Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonne pluie en cours avec 3,4°C en hausse et pas le moindre flocon, meme mouillé, je crois qu'on va aller se coucher de bonheur, plus grand chose au radar après ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

si on regarde le radar, les RR semble avoir un peu d'avance.. par contre, j'ai peur que ca file sur les savoie et que ca passe au nord de chez moi..

Risque de recuperer que des miettes..

C'est ce qu'on veut nous tongue_smilie.gif C'est tendu du slip ici, les températures vont du simple au double entre la France et la Suisse, et évidemment on est du mauvais côté du lac pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on veut nous tongue_smilie.gif C'est tendu du slip ici, les températures vont du simple au double entre la France et la Suisse, et évidemment on est du mauvais côté du lac pinch.gif

ca pourrait etre pire, tu pourrais etre à thonon default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça se dégage un peu ce soir mais il reste pas mal de nuage, et bizarrement un vent du sud léger (4km/h) qui empêche la température de bien baisser 1.4°C actu c'était prévu ça ?

Tout à l'heure vers 19h30 les sols était complètement trempés il y a du pleuvoir pas mal sous une averse mais hélas j'ai pas regardé par la fenêtre si flocon il y a, d'ailleurs à partir de ce soir on attend la première chute de neige la plus tardive de ma mémoire dans le coin (elle est un peu courte certes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) toujours pas vu le moindre véritable flocon depuis mars 2014...

En tout cas y a de grande chance que l'on soit au vert demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ayé le front est passé ici, bilan ZERO pointé. Je ferme les volets, c'est pas la traine résiduelle qui va changer grand chose. Game over.

Bonne chance aux isérois & savoyards, vous serez peut être mieux lotis sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir le CE ! smile.png

Plus que 2.3°C ici à Leaz, effectivement a_centaure, la perturbation a l'air d'etre bien en avance par rapport à ce que prévoit WRF, le flux de NO favorise bien mon secteur normalement, à voir...

Edit : A noter un beau 4.3°C à l'aéroport de Geneve (430m), sacrée différence à 20 km à vol d'oiseau, fait chaud près du lac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De toutes façon, qu'il fasse 0 ou 5°c avant le "front", ça va brasser fort et c'est la masse d'air qui va commander. Les meilleurs chances seront pour les secteurs qui cumuleront RR et masse d'air la plus froide : les Préalpes en seconde partie de nuit. Ailleurs la masse d'air était encore trop douce (Bourgogne, NE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore 5.4°C sous la bise (faible) ici. La température remonte. Peut-être des sols blancs sur l'extrême haut de la commune demain (500m.), mais honnêtement je pense que ça va être difficile, les RR m'ayant l'air...sick.gif

Tout à fait Thomas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En approche mais patience encore pour quelques heures ici.

C'est vrai que ça semble passer plus au nord mais en regardant le radar actif, ça plonge sud et ça se réactive:

animation-radar-centre-est-015763.gif

2,5°c ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Premières gouttes de pluie ici sur Pont, la température remonte entre 3 et 4°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De toutes façon, qu'il fasse 0 ou 5°c avant le "front", ça va brasser fort et c'est la masse d'air qui va commander. Les meilleurs chances seront pour les secteurs qui cumuleront RR et masse d'air la plus froide : les Préalpes en seconde partie de nuit. Ailleurs la masse d'air était encore trop douce (Bourgogne, NE).

Oui Thomas ( bonsoir au passage ) gros brassage en perspective , çà va dépoter à 40/60 dans les secteurs exposés comme ici alors les minis lacs d'air froid sur les sites ouverts ne serviront pas à grand chose .

T Actu de 2,2 °C

ici , il à du tomber 2/3 gouttes la route est legerement humide , pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

temps encore partiellement dégagé sur SMH actu.

Ta : 3,4°C.

Rien a attendre dans le coin, surement dès 400/500m sur les dernières RR.

On a presque l'habitude, quand on aura la première gelée on sera déja content... !

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Même si les nuages restent assez nombreux aujourd'hui, surtout l'aprème, on a enfin revu le soleil ! Pas beaucoup mais il s'est montré.

Tn 4,6°C

-- -- Tx 9,2°C

Actu: 5.8°C, beaucoup trop doux pour pouvoir espérer ne serait-ce que quelques flocons d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige modérée à Innimond - 880m (01) , avec 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

les précipitations débutent ici à Leaz, pluie et neige mélés faible pour le moment, 2.3°C actu.

1h45 d'avance par rapport à WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...