Doumé Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Question très bête, mais je ne m'y connais pas du tout en matériel! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce qu'une télécommande en matériel photo, et à quoi sert-elle pour les orages? Une telecommande sert a bloquer l'appareil en mode bulb ou pause et de couper la pause quand tu veux de maniere a capter l'eclair ,Demande a Henri il explique mieux que moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 La télécommande n'est pas obligatoire. C'est juste un confort supplémentaire. C'est plus qu'un confort supplementaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comment tu fais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le retardateur ?? c'est ca ?? la telecommande avec un reflex pour la photo de nuit c'est obligatoire , si on aime les choses bien faite bien sur ... dans ce cas même le trepied :!: bref si on a tout a mon avis c'est encore mieux :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Une telecommande sert a bloquer l'appareil en mode bulb ou pause et de couper la pause quand tu veux de maniere a capter l'eclair , Demande a Henri il explique mieux que moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok! Un vrai plus pour la capture d'orage.Merci de l'explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 juin 2007 :!: Je viens de faire aujourd'hui l'aquisition du canon Eos 350, mai pour l'instant j'ai beaucoup de mal si Doumé qui à le meme appareil peut m'aider sur les réglages à faire pour les phots d'éclairs, ça serait cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 juin 2007 C'est plus qu'un confort supplementaire et comment tu fais le retardateur ?? c'est ca ?? la telecommande avec un reflex pour la photo de nuit c'est obligatoire , si on aime les choses bien faite bien sur ... dans ce cas même le trepied bref si on a tout a mon avis c'est encore mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un outil absolument obligatoire, comme un trépied. Perso je fais pas de pause B, mais de la pause longue (10 à 30sec). Je n'ai donc pas besoin de télécommande. Mais ceci dit, c'est un achat de prévu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Des messages ont été supprimés. Tout post hors sujet - concernant l'évaluation sur le photolive - est désormais effacé de ce topic sans préavis. Je pensais pourtant avoir été clair dans mon intervention d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Comment prendre des photos d'éclairs le jour avec cet appreil , merci de m'aider ! ( Je sais prendre le soir mais pas le jour ) KODAK EasyShare Z710 Zoom Plus de détail ici : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...Z710-Zoom.htm#3 La nuit : Si tu as le mode manuelle mets le et apres pour le reglage suis ce que j'ai mis ici Si tu la pas alors mais le mode NUIT à "Paysage de nuit" qui represente un temps de pose 3sec Puis pour prendre en photo ainsi que pour le jours il faut voir si tu as une option de prise de vue en continue soit le mode rafale Le jour : Si tu as le mode manuelle mets le et apres pour le reglage suis ce que j'ai mis ici Si non mais le Mode PAYSAGE et utilise l'option de prise de vue en continue soit le mode rafale si tu l'as. Car le jour en prenant les photos en continue et ca va tres vite et se remplie vite. Donc juste apres un eclair protege la ou les dernieres photos prises où il est possible d'avoir un eclairs puis continue a prendre des photos. Et quand tout est plein efface les photos ainsi les photos protegees ne s'effaceront pas. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juin 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour tout le monde! Ce topic m'intéresse beaucoup car je fait aussi de la photo d'éclair avec un alpha 100. J'ai un trépied mais pas de télécomande (je projete d'en acheté une) et je n'ai qu'un probleme: le bruit! Comment réduire au maximum le bruit présent sur une photo. Voila un exemple de photo assez lointaine, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...aume71&ord= l'éclair est à 20/30km environ. Seulement le bruit est assez important et je ne sais pas comment le réduire, voir le suprimé (est ce possible?)! Merci pour vos conseils! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour tout le monde! Ce topic m'intéresse beaucoup car je fait aussi de la photo d'éclair avec un alpha 100. J'ai un trépied mais pas de télécomande (je projete d'en acheté une) et je n'ai qu'un probleme: le bruit! Comment réduire au maximum le bruit présent sur une photo. Voila un exemple de photo assez lointaine, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...aume71&ord= l'éclair est à 20/30km environ. Seulement le bruit est assez important et je ne sais pas comment le réduire, voir le suprimé (est ce possible?)! Merci pour vos conseils! Guillaume Sur ta photo tu as une pose de 30 secondes et un ISO de 400. Normal que ça bruite un peu. Pour les poses longues privilégier l'ISO 100, 200 grand maxi (quasi jamais) pour ma part. Plus l'ISO est bas moins le bruit est présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juin 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ok merci vincent. Je remarque également que mon ouverture etait réglée à f14, c'est sans doute trop fermer, je l'ouvrirais plus la prochaine fois! (ce soir peut être! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 juste une petite question:j'ai fait l'acquisition d'un sony cybershot dcs h9,et j'ai un petit probleme de netteté quand je suis en pose longue de nuit.beaucoup de photos sont plus au moins flou,c'est pas catastrophique mais ca pourrait gaché une photos d'éclairs(j'utilise un trépied,bien sur!) alors que la journée meme avec un zoom fois 15 j'ai une photo nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2007 C'est peut-être que l'appareil est en mode autofocus, et n'arrive pas à faire la mise au point dans l'obscurité. Dans ce cas, règle la mise au point sur l'infini, et si ce n'est pas possible manuellement, arrange-toi pour qu'il fasse la mise au point sur un objet un tant soit peu lumineux (à mi-course) avant de placer l'objectif dans la bonne direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 C'est peut-être que l'appareil est en mode autofocus, et n'arrive pas à faire la mise au point dans l'obscurité. Dans ce cas, règle la mise au point sur l'infini, et si ce n'est pas possible manuellement, arrange-toi pour qu'il fasse la mise au point sur un objet un tant soit peu lumineux (à mi-course) avant de placer l'objectif dans la bonne direction. comment fait ton pour régler la mise au point a l'infini? et comment savoir si je suis en mode autofocus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2007 comment fait ton pour régler la mise au point a l'infini? et comment savoir si je suis en mode autofocus? Par défaut l'appareil est en autofocus. Pour régler à l'infini, il doit y avoir une commande spéciale (je ne connais pas ton appareil). C'est aussi possible qu'il n'y ait pas cette commande, comme sur mon Panasonic DMC-LZ5 et j'avoue que c'est assez pénible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Que pensez vous de la mienne ? http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= bien dans le sens prise de vue car pas évident mais un peu trop surex je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Par défaut l'appareil est en autofocus. Pour régler à l'infini, il doit y avoir une commande spéciale (je ne connais pas ton appareil). C'est aussi possible qu'il n'y ait pas cette commande, comme sur mon Panasonic DMC-LZ5 et j'avoue que c'est assez pénible. en fait quand je regarde mon manuel d'utilisation,j'ai une barre de mise au point mauel représenté par une main avec un f dessus. de 1cm a 2m puis tous a fait au bout j'ai un genre de 8 mais a l'envers!est ce que se serait ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2007 en fait quand je regarde mon manuel d'utilisation,j'ai une barre de mise au point mauel représenté par une main avec un f dessus. de 1cm a 2m puis tous a fait au bout j'ai un genre de 8 mais a l'envers!est ce que se serait ca? Oui exactement, le "huit horizontal" signifie l'infini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Oui exactement, le "huit horizontal" signifie l'infini je te remercie beaucoup pour ton aide! cool de ta part bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 17 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Voila j'ai un kodak Z710. J'ai deja réussi quelques photos de nuit mais c'est pas encore ca car je dois me perfectionner. Que pensez vous des particularités de mon bridge? Est-ce vraiment faisable? Mode PASM: -f:max=8 mini=2.3 -temps de pose max=8" -iso max=400 mini=64 Je dois mettre en mode paysage pour utiliser l'autofocus infini. J'ai aussi d'autres questions par rapport au menu que je comprend pas toujour mais je les poserais plus tard. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Oui Toph, tu peu y arriver , mais toi sur 8 s avec un pretied si ru en a un, et tu devrais sortir des images ... quand au réglage je te conseil un iso à 400, et une ouverture maxi (f: 2,3), si tu n'est pas trop nette alors ferme ptit à petit ... essai aussi de desactiver l'AF , ou met le sur l'infini (8 couché) ... y a pas de raison que ca marche pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 17 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Ok Alors apres y a pleins de chose dans mon menu dont je ne sais l'utilité? Je note: -Balance des blancs que mettre? automatique lum.du jour lum.artificielle fluorescent. -mesure d'exposition que mettre? multizone zone centrale point central -zone de mise au point que mettre? multizones zone centrale -controle AF que mettre? AF continu AF simple Faut quand meme connaitre tous ca! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas mon cas donc merci pour votre aide. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 La photo c'est plus compliqué que ce que l'on pense en général ... je vais repondre sur les point que je connais : La balance des blancs sert à corriger la température (de la couleur) des photos, cela sert a compenser les defaut de l'eclairage, ex quand on prend une photo sous une ampoule, la photo sort assez jaune, c'est du au filament de l'ampoule, donc en se mettant sur "tungstène" l'apn corrige automatique la balance des blancs pour une photo avec eclairage au tungstene ... je te conseille de laissez ce parametre en AUTO pour l'instant ... Le mesure d'exposition, c'est la méthode que va utiliser l'APN pour regler l'exposition de la photo (lumière), en multizone il fait le calcul sur la globalité de l'image, en zone centrale il prend pour mesurer l'exposition un cercle central mesurant environ 50% de l'image, pour finir le point central communément appeler mesiure SPOT, l'appareil mesure la l'exposition uniquemnt sur le point central de l'image (pratique pour faire des mesure d'exposition précise, mais demande un peu plus de connaisance en photo) Dans le cadre de photo d'orage ce parametre n'a peu d'importance ... La zone de mise au point, c'est un peu le meme principe que l'exposition, on te propose deux solution pour la mise au point ... Le controle de l'AF, doit à mon avis etre la posibilité de faire une mise au point fixe (simple) ou calculer en temps réel la mise au point (continu), pratique pour prendre des sujets en mouvement ... par contre pour les éclairs il serait préférable d'avoir un menu qui te propose une mise au point à des distances paramétrées ex: 0,5m 1m 3m 5m et l'infini (8 couché) si tu n'as pas cela je te conseil AF Simple et multizone ... Attend aussi les avis d'autres membre du Forums, qui ont peu etre plus l'habitude de faire de la photo avec bridge ou compact ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Merci a toi univertel pour ces explications. Biensur je suis preneur si d'autres on des conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Pour apprécier les évaluations, la seul possibilté, pour une impartialité parfaite, c'est de ne rien laisser apparaitre lors de la présentation de la photo, ensuite on vote. Quand vous avez voté, alors seulement, on vous dévoile le lieu, l'auteur, les commentaires etc... Pour les éclairs, bien sûr, moi aussi ça me fascine, surtout que je n"ai jamais réussi à en prendre un, sauf "presque" sur le coin de la "tronche", comprenez ma prudence... Les photos que j'admire le plus, c'est quand il n'y a rien d"exceptionnel, par exemple un ciel gris, de la pluie, du banal, et que le photographe à réussi a en faire quelques choses, pour ce genre de photos, les appréciations, c'est même pas la peine d'en parler... Amitiés à tous, même ceux qui me colle des zéros! Gervais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés