Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos d'éclairs


Messages recommandés

Question très bête, mais je ne m'y connais pas du tout en matériel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qu'une télécommande en matériel photo, et à quoi sert-elle pour les orages?

Une telecommande sert a bloquer l'appareil en mode bulb ou pause et de couper la pause quand tu veux de maniere a capter l'eclair ,Demande a Henri il explique mieux que moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La télécommande n'est pas obligatoire. C'est juste un confort supplémentaire.

C'est plus qu'un confort supplementaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comment tu fais default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le retardateur ?? c'est ca ?? la telecommande avec un reflex pour la photo de nuit c'est obligatoire , si on aime les choses bien faite bien sur ... dans ce cas même le trepied :!: bref si on a tout a mon avis c'est encore mieux :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une telecommande sert a bloquer l'appareil en mode bulb ou pause et de couper la pause quand tu veux de maniere a capter l'eclair ,

Demande a Henri il explique mieux que moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok! Un vrai plus pour la capture d'orage.Merci de l'explication.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

:!: Je viens de faire aujourd'hui l'aquisition du canon Eos 350, mai pour l'instant j'ai beaucoup de mal si Doumé qui à le meme appareil peut m'aider sur les réglages à faire pour les phots d'éclairs, ça serait cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est plus qu'un confort supplementaire default_w00t.gif et comment tu fais default_blink.pngdefault_w00t.gif le retardateur ?? c'est ca ?? la telecommande avec un reflex pour la photo de nuit c'est obligatoire , si on aime les choses bien faite bien sur ... dans ce cas même le trepied default_blink.png

bref si on a tout a mon avis c'est encore mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un outil absolument obligatoire, comme un trépied. Perso je fais pas de pause B, mais de la pause longue (10 à 30sec). Je n'ai donc pas besoin de télécommande. Mais ceci dit, c'est un achat de prévu ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des messages ont été supprimés. Tout post hors sujet - concernant l'évaluation sur le photolive - est désormais effacé de ce topic sans préavis. Je pensais pourtant avoir été clair dans mon intervention d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment prendre des photos d'éclairs le jour avec cet appreil , merci de m'aider ! ( Je sais prendre le soir mais pas le jour )

KODAK EasyShare Z710 Zoom

Plus de détail ici :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...Z710-Zoom.htm#3

La nuit :

Si tu as le mode manuelle mets le et apres pour le reglage suis ce que j'ai mis ici

Si tu la pas alors mais le mode NUIT à "Paysage de nuit" qui represente un temps de pose 3sec

Puis pour prendre en photo ainsi que pour le jours il faut voir si tu as une option de prise de vue en continue soit le mode rafale

Le jour :

Si tu as le mode manuelle mets le et apres pour le reglage suis ce que j'ai mis ici

Si non mais le Mode PAYSAGE et utilise l'option de prise de vue en continue soit le mode rafale si tu l'as. Car le jour en prenant les photos en continue et ca va tres vite et se remplie vite. Donc juste apres un eclair protege la ou les dernieres photos prises où il est possible d'avoir un eclairs puis continue a prendre des photos. Et quand tout est plein efface les photos ainsi les photos protegees ne s'effaceront pas.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour tout le monde!

Ce topic m'intéresse beaucoup car je fait aussi de la photo d'éclair avec un alpha 100. J'ai un trépied mais pas de télécomande (je projete d'en acheté une) et je n'ai qu'un probleme: le bruit! Comment réduire au maximum le bruit présent sur une photo. Voila un exemple de photo assez lointaine, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...aume71&ord= l'éclair est à 20/30km environ. Seulement le bruit est assez important et je ne sais pas comment le réduire, voir le suprimé (est ce possible?)!

Merci pour vos conseils!

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonjour tout le monde!

Ce topic m'intéresse beaucoup car je fait aussi de la photo d'éclair avec un alpha 100. J'ai un trépied mais pas de télécomande (je projete d'en acheté une) et je n'ai qu'un probleme: le bruit! Comment réduire au maximum le bruit présent sur une photo. Voila un exemple de photo assez lointaine, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...aume71&ord= l'éclair est à 20/30km environ. Seulement le bruit est assez important et je ne sais pas comment le réduire, voir le suprimé (est ce possible?)!

Merci pour vos conseils!

Guillaume

Sur ta photo tu as une pose de 30 secondes et un ISO de 400. Normal que ça bruite un peu.

Pour les poses longues privilégier l'ISO 100, 200 grand maxi (quasi jamais) pour ma part.

Plus l'ISO est bas moins le bruit est présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ok merci vincent. Je remarque également que mon ouverture etait réglée à f14, c'est sans doute trop fermer, je l'ouvrirais plus la prochaine fois! (ce soir peut être! default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

juste une petite question:j'ai fait l'acquisition d'un sony cybershot dcs h9,et j'ai un petit probleme de netteté quand je suis en pose longue de nuit.beaucoup de photos sont plus au moins flou,c'est pas catastrophique mais ca pourrait gaché une photos d'éclairs(j'utilise un trépied,bien sur!) alors que la journée meme avec un zoom fois 15 j'ai une photo nette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être que l'appareil est en mode autofocus, et n'arrive pas à faire la mise au point dans l'obscurité. Dans ce cas, règle la mise au point sur l'infini, et si ce n'est pas possible manuellement, arrange-toi pour qu'il fasse la mise au point sur un objet un tant soit peu lumineux (à mi-course) avant de placer l'objectif dans la bonne direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être que l'appareil est en mode autofocus, et n'arrive pas à faire la mise au point dans l'obscurité. Dans ce cas, règle la mise au point sur l'infini, et si ce n'est pas possible manuellement, arrange-toi pour qu'il fasse la mise au point sur un objet un tant soit peu lumineux (à mi-course) avant de placer l'objectif dans la bonne direction.

comment fait ton pour régler la mise au point a l'infini? et comment savoir si je suis en mode autofocus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment fait ton pour régler la mise au point a l'infini? et comment savoir si je suis en mode autofocus?

Par défaut l'appareil est en autofocus. Pour régler à l'infini, il doit y avoir une commande spéciale (je ne connais pas ton appareil). C'est aussi possible qu'il n'y ait pas cette commande, comme sur mon Panasonic DMC-LZ5 et j'avoue que c'est assez pénible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut l'appareil est en autofocus. Pour régler à l'infini, il doit y avoir une commande spéciale (je ne connais pas ton appareil). C'est aussi possible qu'il n'y ait pas cette commande, comme sur mon Panasonic DMC-LZ5 et j'avoue que c'est assez pénible.

en fait quand je regarde mon manuel d'utilisation,j'ai une barre de mise au point mauel représenté par une main avec un f dessus. de 1cm a 2m puis tous a fait au bout j'ai un genre de 8 mais a l'envers!est ce que se serait ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand je regarde mon manuel d'utilisation,j'ai une barre de mise au point mauel représenté par une main avec un f dessus. de 1cm a 2m puis tous a fait au bout j'ai un genre de 8 mais a l'envers!est ce que se serait ca?

Oui exactement, le "huit horizontal" signifie l'infini default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, le "huit horizontal" signifie l'infini default_dry.png

je te remercie beaucoup pour ton aide! cool de ta part default_flowers.gif bonne journée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un kodak Z710.

J'ai deja réussi quelques photos de nuit mais c'est pas encore ca car je dois me perfectionner.

Que pensez vous des particularités de mon bridge?

Est-ce vraiment faisable?

Mode PASM:

-f:max=8

mini=2.3

-temps de pose max=8"

-iso max=400

mini=64

Je dois mettre en mode paysage pour utiliser l'autofocus infini.

J'ai aussi d'autres questions par rapport au menu que je comprend pas toujour mais je les poserais plus tard. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Toph, tu peu y arriver , mais toi sur 8 s avec un pretied si ru en a un, et tu devrais sortir des images ...

quand au réglage je te conseil un iso à 400, et une ouverture maxi (f: 2,3), si tu n'est pas trop nette alors ferme ptit à petit ... essai aussi de desactiver l'AF , ou met le sur l'infini (8 couché) ...

y a pas de raison que ca marche pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Alors apres y a pleins de chose dans mon menu dont je ne sais l'utilité?

Je note:

-Balance des blancs que mettre?

automatique

lum.du jour

lum.artificielle

fluorescent.

-mesure d'exposition que mettre?

multizone

zone centrale

point central

-zone de mise au point que mettre?

multizones

zone centrale

-controle AF que mettre?

AF continu

AF simple

Faut quand meme connaitre tous ca! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas mon cas donc merci pour votre aide. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo c'est plus compliqué que ce que l'on pense en général ...

je vais repondre sur les point que je connais :

La balance des blancs sert à corriger la température (de la couleur) des photos, cela sert a compenser les defaut de l'eclairage, ex quand on prend une photo sous une ampoule, la photo sort assez jaune, c'est du au filament de l'ampoule, donc en se mettant sur "tungstène" l'apn corrige automatique la balance des blancs pour une photo avec eclairage au tungstene ...

je te conseille de laissez ce parametre en AUTO pour l'instant ...

Le mesure d'exposition, c'est la méthode que va utiliser l'APN pour regler l'exposition de la photo (lumière), en multizone il fait le calcul sur la globalité de l'image, en zone centrale il prend pour mesurer l'exposition un cercle central mesurant environ 50% de l'image, pour finir le point central communément appeler mesiure SPOT, l'appareil mesure la l'exposition uniquemnt sur le point central de l'image (pratique pour faire des mesure d'exposition précise, mais demande un peu plus de connaisance en photo)

Dans le cadre de photo d'orage ce parametre n'a peu d'importance ...

La zone de mise au point, c'est un peu le meme principe que l'exposition, on te propose deux solution pour la mise au point ...

Le controle de l'AF, doit à mon avis etre la posibilité de faire une mise au point fixe (simple) ou calculer en temps réel la mise au point (continu), pratique pour prendre des sujets en mouvement ...

par contre pour les éclairs il serait préférable d'avoir un menu qui te propose une mise au point à des distances paramétrées ex: 0,5m 1m 3m 5m et l'infini (8 couché)

si tu n'as pas cela je te conseil AF Simple et multizone ...

Attend aussi les avis d'autres membre du Forums, qui ont peu etre plus l'habitude de faire de la photo avec bridge ou compact ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprécier les évaluations, la seul possibilté, pour une impartialité parfaite, c'est de ne rien laisser apparaitre lors de la présentation de la photo, ensuite on vote.

Quand vous avez voté, alors seulement, on vous dévoile le lieu, l'auteur, les commentaires etc...

Pour les éclairs, bien sûr, moi aussi ça me fascine, surtout que je n"ai jamais réussi à en prendre un, sauf "presque" sur le coin de la "tronche", comprenez ma prudence...

Les photos que j'admire le plus, c'est quand il n'y a rien d"exceptionnel, par exemple un ciel gris, de la pluie, du banal, et que le photographe à réussi a en faire quelques choses, pour ce genre de photos, les appréciations, c'est même pas la peine d'en parler...

Amitiés à tous, même ceux qui me colle des zéros!

Gervais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...