pouicpouet Posté(e) 17 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juin 2007 ce matin beau et frais tn 9.4° avec un franc soleil permettant de faire un bbk (barbe au c*l) au soleil 22.5° les châtaigniers en pleine floraison ensuite arrivée de la pluie actu 6 mm et 16.2° et à surveiller la ligne de grain qui remonte (plutot pour le 91) - hier 3 averses pour 3 mm et 2 coups de tonnerres vers 15 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juin 2007 Nantes Partager Posté(e) 17 juin 2007 Estofex maintient son bulletin pour le Nord-Est et l'Est de l'IDF avec un risque de forts orages ce soir et jusqu'à demain matin. A la vue du radar, ce ne serait pas impossible si de tels orages se développent à l'arrière du front occlus : peut-être que ce sont ceux-là dont ils parlent. La TEMSI met aussi en avant des orages locaux avec une intensité plutot élevée ; le sommet des Cb atteindrait les 35 000 pieds ce qui est digne de Cb d'été En tout cas, ici, à Maisons-Alfort, les précipitations redeviennent abondantes puis plus continues puis à nouveau abondantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Je comprend pas, le radar des précipitations de météo 60 de la zone Nord Ouest est bloqué à 17h . Cela vient que de chez moi ? Cela empèche de voir l'évolution de la zone orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 Bon, me revoilà terminé la course de vélo de 30 km à Saint-Léger en Yvelines DANS DES CONDITIONS DANTESQUES! Tx 21,8°C actu il ne pleut plus et 6.96 mm today c'était très glissant sur les routes mais j'ai pas été trop mal! vent SE 9.4 km/h 97% pleut plus! EDIT : une petite tof! Le ciel était impressionant a l'arrivé du front, le ciel était bizarre et les nuages se superposaient, ça ressemblait aux tofs des autres dans ce topic il y a quelques heures! EDIT : le vent souffle beaucoup après le passage pluvieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Bon, me revoilà terminé la course de vélo de 30 km à Saint-Léger en Yvelines DANS DES CONDITIONS DANTESQUES! Tx 21,8°C actu il ne pleut plus et 6.96 mm today c'était très glissant sur les routes mais j'ai pas été trop mal! vent SE 9.4 km/h 97% pleut plus! 6,96 mm ? Ben dis donc, c'est de la précision Suisse du pluviomètre. Un conseil : pour suivre le temps qu'il fait en France, vous suivez la soirée des élections présidentielles le son coupé, et avec les duplex , on voit le temps en France. Les premiers résultats : Beau temps à Nantes, des éclaircies à Lyon et sur Paris, et bien vous regardez derrière PPDA, il y a la basilique des Invalides où il pleut pas mal apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juin 2007 Nantes Partager Posté(e) 17 juin 2007 6,96 mm ? Ben dis donc, c'est de la précision Suisse du pluviomètre. Un conseil : pour suivre le temps qu'il fait en France, vous suivez la soirée des élections présidentielles le son coupé, et avec les duplex , on voit le temps en France. Les premiers résultats : Beau temps à Nantes, des éclaircies à Lyon et sur Paris, et bien vous regardez derrière PPDA, il y a la basilique des Invalides où il pleut pas mal apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as oublié de préciser une forte abstention des orages aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour le radar, vas plutot sur meteox.com, d'ailleurs lors des 24h du Mans, la caméra montrait les professionnels auto utilisant ce radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 hé les copain franciliens, je vous invite à cliquer sur l'icone averse laissé par riton37 sur Tours...il y a eu du très gros que je confirme mais c'est passé à 5km trop au nord de chez moi meme si je voyais le ciel très noir dans cette direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Les pluies viennent de se terminer ici : 4.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 17 juin 2007 mdrrr Bon ici il ne pleut quasiment plus, juste deux trois gouttes 17.5 actu Voyons les averses Edit : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je rapelle que je suis allé acheter des clopes et qu'elles ne sont pas magiques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 C'est impossible les cumuls ont eu lieu dans la ville Hommes, donc ça ne peut pas être riton37 Ok personne n'a compris à ma blague, c'est pas grave wallace, il te reste un joint ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol faut cliquer un peu plus bas, Homme c'est à 40km au nord de tours.....alalalala pas très bon en géo toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 juin 2007 7.4 mm ici avec parfois de grosses intensitées. C'est du costaud qui me fonce dessus par le sud-ouest de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Merci Cyril 94 pour le lien sur les radars. Bon et bien cette zone prometteuse est entrain de capoter . C'est une calamité cette après-midi. Une zone de pluie classique et même pas de traîne, et une soirée d'élections à la télé. Bref, une soirée à se coucher et à péter sous les draps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 il repleut assez fortement ici 7.40 mm! 16,9°C 98% 5 km/h E pluie de mois 25.63 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2007 7.4 mm ici avec parfois de grosses intensitées. C'est du costaud qui me fonce dessus par le sud-ouest de la région ! Du costaud , euh non pas vraiment. C'est une zone étroite et qui est en train de s'affaiblir, intensité maxi 10mm/h en gros là-dessous. Ou on a pas la meme vision du gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 C'est clair LoL ! 6.0 mm tout rond pour aujourd'hui... Pas si mal on dirait ! Rien hier, tout est passé à côté ! 2.4 mm vendredi, pas cher payé vu les belles choses qu'il y avait dans le ciel ce jour là ! Tn: 10.5°C ! Tx: 23.2°C Actu: 16.6°C, 91% Hr, ciel couvert, il ne pleut plus, 1005 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Du costaud , euh non pas vraiment. C'est une zone étroite et qui est en train de s'affaiblir, intensité maxi 10mm/h en gros là-dessous. Ou on a pas la meme vision du gros. Oui, visiblement tu dois avoir une vision très limité mon chère. J'ai le radar sous mes yeux et il ya du 50-60mm/h dans une zone bien compacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Oui, visiblement tu dois avoir une vision très limité mon chère. J'ai le radar sous mes yeux et il ya du 50-60mm/h dans une zone bien compacte. Si tu le dis, tampis je te laisse rever alors...Il y'a du assez gros dans la partie Sud mais loin de l'IDF et carrement pas la partie qui va te toucher. J'ai également le radar sous les yeux et c'est le meilleur qui existe, alors soit on a le meme et bizarrement on ne voit pas la meme chose ou alors je sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 du 50-60mm/h dans une zone bien compacte. Désolé mais je ne vois pas non plus ces 50-60mm/h foncer sur le 78? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pluie faible à modérée tout l'après midi ici. 6,7 mm pas mal mais insuffisant pour rattraper le retard du mois (13,9mm). Un bon paquet pluvieux est en train de remonter du sud-sud-ouest et va bientôt me toucher D'ailleurs les pluies modérées reprennent actuellement. Désolé mais je ne vois pas non plus ces 50-60mm/h foncer sur le 78? Bah si, mais c'est une zone assez réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pourquoi t'acharnes-tu tant sur ce topic francilien ? Peut-être que tu es déçu du flop de MF et que T'AS ENVIE DE CHERCHER LA PETITE BÊTE .. NE Serait-ce qu'histoire de jalouser quelques uns de tes chers amis franciliens ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne te ressemble pas mais bon, prenons le flop comme argent comptant excusant tes propos désobligeants /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'acharne pas du tout, je ne fais que rétablir la vérité et dire que je ne suis pas d'accord. La prochaine fois je mentirais en disant qu'il y'a bien du 60mm/h si c'est ce que vous voulez mais franchement je ne vois pas l'interet. Je suis un peu déçu du flop mais bon content que de bonnes pluies me foncent dessus, en tout cas aucun rapport avec le fait de vouloir vous dégouter ou autre. Bonne soirée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Visiblement, on a peu de droit ici. Bref ca ne sert a rien de continuer à débattre dessus, je vais me limiter à dire qu'une assez forte averse assez longue est et devrait continuer à me concerner dans la prochaine demi-heure. température en baisse avec 16.5° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Visiblement, on a peu de droit ici. Pour ta gouverne, vas faire un tour du côté de la charte , et tu connaitras la raison de la suppression de ton dernier message, au lieu de te plaindre. Et pour information, je suis entièrement d'accord avec Alex ou Chris, il n'y a aucunement du 60 mm/h sous cette averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2007 La pluie est finie ici, les éclaircies reviennent : et vu les radars, le pluvio a terminé son service de la journée Tx 23,9°C -- Actu 17,8°C et 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 L'averse en question se désagrège avant d'arriver ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pour ta gouverne, vas faire un tour du côté de la charte , et tu connaitras la raison de la suppression de ton dernier message, au lieu de te plaindre. Et pour information, je suis entièrement d'accord avec Alex ou Chris, il n'y a aucunement du 60 mm/h sous cette averse. J'estime que quand je veux me justifier, je peux laisser un screen, c'est vraiment un crime ? Pour les 60mm/h, ils y étaient tout à l'heure, la ca a faiblit /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés