Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La pluie a fait son apparition vers 19h10, et a continué modérement jusqu'à 20h45.

Le vent a soufflé fort ce soir (70 km/h en rafales).

Il ne pleut pas en ce moment !

15,9° (très forte baisse --> 5° en 3h ! default_huh.png )

67 %

1002,2 hPa (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah ben, ça y'est ! default_dry.png

Il pleut à nouveau ! default_blink.png

...on en a pour toute la nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'as l'air joyeux! default_mad.gifdefault_huh.pngil pleut toujours ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as l'air joyeux! default_huh.pngdefault_stuart.gif

il pleut toujours ici!

Franchement, je préfère de la pluie qu'un temps nuageux sans rien du tout ! default_dry.png... mais c'est vrai que le soleil et la chaleur nous manque un peu ! default_crying.gif

Sinon,

15,9°

70 %

1002,2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je ne pense pas... juste 1°c de moins que Villacoublay.

Je confirme, je viens de faire un aller-retour à St-Rémy-les-Chevreuses ! Arrivée sous une averse modérée de courte durée, en repartant le thermo voiture reste bloqué à 12°C jusqu'à ce que je quitte la zone touchée par l'averse ! La T° s'est ensuite stabilisée à 16°C jusqu'à Ste-Geneviève où il n'est pas tombé une goutte !

Actu le ciel est très sombre, il commence à pleuvoir et il ne fait plus que 14.9°C !

Le vent semble se calmer un peu après des pointes mesurées à 50/55 km/h à 5 m. du sol ! Plutôt pas mal !

N'en déplaise à Antoine, l'ambiance est vraiment hors-saison ce soir !

Une petite photo pour finir, prise du côté de Gometz-la-Ville vers 20h00, il s'agit de l'averse dont je parle au début qui s'éloigne au dessus d'un océan de blés...

25juin2007instabilit006mm6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie modérée et rafales de vent, environ 3 mm pour l'instant et 13.8°C default_dry.png

Quoi de plus normal pour une fin juin ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue ici depuis une bonne 1/2 heure laissant place maintenant à un léger crachin. T° 15°. Un vrai temps d'automne ce début d'été... default_dry.png

J'espère que notre AA viendra rendre visite aux juillettistes. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut aussi que tu prennes en compte :

- Les autres régions de France (actu 12°C sur la Manche et dans le Nord-Est)

- L'IDF n'est pas un exemple car on a évité les averses.

- Les Tx sont souvent obtenues entre deux averses et la températures baisse avec les averses donc il fait pas toujours aussi doux.

- Le facteur du vent continu.

- Que la fraicheur était prévue sur plusieurs jours, et que certains après-midi on a pas dépassé 20°C en IDF.

- Qu'on était plus habitué à la fraicheur, et que les médias ils connaissent pas les normes.

- Et pour finir même avec la Tx d'aujourd'hui on est 1 à 2°C sous les normes !

entièrement d'accord, on a eu un peu de "chance" aujourd'hui, avec des averses qui se sont faites attendre. L'IDF a été très peu représentative du temps sur le reste de la France aujourd'hui. Dans pas mal de régions, il y a eu des averses dès le début d'après-midi et des Tx plus basses.

Dans ces temps de traine, la Tx n'est pas forcément représentative de la "Tx ressentie".

On est bien 2 degrés sous les normes aujourd'hui en RP. C'est pas énorme, mais le français moyen devient frileux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu à Versailles, fortes bourrasques (estimées à 70-80 km/h) accompagnées d'une pluie battante. Tout ça se dirige vers chez vinçounet, pour ensuite être foehné sur Paris. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, il y a encore quelques jours, il faisait jour encore à 21h30 default_w00t.gif ! Aujourd'hui, avec la couverture nuageuse, fait assez sombre ! On se croirait en automne (en plus il pleut et il devrait faire 2° de plus !)

15,1°

72 %

1001,7 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il ne pleut plus, le vent est irrégulier avec de fortes rafales par moment, la T° ne s'en remet pas avec un malheureux 12.4°C ! Début novembre ça passerait bien ce temps, il ferait plutôt doux... default_w00t.gif

Au fait Vincent, ça devait être de la folie depuis ton immeuble en 1999 ! Les gens ont du halluciner ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au fait Vincent, ça devait être de la folie depuis ton immeuble en 1999 ! Les gens ont du halluciner ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en parlais justement l'autre jour avec ma copine...Je t'avoue que j'ai vraiment pas hâte de connaître ma première tempête ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

actu à Versailles, fortes bourrasques (estimées à 70-80 km/h) accompagnées d'une pluie battante. Tout ça se dirige vers chez vinçounet, pour ensuite être foehné sur Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec même quelques orages orographiques possibles! default_devil.gifdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré parfois forte...

8.6 mm aujourd'hui

12,3°C (Tn!)

96%

1004 hpa

6.5 km/h SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluie modérée et rafales de vent, environ 3 mm pour l'instant et 13.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi de plus normal pour une fin juin ! default_w00t.gif

Ca y est ca commence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici ce soir ( et uniquement ce soir , pas aujourd'hui ) , c'est vraiment le cliché du mauvais temps , vent très fort , pluie dru par moment , fraicheur , avec l'eau qui est par terre qui se souleve et s'envole c'est vraiment sympathique !

On se croirait dans une pub pour une tisane ou un medicament anti-rhum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9.12 mm aujourd'hui!

63.62 mm pour juin

12,3°C stable

96%

7.9 km/h

la Tn sera basse demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer parce que j'avais froid surtout avec le vent, et j'ai bien fait parce qu'au moment où le vent s'est intensifié il commencait à flotter de plus en plus fort.. 13°C

Ca me gave ce temps !

Vivement que je parte de Paris pendant les vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'héliotropisme va bien profiter aux agences cet été je le sens , les parigos ne vont pas lésiner sur les moyens! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...