babe Posté(e) 7 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juin 2007 D'ailleurs, la cellule sur la champagne va plein est ( vers l'idf ), et est très puissante, signe de supercellule il me semble non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ca se découvre donc dans le 77, intéressant pour la suite. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A coup sur il va encore tout prendre, comme d'habitude remarque ...Va falloir que je parte vivre dans le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Tx 20,4°C (lamentable!) Tn 13,9°C vent est 5.8 km/h 1016 hpa (stable) 0 mm icone : éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La température oscille entre 22.5°C sous les nuages bas et et 23.5°C lors d'une éclaicie comme actu, cependant les nuages bas son bel et bien prédominants de tous les cotés pour le moment. Je doute fort que le ciel se dégage en IDF avant l'arrivée des masses nuageuses porteuses d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 En tous cas il y a une cellule très puissante sur la chapagne qui prend notre direction et d'autres se développent en Bourgogne et prend une trajectoire 'IDF' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 7 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Nuages bas et encore des nuages bas ici, quelques timides éclaircies tout à l'heure , j'ai un mauvais pressentiment... Quand je vois ce ciel j'ai pas du tout l'impréssion que sa va pété ici cette nuit T°actu 22.9°c Hr 75% préssion 1014.3 hpa stable Point de rosée 18.2°c ( maxi 18.3°c ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 juin 2007 En même temps la situation paraît quelque peu logique, sur la carte des indices de CAPE et de LI de GFS on remarquait que plus on allait vers l'Est et plus ces indices étaient élevées, le risque le plus fort étant prévu sur l'Est du 77; logique vu que c'est cette partie là qui aura cumulé suffisamment de chaleur et d'energie donc on peut quand même esperé que ça se degage avant la tombée de la nuit sinon on est vraiment maudit. En même temps en regardant le sat, c'est évident que ça va se degager PS : Mais en regardant le ciel, j'ai plutôt l'impression qu'on va entrer dans une période automnale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis les cellule sur la Champagne semble prendre une trajectoire non favorable à l'IDF, mais parfaite pour les departements situés en limite ou au Nord du Val d'oise A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 GRAND CIEL BLEU ICI ............................................ Utopie, quand tu nous tiens! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Le plus important devrait circuler plus au NE de la RP. Après etre passé trop au nord, on risque de passer trop au sud.. Reims prends gros a nouveau (deja de gros orages la ba cette année) nuages bas et très calme actuellement. Lourd quand meme les boules si on a rien (j'espère que non!), d'autant qu'il est prévu vraiment du gros pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je crois qu'il faudra attendre après 20h pour que la situation commence à devenir interessante pour nous, au moins pour la frange Est de la région.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2007 En tous cas il y a une cellule très puissante sur la chapagne qui prend notre direction et d'autres se développent en Bourgogne et prend une trajectoire 'IDF' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la trajectoire "je vais f*utre les boules aux franciliens" oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.4°C la dernière eclaircie s'en va /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Le plus important devrait circuler plus au NE de la RP. Après etre passé trop au nord, on risque de passer trop au sud.. Reims prends gros a nouveau (deja de gros orages la ba cette année) nuages bas et très calme actuellement. Lourd quand meme les boules si on a rien (j'espère que non!), d'autant qu'il est prévu vraiment du gros pas loin comme si la cellule allait parfaitement ccontinuer son trajet, en gardant la meme intensitée, la meme taille etc. Réveilles toi edd si ca arrive jusqu'à nous ya de grandes chances qu'entre temps ca se soit élargie et intensifier ! toujours ce ciel très nuageux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je crois qu'il faudra attendre après 20h pour que la situation commence à devenir interessante pour nous, au moins pour la frange Est de la région.. En effet, les valeurs CAPE et LI seront probablements plus intéressantes dans la soirée, en tout cas sur l'est de la RP. Pour ce qui est du ciel c'est toujours pareil ici. Température 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 On dirait qu'il y'a quelques éclaircies au dessus de Roland Garros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 juin 2007 C'est le nouveau jeu tendance en IDF le samedi aprem : chercher l'éclaircie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 7 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 7 juin 2007 A mon avis même si il y a des orages il n'auront pas une forte activitée éléctrique surtout quand je regarde le thermo 23.2°c et le pire c'est qu'il ne fait quasiment pas lourd, seul le point de rosée est assez élevé 18.0°c La préssion ne tremble même pas 1014.4 hpa Bourf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Tx actu 20,8°c couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Qu'est ce que je devrai dire moi alors avec mes 17.5°.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2007 même dans le nord de la laponie le temps est meilleur qu'ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> web cam la meilleur est la web cam qui est la deuxième a droite de muonio dans la "province of lapland" j'ai tout trouvé de ce qu'il se passe en un déclic la dégradation orageuse n'est pas a la hauteur des fous d'IDF donc elle passe a coté elle a onte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment se réconforter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 7 juin 2007 pourtant mf maintient mais pourtant je vois ca mal barré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Au lieu de venir pleurer ici, attendons une analyse de la situation même si je le sens pas j'aimerais savoir ce qui se passe réellement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Evidemment les orages qui étaient aux portes de l'IDF il y a une heure se sont volatilisés,je vous dis depuis ce matin qu'il n'y a rien à esperer pour nous,nous resterons aujourd'hui des parigots désemparés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2007 Plutôt bizarre cette situation ... En attendant des cellules actives sur la Marne progressent lentement mais surement vers l'OSO ... pile dans notre direction ! Et elles ne devraient pas forcément perdre en activité, avec 25° la bas et quand même 23 ici, tx provisoire (ça pourrait encore monter) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juin 2007 OUi c'est vraiment bizarre, si les orages arrivent jusqu'ici qu'est ce que ces nuages bas pourris vont faire ? en attendant c'est de plus en plus couvert ici, plus d'éclaircie. 21.5° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ici c'est le grand... gris ! Pas de changement depuis ce matin, la température ne bouge pas : 22.3° Temps calme et chi*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés