Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Journée minable ! default_crying.gif

Majoritairement ensoleillée, le ciel ne s'est couvert qu'en fin d'après-midi pour un très court et peu pluvieux orage avec 3 coups de tonnerre sur Guyancourt, je n'ai même pas pu en profiter, car je faisais passer un entretien à un prestataire. Ici quasiment rien donc pire qu'à Guyancourt, actuellement temps sec avec quelques nuages orageux. Quant aux jours prochains, a priori des passages pluvieux nocturnes sans intérêt donc, en espérant un plantage des prévisions.

Comme quoi même sans stratus, c'est toujours aussi daubesque ...

Tn = 12,4°C - Tx = 26,2°C - Tactu = 17,2°C - Hr = 67% - P = 1007 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée minable ! default_w00t.gif

Majoritairement ensoleillée, le ciel ne s'est couvert qu'en fin d'après-midi pour un très court et peu pluvieux orage avec 3 coups de tonnerre sur Guyancourt, je n'ai même pas pu en profiter, car je faisais passer un entretien à un prestataire. Ici quasiment rien donc pire qu'à Guyancourt, actuellement temps sec avec quelques nuages orageux. Quant aux jours prochains, a priori des passages pluvieux nocturnes sans intérêt donc, en espérant un plantage des prévisions.

Comme quoi même sans stratus, c'est toujours aussi daubesque ...

Tn = 12,4°C - Tx = 26,2°C - Tactu = 17,2°C - Hr = 67% - P = 1007 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

journée pour toi minable mais regarde ce topic en entier :/index.php?showtopic=20884'>mon topic photo de l'orage du 13 juin 2007

c'est un exemple de ce que l'on peut faire avec un petit orage un APN et une vue dégagée

bonne visite default_mellow.png

---------------------

16.5°C les altocumulus sont plus que présent et assez enormes default_ermm.gifdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien à attendre pour aujourd'hui, ce fut assez maigre (oups j'arrête de me plaindre, j'ai eu bien mieux que nombre d'entre vous default_mellow.png ).

(Mais demain n'est pas très prometteur)

Actu ciel légèrement instable, dissipation des dernières cellules

Il fait 19,0°C et 75%, la Tx fut de 26,0°C

Etonnant : de la rosée se dépose sur les toits depuis plus d'une heure, en pleine ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

journée pour toi minable mais regarde ce topic en entier :/index.php?showtopic=20884'>mon topic photo de l'orage du 13 juin 2007

c'est un exemple de ce que l'on peut faire avec un petit orage un APN et une vue dégagée

bonne visite default_mellow.png

---------------------

16.5°C les altocumulus sont plus que présent et assez enormes default_ermm.gifdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif

J'ai vu effectivement ce topic, mais je n'ai malheureusement plus le temps de pratiquer en semaine ce type d'investigation, donc je prends ce qui vient sous mes yeux et c'est plutôt pauvre en ce moment, n'arrêtez jamais l'école ! default_w00t.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Et voilà les cellules se réactivent du massif-central en passant par la bourgogne jusqu'au nord-est et plus RIEN ici alors que sa devait être "nous" qui aurions dû avoir ces cellules default_sleeping.gif pff je me sens oublié par les orages, surtout que l'activitée éléctrique se renforçe et donc ils vont avoir de beaux éclairs nocturnes vers chez eux...

T°actu 16.0°c

Hr 89%

Préssion 1006.4 hpa stable

Point de rosée 13.0°c

Vent d'est calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Soirée sympa à Joinville le pont (94). A l'instar de fabinoo qui était sur Montreuil, il y a d'abord eu un petit orage électriquement sympa plutôt localisé. Etant en marge, je n'ai eu que quelques gouttes. A ce moment, le dynamisme était encore bien présent, et un nouvel orage s'est invité mais cette fois ci j'ai pu profiter du plus gros : déluge pendant 10 minutes avec éclairs et tonnerre plutôt fréquents. Bref, c'est pas l'orage du siècle, mais ce fut très honorable au regard d'autres franciliens qui n'auront pas récolté grand chose de cet épisode... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voilà les cellules se réactivent du massif-central en passant par la bourgogne jusqu'au nord-est et plus RIEN ici alors que sa devait être "nous" qui aurions dû avoir ces cellules default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pff je me sens oublié par les orages, surtout que l'activitée éléctrique se renforçe et donc ils vont avoir de beaux éclairs nocturnes vers chez eux...

Bon ok! Mais j'espère quand même que tu vas pas passer ton temps sur le forum à te plaindre car à la longue, c'est agaçant! N'oublie pas que nous avons été tout de même assez gaté aujourd'hui, surtout par rapport à d'autres régions qui ont subi un véritable flop à la francilienne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
faut choisir, si on se prend du gros aujourd'hui, demain il y aura bien moins d'énergie dans les basses couches !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'avoue que je suis curieux d'en savoir plus... default_sleeping.gifSérieux Babe, réfléchis 2 sec... Ce que tu dis peut être valable pour aujourd'hui (l'énergie ayant été consommé par les orages de ce soir) mais pas pour demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T'es peut être pas au courant mais l'énergie, ça se renouvelle. Si les conditions synoptiques de demain sont favorables à des orages, on s'en fout qu'il y en ai eu aujourd'hui, car demain, oui demain est un autre jour! default_laugh.png

Et admettons que tes dires soient vraies. Il serai alors impossible qu'une région puisse avoir plusieurs jours consécutifs d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et on se poserai alors cette question un peu idiote (faut le dire) : combien de temps (ou de jours) l'IDF mettrai pour récupérer l'énergie nécessaire? 1, 2, 4, 10 jours? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour les orages de ce mercredi 13 : on en reparlera default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Pour ce jeudi : default_sleeping.gif !

Sinon ici 2.2 mm et une Tx de 27°.

Actuellement : la fraicheur est de retour... 15.9°

PS : à noter 5° de différence à l'heure qu'il est entre Paris et ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

aucun nuage bas j'ai été reveillé par un coup de tonnerre et Ôh bonnheur pas de stratus mais un (petit) orage arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour / Bonne nuit

Actu des averses se développent entre le 28 et l'IDF. Ce n'est rien de bien méchant, ça n'apporte que de la pluie (apparment Météo78 a eu un coup de tonnerre tout de même).

Par contre il y a un bel axe orageux approximativement de Bordeaux au Nord-Est. J'ai bien peur que nous soyons trop près de la perturbation pour avoir les plus forts orages frontaux (qui seront trop à l'Est, là où il y aura le conflit de masse d'air).

seziou_070614_0544_Rsfloc3.gif

Cependant, on pourrait avoir quelques petits orages avant l'arrivée de la pluie (du front) cette après-midi (?). Il y a aussi une zone plus instable du côté de la Rochelle, qui remonte et qui à l'air de bien se tenir (après il faut voir si elle va bien arriver ici default_huh.png )

@surveiller ! mais faut pas s'attendre à grand chose d'exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actuellement : la fraicheur est de retour... 15.9°

PS : à noter 5° de différence à l'heure qu'il est entre Paris et ici.

Je pense que c'est une blague, mais au cas où :

La Tn moyenne pour Juin à Trappes sur les périodes 51/80 et 61/90 est de 11°C, je veux bien rajouter 1°C pour la période 71/00 (et encore je suis sceptique que l'écart soit si important pour les 10 dernières années), cela nous donnerait une Tn moyenne de 12°C, bien au-dessous des 15,9°C qui sont bein doux pour un matin et n'ont vraiment rien de frais, mais peut-être ironisais-tu ?

Tn = 13,9°C - Tactu = 15,3°C - Hr = 79% - Ciel se dégageant après de faibles pluies.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une blague, mais au cas où :

(et encore je suis sceptique que l'écart soit si important pour les 10 dernières années),

Olivier.

Tu as raison. Par exemple, sur Paris-Montsouris, l'écart entre la tn de juin de la période 1961-1990 et celle de 1971-2000 n'est que de 0,1°C (13,2°C contre 13,3°C). Par contre, entre 1961-1990 et 1977-2006, on est déjà à 0,4°C d'écart... Ce qui pour autant n'a rien de remarquable pour un écart sur une période de 17 ans: à titre d'exemple, cette tn de juin à Montsouris avait pris 0,7°C entre 1901-1930 et 1917-1946...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux Babe, réfléchis 2 sec... Ce que tu dis peut être valable pour aujourd'hui (l'énergie ayant été consommé par les orages de ce soir) mais pas pour demain default_w00t.gif . T'es peut être pas au courant mais l'énergie, ça se renouvelle. Si les conditions synoptiques de demain sont favorables à des orages, on s'en fout qu'il y en ai eu aujourd'hui, car demain, oui demain est un autre jour! default_sorcerer.gif

Et admettons que tes dires soient vraies. Il serai alors impossible qu'une région puisse avoir plusieurs jours consécutifs d'orages default_whistling.gif , et on se poserai alors cette question un peu idiote (faut le dire) : combien de temps (ou de jours) l'IDF mettrai pour récupérer l'énergie nécessaire? 1, 2, 4, 10 jours? default_w00t.gif

c'est ce que j'ai remarqué la plupart du temps après un orage violent, s'il était prévu d'autres orages le lendemain, il ya un flop généralisé. Je suis persuadé de ma thèse, mais ce n'est pas pour ca que nous ne subirons pas de pluie parfois orageuse d'ici quelques heures default_blink.png

1.2 mm déja ce matin, ciel voilé actu et 18.2° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est ce que j'ai remarqué la plupart du temps après un orage violent, s'il était prévu d'autres orages le lendemain, il ya un flop généralisé. Je suis persuadé de ma thèse, mais ce n'est pas pour ca que nous ne subirons pas de pluie parfois orageuse d'ici quelques heures default_whistling.gif

1.2 mm déja ce matin, ciel voilé actu et 18.2° C.

peut etre tout simplement parce que les orages violents ne sont pas très courant en IDF? default_w00t.gif

mais bon ça arrive souvent d'avoir de bons orages plusieurs jours de suite

23juin- 24 juin 2005

25-26 avril 2006 etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La Tn moyenne pour Juin à Trappes sur les périodes 51/80 et 61/90 est de 11°C, je veux bien rajouter 1°C pour la période 71/00 (et encore je suis sceptique que l'écart soit si important pour les 10 dernières années), cela nous donnerait une Tn moyenne de 12°C, bien au-dessous des 15,9°C qui sont bein doux pour un matin et n'ont vraiment rien de frais, mais peut-être ironisais-tu ?

Il s'agissait de l'ironie, si la fraicheur était vraiment là j'aurais sorti les points d'eclamation et non ceux de suspension.
aucun nuage bas j'ai été reveillé par un coup de tonnerre et Ôh bonnheur pas de stratus mais un (petit) orage arrive blink.gif w00t.gif

Ah vraiment St Arnoult... Faut vraiment que l'on vienne voir se climat si particulier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Villejuif 94 , beau ciel dégagé ce matin, il fait bien chaud comparé aux autres jours....

Peut-être une chance en fin d'après midi!

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

au contraire je trouve default_w00t.gif

oui ça je saisdes pluies remontent doucement du centre ouest et devraient arriver sur nous en fin de matinée!

peut etre quelques grondements dans la masse default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

"climat particulier" rolala calmos t'as eu les photos hier tu veux pas que je t'envoie celles de ce matin nico080 default_w00t.gif

le ciel est très voilé actu (les enclumes sans doute)

radar

apparament ces pluies ont l'air de faire partie du front default_whistling.gif

carte meteo-alerte

et au sud ouest (ce qui nous fonce dessus) des orages modérés sont detectés apparament default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais

des pluies remontent doucement du centre ouest et devraient arriver sur nous en fin de matinée!

peut etre quelques grondements dans la masse default_whistling.gif

A la vue des derniers echos radar, les premières pluies pourraient toucher la région parisienne dans la prochaine heure.

Actu sur Paris XV: 22,2°C et 67% d'humidité.

Le ciel est laiteux.

Wait and see default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il pleuvera assez fortement d'ici une heure sur Paris, au niveau orage c'est encore un peu le mystère, en tous cas ici le ciel est bien lourd et laiteux, pré-orageux meême après les orages d'hier, alors peut être encore un risque orageux sur l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

peut etre tout simplement parce que les orages violents ne sont pas très courant en IDF? default_w00t.gif

mais bon ça arrive souvent d'avoir de bons orages plusieurs jours de suite

23juin- 24 juin 2005

25-26 avril 2006 etc..

Tout à fait sauf que c'est 23-24 Avril 2006.

Ici en attente de pluie meme si les radars sont pas très favorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'y croyais pas trop mais finalement le risque d'orage me semble assez présent. La température minimale a en effet été particulièrement élevée (17,2°) et il fait actu déjà près de 23° sous un ciel bien bleu malgré quelques nuages d'altitude ! L'ambiance est en effet assez lourde.

A suivre donc mais nous avons nos chances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

aucun nuage bas j'ai été reveillé par un coup de tonnerre et Ôh bonnheur pas de stratus mais un (petit) orage arrive default_w00t.gifdefault_whistling.gif

voici l'etat du ciel au moment ou j'ecricivais mon message, on voit le rideau de pluie au loin (tu me crois nico080 maintenant default_w00t.gif )

rad20D0D.jpg

actu les altocumulus castelanus reprennent les lieux et le voile nuageux est très epais

TN 13.5°C sous la pluie, actu 22°C default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'y croyais pas trop mais finalement le risque d'orage me semble assez présent. La température minimale a en effet été particulièrement élevée (17,2°) et il fait actu déjà près de 23° sous un ciel bien bleu malgré quelques nuages d'altitude ! L'ambiance est en effet assez lourde.

A suivre donc mais nous avons nos chances.

Ou la...Si Carter est sur l'affaire c'est que ça sent bon!lol!T'es dans le 78 Carter ou le 28???Car ici c'est bien couvert & il pleu faiblement actu!Hier orage violent dans l'orne à quelques 100 km de Nogent le Rotrou (28) default_w00t.gif Photo dans le topic Nord Ouest!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol skate28 ! Actu je suis dans le 78 à st-quentin, toujours sous un beau ciel bleu... Par contre s'il commence à pleuvoir sans orage, je pense que ça risque d'être mort. A surveiller cette petite cellule qui semble s'être formée sur la Touraine qui pourrait vite prendre de l'ampleur et se diriger vers nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...