Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Bonjour,

Stratus qui ont laissé place a quelques éclaircies depuis 14h mais ce n'est pas le grand bleu actu: quelques lambeaux de stratus circulent toujours.

22.6°C(tx)

60%

Tn: 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

incroyable les stratus se sont déchirés

on va avoir la traditionelle TX de 18h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf les stratus se sont fait la male default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourvu que demain ils ne soient plus là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle matinée brumeuse, la température a baissé pas mal vers 7h pour donner au final une tn de 16,6°C ici

Sinon quelques cumulus humilis dans un ciel blanchâtre toujours aussi moche. Actu 23,3°C et ça monte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il est rien tombé a montsouris (comme souvent en cas de situ orageuses...) et très peu chez sechet

a n'y rien comprendre, ça devait etre bien localisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et rien non plus ici , je commence à douter de tes 10 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me revoilà déjà, j'ai réussi à boucler ça en à peine 2h25 ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas sérieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien à signaler , des stratus et des pas stratus enfin pas grand chose.

Tn 14.4° ( alors qu'il y avait encore 21.4° à 00h , étrange ! )

Tx 22.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour de ce put** de Bac de Français default_w00t.gif

Ciel nuageux depuis ce matin avec une température de 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Que dalle en stratus météo78! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21,4°C

66%

Tx 21,7°C

vent 5 km/h de NO

1013 hpa

soleil et un voile de cirrus vers le sud + cumulus également vers le sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les stratus se sont plus ou moins désagregés vers 14h,actuellement quelques nuages mais avec de belles plages de soleil,ceci avec 22° ce qui n'est pas encore trop chaud,on connaitra surement pire pendant l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voici 2 photos ci-dessous prisent tout à l'heure en passant par les bois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

apu-1-u0iopqxcifwjzfqxzv4lnnuw.jpg

A la sortie on trouve de beau dépots de boue, feuille et branchages à cause des pluies orageuse de début de soirée d'hier.

apu-1-vcvow9knorzsi90p0v3qwsav.jpg

Mode ravalage de chemins [On]

En gros il y a eut des mini-torrents de boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien non plus ici , je commence à douter de tes 10 mm default_sorcerer.gif

C'est pas sérieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien à signaler , des stratus et des pas stratus enfin pas grand chose.

Tn 14.4° ( alors qu'il y avait encore 21.4° à 00h , étrange ! )

Tx 22.3°

Franchement ça m'étonnerait pas qu'il soit tombé autant, c'était hyper local. Sur le radar on voyait une cellule vraiment très petite mais dont le noyau était intense pas loin de 100mm/h , et celle-ci semblait faire du surplace. D'ailleurs ces cellules étaient particulièrement pluvieuses, bien plus qu'orageuses.

La cellule était centrée sur un quartier du 15eme, apparemment c'était Pasteur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas grand chose à dire en ce moment... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_wub.pngdefault_pinch.gif

Stratus ce matin, soleil cet après-midi dans un ciel plus ou moins nuageux...

Tn: 15.4°C

Tx: 24.2°C

Actu: 22.4°C, 60% Hr, ciel peu nuageux, 1013 hpa...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Franchement ça m'étonnerait pas qu'il soit tombé autant, c'était hyper local. Sur le radar on voyait une cellule vraiment très petite mais dont le noyau était intense pas loin de 100mm/h , et celle-ci semblait faire du surplace. D'ailleurs ces cellules étaient particulièrement pluvieuses, bien plus qu'orageuses.

La cellule était centrée sur un quartier du 15eme, apparemment c'était Pasteur..

antoine est un eternel dubitatif comme chacun sait default_sorcerer.gif

c'est bien tombé (chez jt aussi a pasteur a coté), mais en effet ç'était super local, et meme sous le ciel bien noir au sud il est rien tombé.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite cellule stationnaire, c'est aussi l'impression que ça faisait avec les nuages orageux qui bougeaient a peine et la pluie continue une bonne heure

pas de tonerre cela dit (limite étonnant vu le caractère bien orageux des pluies)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse averse ici vers 21h suivie ensuite de pluie faible a modérée une partie de la soirée

on doit taper dans la dizaine de mm, c'était bien sympa, surtout le ciel vraiment superbe (gros bourgeonnement vers l'est alors que le ciel restait peu menaçant au nord)

calme actu avec une bonne odeur de terre mouillée dehors

J'ai eu le même genre d'averse hier soir, et effectivement ca tombait dru, les 10mm on peut être été atteint.

Mais c'était très localisé car il n'est rien tombé à Toussus le Noble a 3km de chez moi.

Actuellement il fait beau avec 21°, une journée finalement pas si chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai remarqué c'est qu'Antoine met constamment en doute les gros cumuls des autres. Serait-il jaloux parce que lui n'a jamais rien ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon beau temps actu et 23.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La TX a été atteint vers 19 hueres avec 22°C!

21,1°C actu

65%

1013 hpa

soleil

je vais me coucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Sylvain c'est pas vrai ! default_flowers.gif

Pense à lui, il va peut-être devoir se coucher tard demain ! default_clover.gif

Sinon quelques cumulus encore mais en dissipation. Tx atteinte de 23,6°C finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah enfin ! C'est le grand bleu default_flowers.gif Il n'y a maintenant plus aucun nuage dans le ciel.

La température atteint encore 22.2° aprés une Tx de 23.6° vers 16h45

Pas de vent - Le calme et une super soirée de juin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite cellule est en train de naître sur le nord-ouest de l'eure et loire, si elle ne creve pas avant, cela pourrait être sympatoche etant donné que nous n'attendons rien pour ce soir default_clover.gif

Actu 23.0°

Edit : pas d'activité éléctrique apparement, mais une bonne grosse averse serait sympa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Bonsoir,

Une petite cellule est en train de naître sur le nord-est de l'eure et loire, si elle ne creve pas avant, cela pourrait être sympatoche etant donné que nous n'attendons rien pour ce soir default_flowers.gif

Actu 23.0°

Bonsoir,Tu es trés optimiste malgrés les nombreux ratés que l'on a eu ces derniers jours default_clover.gif mais vu a l'allure où elle se déplace je doute qu'elle soit en bonne santé lorsqu'elle arrivera sur paris.

actu: 20.4°C

70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Non, je suis la finalement!

je vous écris en même temps que je regarde la NASCAR.

19,8°C

71%

1012 hpa

soleil...

pas grand chose a signaler!

EDIT, je viens de voir qu'il y a une averse sur le 28, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pense à lui, il va peut-être devoir se coucher tard demain ! default_flowers.gif

moi je ne dormirais pas demain dans la nuit de mercredi a jeudi default_sorcerer.gif

15.2°C avec une muraille de congestus a l'ouest

j'envoie une photo dès que le temps de pose est fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps clair ici...

T°actu 18.0°c

Hr 79%

Préssion 1012.1 hpa

Point de rosée 12.7°c ( bien plus bas que ces derniers jours )

Vent de nord-nord-ouest calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...