Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Terminé d'après le radar, en corrélation ça s'affaiblit ici.

Salut Thomas ,

Oui on est quand même des affamés car à part localement , c'est quand même un tout tout petit épisode , mais bon vu le long terme , profitons en car après whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Incroyable, ce passage neigeux qu'on voyait moribond est nettement plus musclé que celui de samedi

Nettement plus musclé, je dirais pas ça car on a quand même pu cumuler avant la pluie (enfin, du moins ici).

Par contre, l'ambiance est nettement plus agréable avec une neige légère et sèche !

Mais c'est vrai que les RR sont bien bloqués sur l'est Grenoblois actu, donc je dis peut être de la m....laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Voiron aussi c'est pratiquement plus costaud que samedi. J ai dis a ma copine ce matin que c'est sur cet épisode qu'on risque de voir le plus de neige dans le centre ville de Voiron, chose qui se confirme petit à petit.

A partir de 375-400m à Voiron c'était encore blanc en continu ce soir à 17h, à peine quelques traces ici à 300m.

Désormais c'est du blanc sur toute la ville sans exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige très faible en continu mais ça cumule très peu 1cm pour le moment pas grand chose à attendre je pense. 38cm de neige dans le jardin ce soir après tassement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrairement à tout les affamés de neige de ce forum ^^ ici on est pas en grand manque 48cm en 3 jours, et 54cm de cumul sur l'hiver en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, on arrive quand même à faire pire que 2014 pour le moment (quel comble ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec 71cm de cumul l'an dernier à la même époque ! J'espère qu'on va bien se rattraper par la suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (124cm en cumul totale sur l'hiver 2013-2014) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Nettement plus musclé, je dirais pas ça car on a quand même pu cumuler avant la pluie (enfin, du moins ici).

Par contre, l'ambiance est nettement plus agréable avec une neige légère et sèche !

Mais c'est vrai que les RR sont bien bloqués sur l'est Grenoblois actu, donc je dis peut être de la m....laugh.png

Sur SMH je t'assure que c'est bien plus costaud que la chute de neige dans la nuit de vendredi à samedi quand je suis rentré, les flocons sont bien plus gros, tout a blanchit très rapidement smile.png

Neige toujours en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Toujours une neige fine, moins intense que tout à l'heure néanmoins.

Le radar est vide sur ma position mais pourtant il neige toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée hivernale pour commencer la dernière semaine de l'année. Le mistral est soutenu et la température est largement négative. Le ciel se couvre en fin de journée mais pour le moment il n'y a pas de neige alors que cette fois-ci la température est idéale...

Tn -2,8°C

-- -- Tx 1,2°C

Actu: -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus qu'une neige très faible ici. Peut-être un peu plus d'1 cm sur toutes surfaces maintenant. L'herbe, ou il n'y avait plus de neige (soit 70% de la surface...^^), est dorénavant plutôt bien blanche.

Ta : -2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de mesurer 6 cm de neige fraiche depuis 15h. 9 cm avec la couche tombée hier. Il neige encore modérément mais on voit effectivement la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours une bonne chute de neige par ici ou par là sorcerer.gif

(ça devrait s'arrêter au vu du radar , et c'est très localisé au vu des petits carrés bleus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige très faible en continu mais ça cumule très peu 1cm pour le moment pas grand chose à attendre je pense. 38cm de neige dans le jardin ce soir après tassement ! smile.png

Contrairement à tout les affamés de neige de ce forum ^^ ici on est pas en grand manque 48cm en 3 jours, et 54cm de cumul sur l'hiver en cours wink.png, on arrive quand même à faire pire que 2014 pour le moment (quel comble ! biggrin.png) avec 71cm de cumul l'an dernier à la même époque ! J'espère qu'on va bien se rattraper par la suite tongue.png (124cm en cumul totale sur l'hiver 2013-2014) !

Salut Toto ,

çà va les chevilles tongue.png , bon l'hiver dernier tu n'as quasiment rien eu aussi , ne l'oublions pas , à part des traces à l'ombre perpétuelle et plein Nord avec 3 h de soleil par jours en plus !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de 1 cm de fraiche : lol ces petites neiges nordiques pour ne pas dire m***ques, car ici sur Pont cette petite bruine neigeuse rajoutée au sel est suffisante pour transformer la route en patinoire : la montée vers les Abrets pose déjà problème à certaines voitures non équipées et avec des pneus un peu trop lisses...

Il fait environ -2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça a tout juste blanchi tout à l'heure, maintenant le ciel se dégagé, les étoiles et la lune sont bien visibles, la bise se lève également, vent moyen 15 km/h

(à nouveau pas favorable pour un bon rayonnement nocturne !), il fait -2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée superbe sur Gap avec un magnifique soleil, 30CM de neige et une bonne bise. Le bonheur en somme.

Ma station météo a relevé une tn de -8,4°C

et une tx de 1,9°C

. Ta de -5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Juste un saupoudrage de 0,5cm ici, par contre prudence les routes sont blanches et sa commence a glisser par endroit, la tx de la journée fut de -3°C, température de -4,4°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

un peut de neige ce soir sur Bourg en Bresse , ca atteins limite les 2 cm

IMG_1202E_redimensionner.jpg

IMG_1208E_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Plus de neige à Bourg qu'ici!angry.png

Plus de neige ici depuis une bonne heure, mais sa a suffit pour bien blanchir la route , je dirais 1cm grand max.

La Ta est de -3,9ºC

En espérant que ce qui arrive, arrive jusqu'à nous mais c'est pas gagné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige fine mais alors je ne comprend absolument pas d'ou elle vient car le radar est complètement vide sur ma position depuis bientôt 1h...

Transporté par le vent du nord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Pow ,

Toujours une neige faible fine , je ne sais pas d'ou elle sorts , le radar est vierge sur mon secteur , T de -6,4 °C

, vent nul .

PS : J'avais pas lu ton message , on marquait la meme chose !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...