sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 ça se couvre sérieusement! 20,3°C 79% 3.6 km/h de SE 1003 hpa 4.24 mm toujours mais ça devrait augmenter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2007 C'est toujours à cause de Chartres! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi??? Je sais pas mais pourquoi c'est toujours au niveau de Chartres que ça faiblit ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ailleurs dans le 28, les lignes ne crèvent jamais en général. Alors je me suis dit qu'il y'avait probablement un micro-climat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Il commence à pleuvoir ici, de façon modérée et irégulière... A ben ça y est, c'est parti, pluie modérée à forte... c'est à peine croyable ! 22.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Des cellules localement actives naissent à la limite 91/77, tout ceci à l'avant de notre (tant attendue) ligne d'averses : T correcte : 23,4°C et pression en baisse 1001hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 3.3 mm en moins de 5 minutes... c'est pas mal ! Il pleut toujours mais beaucoup moins fort. Grondement à l'instant, une petite activité électrique se mettrait elle en place ?? 21.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Il commence à pleuvoir ici, de façon modérée et irégulière... A ben ça y est, c'est parti, pluie modérée à forte... c'est à peine croyable ! 22.3°C actu La chance t'es sous une des micro-averses à l'avant du front. Moi elles me passent toutes à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Les averses qui se créent à l'avance de la ligne bouffent toute l'énergie d'ou l'affaiblissement de notre ligne de grain. Très nuageux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca se dévelope un peu partout en France même si les plus virulentes sont sur le Centre-Est mais d'ici la fin de soirée l'IDF a des chances d'être concernés par des pluies orageuses voir des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2007 ca gonfle méchemment à l'est de chez moi, vers la défense ou paris, a suivre de grosses averses orageuses peut-etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Cumulonimbus isolé qui gonffle visible au sud et je commence à voir l'avant de la ligne de pluie qui arrive par l'ouest @suivre... T°actu 21.3°c Hr 71% Préssion 1001.9 hpa Point de rosée 15.4°c Vent de sud-ouest faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Pluie irrégulière, tantôt des gouttes énormes tantôt de la pluie fine, intensités très variables, de courts passages très soutenus puis accalmie etc... Environ 5 mm pour le moment... Plus que 19.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Moi j'ai un arcus à mon SSE .. Par contre sur les radars j'ai l'impression que la ligne va me tangenter tout en absorbant une partie de la ligne qui arrive par l'Ouest 23.1°C 64% Magnifique congestus qui grossit à vue d'oeil ! Ciel noir encre sous la base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Pluie forte en cours ici - Toute petite averse - 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Finalement ce sont les averses vers l'est qui ont été actives : on voit bien des rideaux compacts de précipitations. Côté sud (sur l'Essonne) probablement une averse de grêle (et d'ailleurs à l'est aussi maintenant) 23,5°C (nouvelle Tx) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Cumulification vers le sud : Photo de l'avant de la ligne de pluie qui arrive de l'ouest : Ce ne sont pas de belles photos bon c'est juste pour montré à peu près comment est le ciel ici T°actu 21.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 je suis très frustré , c'est bouché et bien sombre tout autour de chez moi , mais moi je dois me contenter d'un ciel bleu.. ca a l'air de bien tomber du coté du 91, voire même peut-etre déjà sur Antony. En tout cas de sympathiques de contrastes de couleurs et à l'instant j'entends le premier grondement au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Presque le déluge depuis 5 minutes ici Mais sa faiblit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 14 juin 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 14 juin 2007 MF a mis tout l'Est en Orange. Je comprends pas: la pertu vient majoritairement de l'ouest et va vers l'Est. il a plu un max dans l'Ouest, il va pleuvoir un max dans l'Est et nous au beau milieu et en plein sur la trajectoire on a rien ou presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bon je crois que c'est mort pour aujourd'hui ici, je vais pouvoir me balader en toute tranquillité avant de faire dodo bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca semble se calmer... Environ 10 mm Enfin ! Comme quoi il suffit parfois de se plaindre un peu et hop, le (maigre) lot de consolation arrive ! En fait une ligne s'est formée subitement sur le 91 et a devancé le paquet pluvieux venant de l'Ouest... 3 grondements entendus, décevant ! 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Finalement j'ai l'impréssion que la ligne de pluie qui était visible vers l'ouest en train de se désagréger en arrivant près de chez moi bon tant pi se sera pour une prochaine fois et puis de toute façon il sera tombé déjà pas mal de pluie today avec 2.5 mm ( bon OK c'est vrai que c'est pas grand chose ^^). Cumul du mois : 6.7 mm T°actu 20.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je crois que Paris s'est fait avoir en beauté Tout s'est formé sur le SE de l'IDf pendant que la "ligne" a totalement crevé (RIP ) Bilan ici : 0 goutte et des averse qui défilent côté SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepuce094 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 très fortes averses depuis 30 min. mais malheureusement non orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 14 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 14 juin 2007 Voila 1 heure que je suis porte de saint cloud et pas une goutte de pluie, c'est assez frustant Actu il fait 22.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Cb assez impressionant se trouvant à l'EST (Paris) bourgeonnements montres, très beau spectacle Sinon rien eu du tout ici cette aprème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés