Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et bien j'ai l'impression d'être le Canada du coin. Tn bien froide cette nuit vers minuit -3.3°C, et en me réveillant forte chute de neige poudreuse en cours par -1.8°C pas de redoux pour le moment ça cumul bien et ça vole au vent des congères se forment 15cm déjà ! tongue.pngsmile.png

Tu sais ici Tn de -5°C ici et il fait +2°C actu !

Non, ton coin sans surprise s'en sort très bien en restant bien loin du redoux (vdm) et concerné par des RR orographiques plus soutenues, avec le Sud Aravis, Val d'Arly, Beaufortain, Lauzière Tarentaise et Nord Belledonne.

Pluie neige mêlée actu, l'intensité n'est pas énorme, ça ne "prend pas". En regardant le radar les RR intenses sont juste au sud de ma position, léger trou sur le coeur Chartreuse, ceci expliquant cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après étre descendu a -3,6 °C en Tn vers 1h du matin, puis le ciel c'est couvert. et il se mit a neiger mais il n'y eu que 1 ou 2 cm tout au plus.

Ensuite la T° est remontée a +0.3 °C. tout en fessent du yoyo. Actu ciel couvert et il pleut, par 0,2 °C.

Pour info: j'ai mis en route le réchauffeur de pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Chute de neige modérée ici à Leaz, environ 10 cm à vue de nez (je viens de me lever), le vent de SO est faible (mon secteur est protégé de ce vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les 10cm sont atteind ici avec -0,6° et une chute modérée.

Maman vient de me dire que c'était blanc aussi sur Marignier et qu'il neige encore faiblement.

Assez étonnant ce phénomène sur Cluses, moi qui connait bien la ville, il s'est forcément produit un coup de foehn (souvent le cas à la sortie de la ville en entrant dans le verrou) en allant sur Magland, cet endroit est un véritable entonoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie neige mêlée actu, l'intensité n'est pas énorme, ça ne "prend pas". En regardant le radar les RR intenses sont juste au sud de ma position, léger trou sur le coeur Chartreuse, ceci expliquant cela.

D'après la cam, ça tombe dru au Sappey !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après un moment de pluie faible, il neige à nouveau avec de gros flocons lourds;

Température +0.5°C. Toujours 8 cm au sol; les routes sont savonneuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je suis choqué ! Je pense avoir sous-estimé la couche de neige car il y en a quand même encore pas mal dans le jardin (là ou elle a le moins fondu), comme en l'atteste cette photo prise à l'instant :

dsc00010.jpg

Jugez la hauteur sur le muret derrière :

dsc00011.jpg

Peut-être 5 à 6 cm finalement, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après une première petite couche, le redoux à entraîner la pluie avec lui ne laissant plus qu'un gros centimètre de neige détrempée... Le vent souffle vigoureusement en rafale. La température est de 1.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

6-7cm ce matin avant un passage en pluie faible de 8h10 à 9h. Actu à nouveau neige grâce à des PP plus intenses.

Oui ça fait plaisir de revoir les flocons maintenant, je pensais que le passage en pluie tout à l'heure serait fatal! Merci l'isothermie grâce au renforcement des précipitationsthumbup.gif

La route commence à reblanchir maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 10cm sont atteind ici avec -0,6° et une chute modérée.

Maman vient de me dire que c'était blanc aussi sur Marignier et qu'il neige encore faiblement.

Assez étonnant ce phénomène sur Cluses, moi qui connait bien la ville, il s'est forcément produit un coup de foehn (souvent le cas à la sortie de la ville en entrant dans le verrou) en allant sur Magland, cet endroit est un véritable entonoir.

Oui il y a eu beaucoup de vent depuis 4h ce matin. ceci explique cela. je devais etre pile dans le courant d'air parce qu'a vue d'oeil coté marignier c'etait blanc et coté cluses (cheyran) c'etait blanc aussi.

Bon la ca y'est c'est partit pour de bon depuis 15 min c'est deja tout blanc... pourvu que ca dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La t° reste froid en tout cas, le vent ne devrait pas prendre par ici. Encore 0,8°c à SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Apparament la Cluse de Voreppe y rien sauf Sassenage a Bastille jusqu'a Tullins dommage que y a personne dans le nord de la Cluse.

ça ne m'étonne pas, on voit bien en direction de la Chartreuse que les sols sont verts <300/350 m d'altitude. Le phénomène en lui même m'étonne plus mais je pense quand même que Seyssinet-Pariset par exemple (je ne sais pas si Mathias pourra confirmer), a vu la neige tout comme là. Puis plus loin vers Claix etc., mais on change de vallée...

Sinon, et comme on pouvait s'en douter, la pluie est bien là actu, et jusqu'à haut...! sick.gif Ta : 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie forte en ce moment, les 3-4 cm deviennent de la bouillasse !

Réchauffeur pluvio réparé (démonté pas de pb apparent, remonté : ça marche, bon il n'avait pas marché depuis 1 an, il ne devait plus savoir ...)

Ta 2.4°C en hausse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi à 6h ce matin la neige tombait à gros flocon les routes étaient blanches. santa.gif

Petit passage à la pluie entre 8h et 9h30,sick.gif mais on dirait que ce n'était que temporaire, passage en neige il y a quelques minutes !

En tout cas on est loin des prévision de météo suisse !!!!sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

D'après la cam, ça tombe dru au Sappey !

Ca colle avec le radar, ça passe juste au sud de ma position.

animation-radar-centre-est-021242.gif

Pluie neige actu faible à tout juste modérée, on boit le calice jusqu'à la lie à Saint Pierre, bien que ça ne changera pas grand chose demain 1cm de neige mouillée en plus ou en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En fait ça retombe à gros flocons, 10 cm environ de neige au sol et 10 mm au pluvio auto (avec réchauffeur), il fait 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

La route commence à reblanchir maintenant.

Salut, oui effectivement neige lourde et assez modérée qui repasse au blanc les endroits dégagés par le chasse-neige, sympa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vite que la neige revienne ! La couche se fait massacrer sous cette pluie modérée et devrait vite partir à ce rythme. Le chasse neige vient de passer, la slush infâme sur la route était juste pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...