bru Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Avec ça Alphonse Brown peut continuer à chanter "la puissance du port du Havre" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et aussi "kouloukoukou, loukoukou Stach Stach76" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 20 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 juin 2007 En lisant les messages, en regardant les photos truquées dans cette rubrique, j'ai eu envie de faire une. Voici la photo originale: Et la photo truquée: J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2007 Oui et aussi "kouloukoukou, loukoukou Stach Stach76" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lool comment ais-je pu ne pas y penser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 juin 2007 En lisant les messages, en regardant les photos truquées dans cette rubrique, j'ai eu envie de faire une. Voici la photo originale: Et la photo truquée: J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste. Plus vraie que nature. Belle photo truquée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 juin 2007 superbe orage avec un éclair puissant inhattendu, désolé j'ai loupé le canal de foudre l'original Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 juin 2007 superbe orage avec un éclair puissant inhattendu, désolé j'ai loupé le canal de foudre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'original bonne idée de prendre le négatif d'un coucher de soleil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Et la photo truquée: J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste. très réaliste oui, sympa la tornade ! Mais heuuuu.... c'est quoi le truc rond un peu bleu ???? un ovni ou un ballon météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 En effet, qu'est-ce donc? J'aurais dit une mongolftière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 bonne idée de prendre le négatif d'un coucher de soleil En fait c'est pas le négatif, car la partie "ensoleillée" serait sombre et non blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juin 2007 En lisant les messages, en regardant les photos truquées dans cette rubrique, j'ai eu envie de faire une. Voici la photo originale: Et la photo truquée: J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste. Dommage qu'elle ne soit pas d'avantage mise en valeur, mais pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 21 juin 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 juin 2007 MeteoFrance a vu juste aujourd'hui. Les orages sont bien arrivés en soirée. Merci MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bon pour moi, je me suis pas foulé pour faire celle-ci lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 dans un autre style, cette photo est pas mal retouchée.... oui, mais comment a vos claviers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 J'ai l'impression qu'il y a quelques formes dans le champs ? En tout cas, cette photo est belle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 heu oui, c'est les routes de traitements, mais ils sont naturels (enfin, fait par un tracteur). la question porte plus sur la technique de prise de vue, il n'y a aucun element ajouté, ni sur la sur-saturation des couleurs... merci pour le compliment meteo nature, pourtant je ne suis pas très bon photographe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 voici d'ailleurs la même avec des couleurs un peu plus plus naturel.... mais qui est quand même une photo retouchée..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 juin 2007 MCo a écrit: Mais heuuuu.... c'est quoi le truc rond un peu bleu ???? un ovni ou un ballon météo ? Non, justement. C'est que je me demandais après avoir pris cette photo. Je n'ai pas fait attention en prenant cette photo sur Cumulonimbus Calvus. Même en agrandissant cette photo, je n'arrive pas à voir que c'est. Mon premier hypothèse est: une mongolftière, mais qui a eu l'idée de la lancer par le temps instable, c'est dangereux de voyager en mongolftière. Cette photo prise après l'orage de grêle (c'est un Cumulonimbus à gauche de cette photo), dans la situation de la traîne très active. Mystère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 juin 2007 Olivier qui tof un ovni Tes deux photos (l'originale et l'autre en dessous) m'ont immédiatement fait pensé au jeux des 7 erreurs Un truc à faire ça aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2007 pour enrichir ce topic : une autre contribution si seulement des éclairs de cette couleur existerais ptite tornade en approche comme le dirait Imk : alumeez le feu ! alumeeeeeeeeez le feu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 dans un autre style, cette photo est pas mal retouchée.... oui, mais comment a vos claviers Je ne vois pas! Je donne ma langue au chat. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 juin 2007 dans un autre style, cette photo est pas mal retouchée.... oui, mais comment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a vos claviers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo très jolie en tout cas ( contrairement à certaines ridiculitées , escusez moi si je vexe mais à mon avis je ne suis pas le seul à penser cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Sinon , pour le paysage , je dirais que tu as mis des filtres pour essayer d'équilibrer la luminositée du ciel par rapport aux champs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 c'est en fait un assemblage de 3 photos prise a différente exposition. la technique s'appelle HDR, il y a pas mal de tutorial sur le web qui explique comment faire : http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.shtml http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/502572 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 c'est en fait un assemblage de 3 photos prise a différente exposition. la technique s'appelle HDR, il y a pas mal de tutorial sur le web qui explique comment faire : http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.shtml http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/502572 J'aurais pas trouvé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, le rendu est net! Je trouve vraiment sympa cette photo, 5 étoiles dans photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juin 2007 je me suis amusé à modifier les couleurs de quelques unes de mes tof d'éclairs sa donne ceci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2007 je me suis amusé à modifier les couleurs de quelques unes de mes tof d'éclairs sa donne ceci ça fait peur ce ciel , c'est la maison du diable a gauche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Orage pour ce montage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés