Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs, la cellule sur la champagne va plein est ( vers l'idf ), et est très puissante, signe de supercellule il me semble non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ca se découvre donc dans le 77, intéressant pour la suite. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A coup sur il va encore tout prendre, comme d'habitude remarque default_blink.png ...Va falloir que je parte vivre dans le 77 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 20,4°C (lamentable!)

Tn 13,9°C

vent est 5.8 km/h

1016 hpa (stable)

0 mm

icone : éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température oscille entre 22.5°C sous les nuages bas et et 23.5°C lors d'une éclaicie comme actu, cependant les nuages bas son bel et bien prédominants de tous les cotés pour le moment. Je doute fort que le ciel se dégage en IDF avant l'arrivée des masses nuageuses porteuses d'orages default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Nuages bas et encore des nuages bas ici, quelques timides éclaircies tout à l'heure default_blink.png , j'ai un mauvais pressentiment...

Quand je vois ce ciel j'ai pas du tout l'impréssion que sa va pété ici cette nuit default_laugh.png

T°actu 22.9°c

Hr 75%

préssion 1014.3 hpa stable

Point de rosée 18.2°c ( maxi 18.3°c )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps la situation paraît quelque peu logique, sur la carte des indices de CAPE et de LI de GFS on remarquait que plus on allait vers l'Est et plus ces indices étaient élevées, le risque le plus fort étant prévu sur l'Est du 77; logique vu que c'est cette partie là qui aura cumulé suffisamment de chaleur et d'energie donc on peut quand même esperé que ça se degage avant la tombée de la nuit sinon on est vraiment maudit. En même temps en regardant le sat, c'est évident que ça va se degager default_blink.png

PS : Mais en regardant le ciel, j'ai plutôt l'impression qu'on va entrer dans une période automnale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis les cellule sur la Champagne semble prendre une trajectoire non favorable à l'IDF, mais parfaite pour les departements situés en limite ou au Nord du Val d'oise default_laugh.png

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le plus important devrait circuler plus au NE de la RP. Après etre passé trop au nord, on risque de passer trop au sud..

Reims prends gros a nouveau (deja de gros orages la ba cette année)

nuages bas et très calme actuellement. Lourd quand meme

les boules si on a rien (j'espère que non!), d'autant qu'il est prévu vraiment du gros pas loin default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudra attendre après 20h pour que la situation commence à devenir interessante pour nous, au moins pour la frange Est de la région..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En tous cas il y a une cellule très puissante sur la chapagne qui prend notre direction et d'autres se développent en Bourgogne et prend une trajectoire 'IDF' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la trajectoire "je vais f*utre les boules aux franciliens" oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.4°C la dernière eclaircie s'en va default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important devrait circuler plus au NE de la RP. Après etre passé trop au nord, on risque de passer trop au sud..

Reims prends gros a nouveau (deja de gros orages la ba cette année)

nuages bas et très calme actuellement. Lourd quand meme

les boules si on a rien (j'espère que non!), d'autant qu'il est prévu vraiment du gros pas loin default_clover.gif

comme si la cellule allait parfaitement ccontinuer son trajet, en gardant la meme intensitée, la meme taille etc.

Réveilles toi edd default_w00t.gif si ca arrive jusqu'à nous ya de grandes chances qu'entre temps ca se soit élargie et intensifier !

toujours ce ciel très nuageux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudra attendre après 20h pour que la situation commence à devenir interessante pour nous, au moins pour la frange Est de la région..

En effet, les valeurs CAPE et LI seront probablements plus intéressantes dans la soirée, en tout cas sur l'est de la RP. Pour ce qui est du ciel c'est toujours pareil ici. Température 23°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est le nouveau jeu tendance en IDF le samedi aprem : chercher l'éclaircie default_clover.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

A mon avis même si il y a des orages il n'auront pas une forte activitée éléctrique surtout quand je regarde le thermo 23.2°c default_clover.gif et le pire c'est qu'il ne fait quasiment pas lourd, seul le point de rosée est assez élevé 18.0°c default_w00t.gif

La préssion ne tremble même pas 1014.4 hpa

Bourf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx actu 20,8°c

couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je devrai dire moi alors avec mes 17.5°.... default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

même dans le nord de la laponie le temps est meilleur qu'ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

web cam

la meilleur est la web cam qui est la deuxième a droite de muonio dans la "province of lapland"

j'ai tout trouvé de ce qu'il se passe en un déclic default_ermm.gif

la dégradation orageuse n'est pas a la hauteur des fous d'IDF donc elle passe a coté elle a onte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment se réconforter.... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de venir pleurer ici, attendons une analyse de la situation même si je le sens pas j'aimerais savoir ce qui se passe réellement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment les orages qui étaient aux portes de l'IDF il y a une heure se sont volatilisés,je vous dis depuis ce matin qu'il n'y a rien à esperer pour nous,nous resterons aujourd'hui des parigots désemparés default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt bizarre cette situation ... default_clover.gif

En attendant des cellules actives sur la Marne progressent lentement mais surement vers l'OSO ... pile dans notre direction !

Et elles ne devraient pas forcément perdre en activité, avec 25° la bas et quand même 23 ici, tx provisoire (ça pourrait encore monter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est vraiment bizarre, si les orages arrivent jusqu'ici qu'est ce que ces nuages bas pourris vont faire ?

en attendant c'est de plus en plus couvert ici, plus d'éclaircie. 21.5° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici c'est le grand... gris ! Pas de changement depuis ce matin, la température ne bouge pas : 22.3°

Temps calme et chi*** default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...