Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ubaye - Paysages - Nuages - Orages - Photage !

Messages recommandés

merci encore à chacun pour vos commentaires sur ces images.

Williams, il s'agit d'un leger crop et je ne crois pas pouvoir faire beaucoup mieux.

en recadrant un poil:

ubaye24.jpg

bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sublimissime ! Encore un éloge peu original, mais bon, je crois qu'on a tout épuisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Continue à nous faire voyager !

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Williams, il s'agit d'un leger crop et je ne crois pas pouvoir faire beaucoup mieux.

en recadrant un poil:

ubaye24.jpg

bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo alain

elle est magnifique default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_laugh.png

Fabien

en recadrant un poil:

ubaye24.jpg

bonne fin de journée default_w00t.gif

Comme cela c'est encore mieux justement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

en recadrant un poil:

ubaye24.jpg

neige et orage, de quoi réconcilier les hivernaux et les mamateurs d'orages sur IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bravo Alain default_w00t.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je ne voudrais pas être en reste...

Aussi, je m'associe à l'ensemble des commentaires, en ajoutant que tu es LE renard default_flowers.gif de la photo.

Au-delà, des éclairs magnifiques, tu nous a encore trouvé des compositions magistrales qui font un bien immense à mes pupilles dilatées de plaisir.

J'aime tout, que dis-je, j'adore tout... mais encore une fois, mis à part les orages, j'aurai un faible accentué pour ce champ de coquelicots sur fond alpin tourmenté et pour ce toit sous congestus, dans le col de la Bonette.

Merci Alain, c'est bô ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Roalalalala.....MAGNIFIQUES PHOTOS! C'est des photos qui méritent d'être encadrées et accrochées sur les mur des maisons! default_ermm.gifdefault_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis vriaement époustouflé par la beauté de ces images!

F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S-!

Clem064 default_w00t.gif

default_w00t.gifdefault_ermm.gifdefault_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifMAGNIFIQUE tes photos alainh ! celle du coup de foudre en plein sur un somlmet enneigé : vraiment exceptionelle ! je me demande comment tu fait pour obtenir un tel résultat!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Manifique! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

D'habitude dans une série de clichés comme ça, on recherche la photo qui pourrait servir de carte postale...

Avec toi c'est différent: on cherche celle qui ne pourra pas être une carte postale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Barcelonnette qui a la réputation d'être un super "trou à froid" doit être bien encaissée non?... et le soleil ne doit peut-être pas beaucoup y rentrer l'hiver... Certains ont même baptisé le camp militaire qui s'y trouve de "camp de la mort" default_w00t.gif tellement les conditions climatiques peuvent être difficile à supporter l'hiver (froid et vent qui s'engouffre).

Outre les photos de foudre bien extraordinaires.... j'adore aussi, en amoureux inconditionnel de nature et de montagne, les paysages des photos 1, par exemple (avec un premier plan toujours trés recherché dans tes compos) ou la 7 (lac à coté duquel, j'aimerais rester camper...) default_ermm.gif

Vraiment super (compo, lumière, netteté des photos)... et ceci sans faire d'éloges démesurées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alain, de nous faire rêver avec quelques autres noms inutiles de citer que tout le monde connait.

default_sick.gif

merci encore à chacun default_wacko.png

Jano, je ne suis jamais allé dans ce coin l'hiver et je veux bien croire qu'ils doivent y être relativement rudes.

Ceci-dit, ce qui frappe le plus lorsque tu remonte la vallée de l'Ubaye à partir du lac de Serre Ponçon, c'est combien cette vallée glacière est resserrée et surprise, quand tu arrives 5 km avant Barcelonette, la vallée s'évase considerablement pour donner une etonnante large plaine de plusieurs km de large encadrée par de solides montagnes. Une sensation de clémence dans ce milieu hostile. mais une fois de plus je n'y suis pas monté l'hiver !

merci encore à tous

et bon week-end default_whistling.gif

Merci Alain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand j'étais jeune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je passais mes vacances dans cette vallée... Magnifique reportage qui me rappelle pleins de souvenirs... Quelle belle région default_crying.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Non de non !

J'avais manqué ce post !

Alain, c'est simplement grandiose ! default_w00t.gifdefault_crying.gif :!:

Bravo et merci, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbes images des Alpes du Sud !

Merci Alain pour ces photos superbes, et surtout cette diversité incroyable au niveau de tes clichés.

Je rajouterai que je n'ai pas eu la même chance que toi à la Bonette il y a 10 jours où ici tu nous offres un coup de foudre surprenant et spectaculaire sur ces montagnes.

Vraiment magiques...

Superbe Alain !

Merci d'autant plus que j'aime beaucoup les Alpes du sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes photos de juillet 2005 dans ce coin :

/index.php?showtopic=19360&hl=Alpes'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...60&hl=Alpes

Ma randonnée de mars 2007 dans les Alpes maritimes :

/index.php?showtopic=19818&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=19818&st=0

default_stuart.gif

bonsoir

merci à chacune et chacun;

Ces Alpes du sud sont enchanteresques !

cathy, Fred, Anecdote, content de reveeiller de vieux souvenirs !

bonne soirée

amicalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">