Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.5 cm ici, il ne neige plus. Part contre les routes sont blanches et glissantes avec des pneus normaux. Il fait -3,3° à 1,50 m du sol au boîtier Oregon plein nord.

C'est mieux que rien mais ça laisse sur les dents quand même. J'espère qu'on aura d'autres tentatives cet hiver. C'est dur lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Salut Pow ,

Toujours une neige faible fine , je ne sais pas d'ou elle sorts , le radar est vierge sur mon secteur , T de -6,4 °C

, vent nul .

PS : J'avais pas lu ton message , on marquait la meme chose !biggrin.png

Ahhh me voilà rassuré ! Je me demandais si je n'étais pas en train de devenir fou scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Evian Les Bains : 4 cm de neige ultra lègère........Il neige faiblement mais en continu assez peu visible au radar

Verglas sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des traces de neige sur Saint-Priest

Plusieurs lignes de bus perturbées

Lignes de bus perturbées

En raison des conditions climatiques, les lignes suivantes sont perturbées :

  • Ligne 9 circule uniquement entre CORDELIERS et SATHONAY MUTUALITE.
  • Ligne 12 circule uniquement entre GARE D'OULLINS et CHAPONNAY MAIRIE.
  • Ligne 21 circule uniquement entre GARE DE VAISE et BELLE CROIX.
  • Ligne 22 circule uniquement entre GARE DE VAISE et LA REMILOTTE.
  • Ligne 71 circule uniquement entre GARE DE VAISE et SERPOLY.
  • Lignes 33 circule uniquement entre CROIX ROUSSE et SATHONAY GARE.
  • Ligne 77 circule uniquement entre MONTESSUY GUTEMBERG et SATHONAY GARE.

Début de la perturbation : 20h25 - 29/12/2014

Fin de la perturbation : indéterminée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pareil ici il neigeotte toujours faiblement sans cumul, la température remonte même (???) -4.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La dernière salve arrive sur l'Ain, va t-elle également se faire assècher comme les précédentes ? sneaky2.gif

Sinon -3,7°C avec toujours cette fidèle neige fine qui ne cumule absolument pas... (maudit VDM).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La dernière salve arrive sur l'Ain, va t-elle également se faire assècher comme les précédentes ? sneaky2.gif

elle m'a l'air de s'assécher sur la partie Est, l'Ouest du département devrait prendre un peu, mais pour ma part, ça sent mauvais!

Est-ce l'effet orographique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

elle m'a l'air de s'assécher sur la partie Est, l'Ouest du département devrait prendre un peu, mais pour ma part, ça sent mauvais!

Est-ce l'effet orographique?

ça se remet a neiger modérément avec des flocons de taille moyenne sur Bourg en Bresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -9,4 °C

et Tx de -4,9 °C

à Sur Le Coux .

Actu le ciel tend à se dégager , à 15 h30 , avant la petite neige du jour , je mesurais 28 cm en plat ensoleillé ( 9h30/16h15 en ce moment ) , on doit être la trentaine actu , peut être 31 mais çà va se tasser aussi vite de toute , on arrive à des pointes maxi à 35 dans les zones bien abrités du vent et du soleil , sapins plus chargés également ( photo demain ) , on à noté çà avec mon Chris lors d'une balade nocturne !

En fin d'aprem , avant le petit épisode coté facteur altitude 3/5 en vallée vers 500 m ( Marignier) , 16/17 cm chez Chris à 780 m et donc 28 cm ici à 967 m .

Au passage , loin d'avoir été le mieux servis sur cet épisode !wink.png

Vers 15h :

141229082003796574.jpg

141229081134832648.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement ici.ca a alterné le faible à modéré toute la soirée, la couche est faible 1 cm Max mais homogène ,tout a blanchi.c'est quand même plus sympa.mais ce n'est jamais assez pour nous hivernophile 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute de neige a été brève mais modérée sur le campus avec 1 / 2 cm. Le cumul depuis le début de l'hiver s'établit donc à 4 / 6 cm après les 3 / 4 cm de la fin de nuit de vendredi à samedi (qui avait fondu au fil de la journée). Le cumul de l'hiver précédent est d'ores et déjà dépassé. Les secteurs bétonnés sont brillants ce soir et on a vite fait de se casser la figure alors que dans le même temps, vers le centre de Grenoble, les sols sont quasiment secs à part quelques portions au vent quelque peu blanchies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles photos Eric, bonsoir au passage. Ahhhhh, ça donne envieblush.png !

RAS par ici, Ta de -4,2ºC

Bonsoir Julien ,

Et bravo à MF 74 qui annonçaient ce matin de petites chutes de neige des 16/17 h sur le département avec 3 cm en vallée de l'Arve !

T Actu de -7,3 °C ,

le vent est nul .

Bonne nuit à tous ( et toutes au ou ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Fin de l'épisode dans le Léman avec une couche de fraiche de 3 à 6 cm. Le réseau routier est difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir, parti de Lyon à 18h30 sous une faible neige tenant au sol, neige tout aussi faible jusqu'à Trept, les routes ont légèrement blanchis.

Actuellement le ciel s'est dégagé, il fait -2.1°C avec un vent faible à modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bon bah voilà notre parenthèse neigeuse de fin d'année 2014(de m...e méteorologiquement parlant) est belle et bien finit, profitons des derniers jours de froid, de ces beaux paysages avant un retour au vert (pour certains). En espérant que ce début 2015 nous offre plein de belles surprises (neige à gogo et froid conservant tout ça😈).

Car pour ma part je reste un peu sur ma faim sur cet épisode. Mais toujours mieux que rien comme on dit 😝.

Désolé, plus sa place dans lamentations et souhaits.

Ta de - 4,2*C.

Bonne nuit á tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Cette nuit et ce matin malgré un ciel dégagé les températures sont restés stables, beaucoup plus élevées qu'hier avec une tn de -2.3°C, -1.9°C actuellement. Le vent est resté faible à modéré toute la nuit. A Lyon les températures sont mêmes repassées au dessus de 0°C pendant la nuit à en croire les metars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux cette nuit avec de la bise, la température est même remontée par rapport à hier soir, Tn -3.3°C

en début de nuit, Ta -1.1°C, bise 13 km/h, le ciel s'éclaircit, il reste 5 cm de neige sur la planche, l'enneigement est encore continu et assez uniforme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau ce matin thumbup1.gif , Tn de -8,8 °C

, T A ctu de -7,6 °C

, vent nul .

A noter une Tn de -12,4 °C

à Taninges ( 630 m ) .

Ce matin à 9h35 :

141230100311270658.jpg

141230101008160636.jpg

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2cm ici hier soir, et pas froid du tout, -4.5°C à 8h45 à 880m d'altitude ! Ciel assez encombré.

Au sol 16cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...