Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

dans le dauphiné ? sur les terre froide? je ne pense pas.. Tu vas pas me dire que tu as 10cm laugh.png

Bha oui, 10cm relevés à Bourgoin ! sorcerer.gif

Plus sérieusement, Eric parlait surêment de la Haute Savoie/ Savoie/ Ain, ou par endroit les 10/15cm sont relevés à 500m.

Ici, alternance averses de pluie/ rafales de vent.

Ta : 3°C.

Bref, top thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

dans le dauphiné ? sur les terres froides? je ne pense pas.. Tu vas pas me dire que tu as 10cm laugh.png

il pleut bien maintenant avec presque 1°C.. vivement que le froid revienne

10 cm à Crempigny à 502 m , moi j'ai eu exactement ce que j'attendais ( quelques petits cms avant la flotte ) pas toi en revanche biggrin.png !

Tu es certes abrité de ta colline juste au dessus de chez toi , un microclimat très local , mais il y fait plus doux et y pleut 100/150 m plus haut au sommet de cette colline ( 1,4 à 760 m Miribel et même + 3,0 tout à l'heure ) , donc il ne pouvait pas continuer à précipiter en solide chez toi , c'est ce que j'essayais de t'expliquer hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha oui, 10cm relevés à Bourgoin ! sorcerer.gif

Plus sérieusement, Eric parlait surêment de la Haute Savoie/ Savoie/ Ain, ou par endroit les 10/15cm sont relevés à 500m.

Ici, alternance averses de pluie/ rafales de vent.

Ta : 3°C.

Bref, top thumbup.gif

ah bravo, j'avais pas vu pour bourgoin. Je me doute qu'il parle de la haute.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il t'en reste beaucoup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

10 mm au pluvio à Miribel sous une grosse pluie actu. Le vent de Sud vire au SO en faiblissant.

Bonne pluie également sur Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Lever depuis 5h du matin du matin pour déneiger les trottoirs et route, environs 2 a 3cm sur toute les surfaces, de la neige bien lourdes, ensuite la pluie a prit de relais depuis 7h se matin, actuellement toujours une pluie mais sans le moindre flocons mais les paysage sont encore blanc.

A Saint Joseph de Rivière, mon père a mesuré que 1cm et elle a difficilement tenue au sol, Benoit tu confirme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosses pizzas actuellement sur Cluses, ça dépote! 3/4 cm au sol à vue de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La T semble repartir à la baisse en moyenne vallée de l'Arve !

T Actu de -0,3 °C

à ma station du 74 à Sur le Coux contre -0,1 °C

en Tx provisoire !

A confirmer ou pas ...

Edit : non ca repart à la hausse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Il neige depuis ce matin à Hauteville , après de grosses chutes , une quinzaine de cm , il neige un peu moins ;Pour le moment pas de redoux puisque les températures varient entre -1 et 0 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

ah bravo, j'avais pas vu pour bourgoin. Je me doute qu'il parle de la haute.. smile.png

il t'en reste beaucoup?

C'était de l'humour pour Bourgoin evidémment ! wink.png

Presque plus rien, quelques plaques de bouillasse immonde !

Comme Eric, j'avais prédis un saupoudrage de qqs cms avant le vent de Sud et la pluie. Pour le moment,c 'est ca !

A voir la suite, mais je n'y crois pas personnellement !

Ta en hausse, 3.2°C.

Plus de pluie actu, et le vent se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige depuis ce matin à Hauteville , après de grosses chutes , une quinzaine de cm , il neige un peu moins ;Pour le moment pas de redoux puisque les températures varient entre -1 et 0 degré

Il neige jusqu'en bas dans l'est Ain?

Artemare ou Champagne en Valromey?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De grosses pizzas tombent maintenant mais l'intensité est en train de faiblir progressivement. Environ 8 cm de neige fondante au sol.

Le radar est un vrai gruyère avec des zones de fortes précipitations et des trouées de calme, difficile de savoir ce qui va se passer ... Le froid devrait arriver progressivement en altitude d'ici quelques heures pourvu que les flocons se maintiennent d'ici là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour pour Bourgoin evidémment ! wink.png

Presque plus rien, quelques plaques de bouillasse immonde !

Comme Eric, j'avais prédis un saupoudrage de qqs cms avant le vent de Sud et la pluie. Pour le moment,c 'est ca !

A voir la suite, mais je n'y crois pas personnellement !

Ta en hausse, 3.2°C.

Plus de pluie actu, et le vent se calme.

je me disais aussi whistling.gif

il pleut il pleut bergereuuuhhhhh whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h47mn, actuellement, après la neige de la nuit, le temps est très humide, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 8/8, il y a de la pluie faible par intermittence, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible à modéré de secteur sud-ouest avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en forte baisse avec 1009hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 12mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 68.1mm, et depuis le début de l'année 916.7mm.

La neige restante au sol est de 2cm, sur les 4cm tombés dans la nuit.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça continue ici la taille des flocons à baissé mais pas l'intensité ça tombe dru ! 19cm en moyenne vers 10h30 lorsque je suis sorti mesuré, désormais c'est plus 20-21cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.5°C et Tx sûrement définitive -1.0°C je m'en sort vraiment bien je trouve ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de routes non dégagées !

141227104504463429.jpg

Talus de 50cm sur les bords c'est de vrai patinoires !

141227104502947699.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 1 à Lans comme au Sappey 930 , 1,8 °C à Miribel Les Echelles , le redoux semble être au plus haut là , on espere que la tendance va s"inverser rapidement clover.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Je viens de mesurer 14 cm sur les trottoirs, neige faible à modérée actu, un peu de grésil/pluie entre 10h et 10h30, vent de SO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Attention au verglas dans l'avant-pays la nuit prochaine avec le regel qui devrait être caché par le retour attendu de la neige après cette phase de foehn, sinon le vdm tend à se calmer un peu par ici, progressivement.

Sinon niveau trafic routier et autoroutier c'est complètement bouchonné sur Chambéry du fait de la neige abondante en Combe de Savoie et au-delà. Le Bouchon en gros irait de Saint Pierre d'Albigny jusqu'ici, voire plus encore un peu plus vers l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux pousse sur l'ouest 74 , T de 0,6 °C

chez Gildas ( bonjour au passage ) , Tx provisoire , bon il y neige peut être encore et il est surtout certain qu'il aura du béton et évidemment de la neige au sol à l'arrivée du froid !

Ce n'est pas le cas de tout le monde , imaginez mon regard !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...