Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Délires photo-météorologiques


Messages recommandés

Avec ça Alphonse Brown peut continuer à chanter "la puissance du port du Havre" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Oui et aussi "kouloukoukou, loukoukou Stach Stach76" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En lisant les messages, en regardant les photos truquées dans cette rubrique, j'ai eu envie de faire une.

Voici la photo originale:

1003912nm9.jpg

Et la photo truquée:

phototruque1or7.jpg

J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi "kouloukoukou, loukoukou Stach Stach76" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lool comment ais-je pu ne pas y penser default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

En lisant les messages, en regardant les photos truquées dans cette rubrique, j'ai eu envie de faire une.

Voici la photo originale:

1003912nm9.jpg

Et la photo truquée:

phototruque1or7.jpg

J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste.

Plus vraie que nature. Belle photo truquée default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbe orage avec un éclair puissant inhattendu, désolé j'ai loupé le canal de foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE1E4D.jpg

l'original

rad6A086.jpg

bonne idée de prendre le négatif d'un coucher de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la photo truquée:

phototruque1or7.jpg

J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste.

très réaliste oui, sympa la tornade !

Mais heuuuu.... c'est quoi le truc rond un peu bleu ???? un ovni ou un ballon météo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée de prendre le négatif d'un coucher de soleil default_unsure.png

En fait c'est pas le négatif, car la partie "ensoleillée" serait sombre et non blanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En lisant les messages, en regardant les photos truquées dans cette rubrique, j'ai eu envie de faire une.

Voici la photo originale:

1003912nm9.jpg

Et la photo truquée:

phototruque1or7.jpg

J'ai ajouté la tornade F3 sous la base de Cumulonimbus Calvus à droite. Ca semble réaliste.

Dommage qu'elle ne soit pas d'avantage mise en valeur, mais pas mal default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

MeteoFrance a vu juste aujourd'hui. Les orages sont bien arrivés en soirée. Merci MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img2664go7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui, c'est les routes de traitements, mais ils sont naturels (enfin, fait par un tracteur).

la question porte plus sur la technique de prise de vue, il n'y a aucun element ajouté, ni sur la sur-saturation des couleurs...

merci pour le compliment meteo nature, pourtant je ne suis pas très bon photographe.... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MCo a écrit:

Mais heuuuu.... c'est quoi le truc rond un peu bleu ???? un ovni ou un ballon météo ?

Non, justement. C'est que je me demandais après avoir pris cette photo. Je n'ai pas fait attention en prenant cette photo sur Cumulonimbus Calvus. Même en agrandissant cette photo, je n'arrive pas à voir que c'est. Mon premier hypothèse est: une mongolftière, mais qui a eu l'idée de la lancer par le temps instable, c'est dangereux de voyager en mongolftière. Cette photo prise après l'orage de grêle (c'est un Cumulonimbus à gauche de cette photo), dans la situation de la traîne très active.

Mystère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Olivier qui tof un ovni default_flowers.gif Tes deux photos (l'originale et l'autre en dessous) m'ont immédiatement fait pensé au jeux des 7 erreurs default_flowers.gif Un truc à faire ça aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour enrichir ce topic : une autre contribution

si seulement des éclairs de cette couleur existerais default_rolleyes.gif

radCF29D.jpg

ptite tornade en approche

rad9CE5E.jpg

comme le dirait Imk : alumeez le feu ! alumeeeeeeeeez le feu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad66910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

dans un autre style, cette photo est pas mal retouchée....

artois1.jpg

oui, mais comment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a vos claviers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo très jolie en tout cas ( contrairement à certaines ridiculitées , escusez moi si je vexe mais à mon avis je ne suis pas le seul à penser cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Sinon , pour le paysage , je dirais que tu as mis des filtres pour essayer d'équilibrer la luminositée du ciel par rapport aux champs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en fait un assemblage de 3 photos prise a différente exposition.

la technique s'appelle HDR, il y a pas mal de tutorial sur le web qui explique comment faire :

http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.shtml

http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/502572

J'aurais pas trouvé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, le rendu est net! Je trouve vraiment sympa cette photo, 5 étoiles dans photolive! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je me suis amusé à modifier les couleurs de quelques unes de mes tof d'éclairs

sa donne ceci

rad37F35.jpg

ça fait peur ce ciel default_flowers.gif , c'est la maison du diable a gauche default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Orage pour ce montage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...