre une journée sans dégel demain ? pas vu ici depuis 22 mois et 28 jours !

Salut Lino flowers.gif ,

Effectivement cela fait un bail ! Je viens de regarder mes stats et il faut également remonter à la même période à Crempigny (Tx de -2.2°C le 24/02/2014)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,9 °C

( à 19h ) et Tx de -2,8 °C

à Sur Le Coux , actuellement -6,8 °C

.

En vallée du Giffre et Arve :

Tn de -3,5 °C

( à 19 h ) et Tx de -0,1 °C

à Taninges

Tn de -1,1 °C

( à 19 h ) et Tx de 1,3 °C

sur Bonneville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein snowball effect ici... Température ressentie assez extrême sur ma terrasse.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus "grosse" chute de neige depuis que je suis ici (mai 2013), meme pas 1cm, "congères" de 5cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si il ne manque que quelques degrés pour que la neige tombe cette nuit, on aperçoit les flocons tout au long de la journée, poussés par un mistral de plus en plus virulent. Mais bien entendu, c'est tellement faiblard que l'on ne peut espérer quoi que ce soit. La température baisse et la première partie de semaine prochaine s'annonce froide.

Tn 0,8°C

-- -- Tx 3,6°C

Actu: 0,9°C sous un fort mistral. Forte gelée à attendre demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour,

tout comme Ricos (bonsoir au passage☺️) 1 ère journee sans dégel sur l année 2014.

La bise bien présente actuellement(24 KLM/h de vent moyen sur 10 min et rafale a 50)

Temperature actue:-1,8

Neige au sol :5 cm en moyenne

bonsoir

desoler,je me suis un peu empresser blushing.gif ,mais pas de journee sans degel pour moi.

tx:1.3°sneaky2.gif

temperature actue:-2.3°,avec un vent moyen sur 10 minutes a 26 klm/h

edit:quoi que 1.3° c etais a 0h16ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En plein snowball effect ici... Température ressentie assez extrême sur ma terrasse.... biggrin.png Plus "grosse" chute de neige depuis que je suis ici (mai 2013), meme pas 1cm, "congères" de 5cm...

C'est clair, un beau cas d'école (plus aucune RR ailleurs). On passe du grisement au blanchiment. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée superbe sur Gap avec un magnifique soleil, 30CM de neige et une bonne bise. Le bonheur en somme.

Ma station météo a relevé une tn de -6,3°C

et une tx de 4°C

. Ta de -4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est bien renforcée, vent moyen 34 km/h

actuellement, rafale maximale 69 km/h

, une vraie poudrerie dehors, il fait -2.3°C

, windchill -10, à noter qu'on est actuellement sur la Tnn de 2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Grosse ambiance ici à Leaz, une forte bise soulève énormément de poudreuse et crée une poudrerie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Poudrerie_%28m%C3%A9t%C3%A9orologie%29) dantesque dans les rues, Ta -2.1°C ce qui donne une température ressentie bien basse.

Edit : Merci pour le windchill Gigi, je dois avoir sensiblement le même ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...