Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se couvre sérieusement!

20,3°C

79%

3.6 km/h de SE

1003 hpa

4.24 mm toujours mais ça devrait augmenter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est toujours à cause de Chartres! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Pourquoi???

Je sais pas mais pourquoi c'est toujours au niveau de Chartres que ça faiblit ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ailleurs dans le 28, les lignes ne crèvent jamais en général. Alors je me suis dit qu'il y'avait probablement un micro-climat default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il commence à pleuvoir ici, de façon modérée et irégulière...

A ben ça y est, c'est parti, pluie modérée à forte... c'est à peine croyable !

22.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules localement actives naissent à la limite 91/77, tout ceci à l'avant de notre (tant attendue) ligne d'averses :

p1010930ix1.jpg

T correcte : 23,4°C et pression en baisse 1001hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3.3 mm en moins de 5 minutes... c'est pas mal ! Il pleut toujours mais beaucoup moins fort.

Grondement à l'instant, une petite activité électrique se mettrait elle en place ??

21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir ici, de façon modérée et irégulière...

A ben ça y est, c'est parti, pluie modérée à forte... c'est à peine croyable !

22.3°C actu

La chance t'es sous une des micro-averses à l'avant du front. Moi elles me passent toutes à côté default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses qui se créent à l'avance de la ligne bouffent toute l'énergie d'ou l'affaiblissement de notre ligne de grain.

Très nuageux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se dévelope un peu partout en France même si les plus virulentes sont sur le Centre-Est mais d'ici la fin de soirée l'IDF a des chances d'être concernés par des pluies orageuses voir des orages default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Cumulonimbus isolé qui gonffle visible au sud et je commence à voir l'avant de la ligne de pluie qui arrive par l'ouest default_clover.gif @suivre...

T°actu 21.3°c

Hr 71%

Préssion 1001.9 hpa

Point de rosée 15.4°c

Vent de sud-ouest faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie irrégulière, tantôt des gouttes énormes tantôt de la pluie fine, intensités très variables, de courts passages très soutenus puis accalmie etc...

Environ 5 mm pour le moment...

Plus que 19.9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un arcus à mon SSE .. Par contre sur les radars j'ai l'impression que la ligne va me tangenter tout en absorbant une partie de la ligne qui arrive par l'Ouest default_clover.gif

23.1°C 64%

Magnifique congestus qui grossit à vue d'oeil ! Ciel noir encre sous la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sont les averses vers l'est qui ont été actives : on voit bien des rideaux compacts de précipitations.

p1010937bs3.jpg

Côté sud (sur l'Essonne) probablement une averse de grêle (et d'ailleurs à l'est aussi maintenant)

23,5°C (nouvelle Tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Cumulification vers le sud :

p1000025hv9.jpg

Photo de l'avant de la ligne de pluie qui arrive de l'ouest :

p1000026jz8.jpg

Ce ne sont pas de belles photos bon c'est juste pour montré à peu près comment est le ciel ici default_clover.gif

T°actu 21.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très frustré , c'est bouché et bien sombre tout autour de chez moi , mais moi je dois me contenter d'un ciel bleu.. ca a l'air de bien tomber du coté du 91, voire même peut-etre déjà sur Antony. En tout cas de sympathiques de contrastes de couleurs default_clover.gif et à l'instant j'entends le premier grondement au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

MF a mis tout l'Est en Orange.

Je comprends pas: la pertu vient majoritairement de l'ouest et va vers l'Est.

il a plu un max dans l'Ouest, il va pleuvoir un max dans l'Est et nous au beau milieu et en plein sur la trajectoire on a rien ou presque default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca semble se calmer...

Environ 10 mm default_blink.png Enfin ! Comme quoi il suffit parfois de se plaindre un peu et hop, le (maigre) lot de consolation arrive ! default_wacko.png

En fait une ligne s'est formée subitement sur le 91 et a devancé le paquet pluvieux venant de l'Ouest...

3 grondements entendus, décevant !

18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Finalement j'ai l'impréssion que la ligne de pluie qui était visible vers l'ouest en train de se désagréger en arrivant près de chez moi default_blink.png bon tant pi se sera pour une prochaine fois et puis de toute façon il sera tombé déjà pas mal de pluie today avec 2.5 mm ( bon OK c'est vrai que c'est pas grand chose default_wacko.png ^^).

Cumul du mois : 6.7 mm

T°actu 20.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Paris s'est fait avoir en beauté default_wacko.png

Tout s'est formé sur le SE de l'IDf pendant que la "ligne" a totalement crevé (RIP default_blink.png )

Bilan ici : 0 goutte et des averse qui défilent côté SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...