Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A nouveau un ciel gris, de la bise et très peu d'amplitude thermique, Tn 4.1°C

Tx 4.8°C

Ta 4.3°C, vent moyen 12 km/h

, rafale maximale 29 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris gris gris toute la journée sous la bise !

Tn de 1,7 °C

et Tx de 2,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 2,2 °C

, bise à 18 km/h en vent moyen ( maxi 31 ) , IRE -2 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours couvert aujourd'hui avec très faible bruine par intermittence, Tx 6,8°C, vent de nord faible et irrégulier, 0,5 mm ce soir.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours couvert aujourd'hui avec très faible bruine par intermittence, Tx 6,8°C, vent de nord faible et irrégulier, 0,5 mm ce soir.

Bonne soirée

Temps identique sur Meylan aujourd'hui avec un peu de bruine et un temps très gris, une trouée de bleu vers midi à quand même permi de voir Belledonne enneigé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs la limite de la neige semblait plus haute que dans le 74 le St-Eynard n'était blanc qu'au sommet, après je connais pas bien les altitudes du coin...

Ici encore un temps merveilleusement abject default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, bruine en cours 1mm sous un épais brouillard peu d'amplitude thermique Tx 4°C j'ai l'impression de répéter la même chose depuis le début de la semaine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

2,2 actuellement, une T qui n a donc pas beaucoup évolué. Légère bruine depuis une bonne demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les stratus étaient toujours de la partie aujourd'hui, l'ambiance y était même bien sombre et brumeuse malgré le mistral. On notera en toute fin de journée une tendance à l'éclaircie où le soleil avait bien envie de revenir nous voir. Soit, cela fait 7 jours que le gris est la couleur dominante du ciel !

Tn 5,7°C

-- -- Tx 7,6°C

Actu: 6,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Miribel, brouillard non stop depuis lundi dernier, aujourd'hui visibilité de 30m grand maximum, à midi environ 2cm de neige au col à 880m, quelques traces à la maison à 760m. Arbres givrés mais le givre tombait à 850m.

En repartant à 17h30, brouillard à couper au couteau, visibilité quasi nulle avec un mélange pluie neige bruine grésil et bruine et neige au col.

Les arbres étaient toujours blancs au col ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour Voiron aujourd'hui:

Station MF: Tx: 4.7dg; Tn: 3.7dg. 1.6mm.

Vp2: Tx: 4.7dg; Tn: 3.8dg. 2.6mm.

A Miribel: Tx: 1.7dg; Tn: 0.9dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel partagé entre nuages et étoiles sur Chélieu , T Actu de 1,2°C

, la bise est faible , Tn de 0,1 °C

en milieu de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Du gel sur les voitures ce matin sur Pont, le ciel s'étant dégagé en fin de nuit... Ciel partiellement dégagé aussi sur Chambery.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

2.3°C ce matin au plus bas sur Trept, il a dû faire un peu de bruine pendant la nuit car les sols sont un peu mouillé, mais 0 mm au à la VP2. Sur Lyon il tombe une bruine faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur les Voirons, eh bien on n'est pas passé loin du saupoudrage puisque les sapins sont blancs pas très loin au-dessus de la route de Chemenoud, soit environ 1000m. Sur le Salève c'est un peu plus haut comme d'habitude puisque ce n'est blanc qu'à partir de la gare supérieure du téléphérique soit 1100m. Quelques centimètres je crois à 1300m, sans doute entre 2 et 4 cm, vu qu'il est tombé 2 mm au pluvio cette nuit soit davantage que samedi.

Quant aux températures, 2°C à Collonges au lever du jour, 3°C tout en bas et 0°C ici, mais sans conviction, j'hésite à compter cela comme une gelée, puisqu'il a pu faire au minimum -0,1°C comme il a pu faire +0,1°C, désolé pas assez précis, j'attends qu'il fasse -1°C pour compter la gelée, je me garde une marge, normalement cette nuit ça devrait le faire.

Quelques trouées de ciel bleu apparaissent, longtemps qu'on n'avait pas vu du ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nettement plus dégagé ce matin avec de belles trouées de ciel bleu, Tn plus basse également avec 1,9°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pareil ici, ciel dégagé mais déjà des voiles d'altitudes n’annonçant pas le beau temps

Joli mer de nuages sur Grenoble

Gelée autour de - 2,5° ce matin

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est humide, il y a des ondées passagères, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1024hPa, la température est de 3.3°c, le minimum de la nuit est de 2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.4mm, et depuis le début de l'année 852mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tn de cette nuit à Voiron:

Station MF: 1.8dg.

Vp2: 2.2dg.

Le vent plus présent au sommet de Voiron en fin de nuit a fait cette petite différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques centimètres je crois à 1300m, sans doute entre 2 et 4 cm, vu qu'il est tombé 2 mm au pluvio cette nuit soit davantage que samedi.

Vu le post de Ljos à Bellevaux sur le topic d'en haut, je crois que j'ai été un peu trop généreux, je dirais 1 à 2 cm à cette altitude sur Colomby de Gex, Voirons, Salève et Sous Dine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Vu le post de Ljos à Bellevaux sur le topic d'en haut, je crois que j'ai été un peu trop généreux, je dirais 1 à 2 cm à cette altitude sur Colomby de Gex, Voirons, Salève et Sous Dine.

Ah ben ici en tout cas .... y a même pas 1cm sur Hirmentaz. Je pense que c'est le givre qui fait le gros de la "couche".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

9ème jours de grisaille sur le nord Isère et le lyonnais, toujours avec un thermo bloqué en gros entre 3 et 6°. Un peu de mouvement ce soir ou cette nuit pour chasser ce stratus fera tout de même le plus grand bien. Il est ch**** quand même ce mois de décembe pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après quelques éclaircie du début de matinée, et bien maintenant le ciel c'est totalement recouvert, la tn de la nuit fut de 0,1°C, température de 2,1°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Novalaise ne connaît plus le soleil! Brouillard toute la matinée a partir de 550m, pas un coin de ciel bleu ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas de gel ce matin,la température approchait 2°C.

Belles éclaircies depuis le lever du jour,c'est un peu plus nuageux actu.

Il fait 6°C,il va falloir que ça baisse si on veut avoir quelque chose ici cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...