Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je crois que je suis l'heureux élu default_dry.png A vous lire on dirait que vous avez eu une minable averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que c'est bon cette fraîcheur.. je m'evade de mon propre corps, je me sens renaître. Cet orage a rechargé mes batteries, je suis alors paré pour les dernières epreuves du BAC! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un mois de juin à se flinguer... default_dry.png

0.3 mm, ciel gris, pas de tonnerre, encore moins d'éclairs bien sur...

Tn: 13.8°C

Tx: 26.5°C

Actu: 21.8°C, pluie faible, 71% Hr, 1007 hpa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme ici, orage faible donc, un peu de vent, peu de pluie ( relevés à la fin, il pleut faiblement encore ) par contre de jolie éclair, dont 2 qui sont pas tombés loin default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis l'heureux élu default_crying.gif A vous lire on dirait que vous avez eu une minable averse default_flowers.gif

Que c'est bon cette fraîcheur.. je m'evade de mon propre corps, je me sens renaître. Cet orage a rechargé mes batteries, je suis alors paré pour les dernières epreuves du BAC! default_sorcerer.gif

lol non c'etait pas une minable averse,en plus c'etait pas super bien parti en debut d'aprem;bonne reactivation sur paris donc c'est pas si minable,en plus une autre cellule semble se former sur le sud ouest de l'IDF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

exact jeuff et je serai le premier concerné si il ne s'effondre pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des radars ça pourrait persister une bonne partie de la soirée donc très localement des phénomènes assez iloents à attendre. Mais c'est surtout demain qu'on va s efaire plaisir esperons que ça ne fasse pas flop default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

[Et les messages constructifs, interessants que tu avais promis Sylvain ? Tu les a oublié ? Merci de regrouper tes messages à la suite stp default_crying.gif ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des radars ça pourrait persister une bonne partie de la soirée donc très localement des phénomènes assez iloents à attendre. Mais c'est surtout demain qu'on va s efaire plaisir esperons que ça ne fasse pas flop default_crying.gif

faut choisir, si on se prend du gros aujourd'hui, demain il y aura bien moins d'énergie dans les basses couches !

2.6 mm ici donc, ca s'éclaircie un peu par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ce qui suivait directement l'averse par le sud meure rapidement default_crying.gif

a suivre d'autres remontées plus tard (exemple celulle sur le 28 actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut choisir, si on se prend du gros aujourd'hui, demain il y aura bien moins d'énergie dans les basses couches !

2.6 mm ici donc, ca s'éclaircie un peu par le sud.

Ben si ça chauffe demain y'en aura de l'energie encore.. si et seulement si default_crying.gif

Le rideau de pluie vers le SSE est magnifique et impressionant ! C'est droit et compact default_flowers.gif Si y'a un parisien de l'Est qui pouvait eterniser ce moment ça ferait une jolie photolive avec les bourgeonnements à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui suivait directement l'averse par le sud meure rapidement default_crying.gif

a suivre d'autres remontées plus tard (exemple celulle sur le 28 actuellement)

si elle ne meurt pas,elle se dirige tout droit sur paris... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

C'est le déluge ici depuis 5 minutes mais il n'y a aucun éclairs, bref rien de passionnant...

Cumul 0.5 mm pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge ici depuis 5 minutes mais il n'y a aucun éclairs, bref rien de passionnant...

Cumul 0.5 mm pour le moment

quelle déluge default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de chiffrer sans pluvio, mais grosse averse ici à Montreuil.

Un premier orage avec une petite pluie et pas mal d'activité électrique, peut-être 2mm.

Et puis un déluge qui se termine à l'instant, avec deux ou trois éclairs, mais plus de 10mm en un quart d'heure, c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

2.0 mm maintenant et les coups de tonnerre sont plus fort que tout à l'heure mais malheureusement il y a trop peu d'éclairs pour pouvoir prendre des photos default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau déluge sur le quartier gare de l'est / stalingrad pendant une bonne demie heure ! Quelques gros claquements bien forts et éclairs (invisibles, mais flashes quand même).

obligé d'aller en voiture chercher ma femme sous le métro aérien à jaures... elle trouve toujours le moyen d'aller faire les courses juste avant les orages, et sans parapluie bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau déluge sur le quartier gare de l'est / stalingrad pendant une bonne demie heure ! Quelques gros claquements bien forts et éclairs (invisibles, mais flashes quand même).

obligé d'aller en voiture chercher ma femme sous le métro aérien à jaures... elle trouve toujours le moyen d'aller faire les courses juste avant les orages, et sans parapluie bien sur !

Ah les femmes c'est comme les cyclones :

elles arrivent chaudes et humides et repartent avec ta maison, ta voiture etc .

Ici, il pleut faiblement, mais il fait lourd, j'ai ouvert plusieurs fenêtres pour faire un courant d'air.

22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les femmes c'est comme les cyclones :

elles arrivent chaudes et humides et repartent avec ta maison, ta voiture etc .

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours rien ici !

Un ciel chaotique quand même, histoire de dire que le temps est à l'orage (même sans orage) ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13juin2007instabilit001jg4.jpg

20.4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...