vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 quelle tristesse! Sacré edd! Bon sinon ici, ciel orageux qui s'affirme de plus en plus! [vide ta boite MP vincent, elle est pleine !] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 argh.. il pleut.. très faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ca doit péter à Rambouillet, non ? Comment il s'appelle, déjà, l'ICiste de Rambouillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2007 La vache qu'elle orage à Chartres! 13 mm en 20 minutes, orage modéré à fort et des raffales de ouf!Accumulation d'eau et infiltration chez moi PS: j'entends les pompiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Au vu des radars, toutes les Yvelines seront touchées c'est maintenant une certitude ! Par contre, la ligne semble moins bien s'organiser (en apparence en tout cas ) ! J'ai quelquechose qu isemble se former chez moi: regardez: PS: ça vient de bien tonner au loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je copie ici mon observation du forum région centrale : "Episode terminé à Chartres. Assez court : environ 30 minutes. La T est de 19,2 °actu c soit 11° de moins qu'il y a 45 minutes ! On a perdu au début de l'épisode lors du front de rafale impressionnant 7°c en 5 minutes. Je voyais les dixièmes défiler à vue d'oeil sur l'écran. Fortes RR. Vent violent sans être destructeur ici. Activité électrique soutenue mais non exceptionnelle. Le + impressionnat fut l'aspect noir et l'Arcus bien net à l'approche de l'orage et vers la fin, il y a 5 minutes, j'ai observé à l'arrière de la cellule une base surbaissée assez isolée du reste des nuages avec sous celle-ci, de beaux stratus fractus très bas qui filait à grande vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 sur Rambouillet ca devrait claquer vraiment fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'idf est en pleine zone de cisaillement directionelle au vue du radar, c'est à dire que les cellules peuvent venir autant du sud que du sud-ouest, voire meme du sud-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je viens de passer une heure et demie dans ces foutus transports en commun, 3/4 d'heure dans le RER bondé et surchauffé... Evidemment il faut que ce soit le gros bordel sur la ligne C le seul jour où il fait très chaud.... Bref, passons... Je vois qu'ici aussi l'ambiance est électrique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre dans le ciel c'est pas encore ça... bon ok c'est bien orageux et tout, mais pour l'instant c'est encore et toujours vers l'Ouest, le 78, pour ne pas le nommer, que ça se passe.... Envolée du mercure aujourd'hui: Tn: 15.3°C Tx: 31.9°C ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 28.7°C, 49% Hr, ciel couvert, vent calme secteur Sud, 1006 hpa... A suivre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Par contre, la ligne semble moins bien s'organiser (en apparence en tout cas ) ! Et bien les apparences sont trompeuses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ciel bien sombre à l'ouest de Paris XV. Tiens les voisins ont mis en route leur clim' (il fait 31°C) qui fait du bruit Et bien les apparences sont trompeuses! Très optimiste de nature vinsounet ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 19 juin 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bon.....à l'ouest ça se confirmes ça devient bleu foncé. Ce n'est pas twister certes, mais on est tous des passionés........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2007 ca tonne ici, l'arcus est visible et a l'air bien étendue vers l'ouest, sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 sur Rambouillet ca devrait claquer vraiment fort CA Y EST J'AI TROUVE ! C'est sylvainmeteo qui habite Rambouillet ! Mais qui se trouve à Trappes.enfin bref Horizon gris sombre sur tout l'ouest de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 . Très optimiste de nature vinsounet ! Disons que j'ai envie de compenser le pessimisme exacerbé de pas mal d'entre nous, et puis bon, j'ai vu le radar !Au passage, quelques grosses gouttes ici, alors que le ciel au dessus de ma tête n'est pas encore trop menaçant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2007 "Innondation" en centre ville de Chartres!Orage d'une extreme violence!J'ai cru q'on allé ce taper une tornade c'est vrai calme plat puis bruit sourd d'u coup un vent fort et les arbres se sont penchés!Impressionnant!On pouvait plus marcher à cause du vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 voila les choses commencent a se préciser avec les celulles qui s'élargissent et se renforcent sur le loiret tout cela devrait faire plus ou moins une ligne en remontant a voir aussi ou va aller le gros noyau de rambouillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je signale un arcus en formation ! J'ai des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 19 juin 2007 Grosse goutte ici aussi de temps en temps, la cellule devrait me froler, enfin c'est a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je signale un arcus en formation ! J'ai des photos! je confirme : grand arcus gris foncé, visible depuis Versailles, avec les premiers coups de tonnerre audibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 C'est du gros qui arrive sur TOUTE L'IDF à priori! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ciel chaotique ici, je suis monté sur la butte à côté de chez moi on voyait l'arcus à l'Ouest et le ciel ocre. Il est tombé quelques gouttes y'a quelques minutes. D'autres cellules se développent sur le Loiret et devraient concerner l'Est de l'IDF (Paris et petite couronne compris). Nocturne92 bouge vers chez moi , on va matter la situ du haut de la butte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Toutes les Yvelynes devraient être touchés, et même la proche banlieue. Pauvre babe, il peut même plus en placer une... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je reste sur mon avis que Paris ne sera pas touchée par cette ligne En revanche a suivre ce qui arrive derriere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Raffale de 97 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Chartres, énorme! On passe de 27.6° à 18.7°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 je reste sur mon avis que Paris ne sera pas touchée par cette ligne Ton avis parlait d'une moitié ouest des yvelynes!Ca devrai commencer par l'ouest d'ici peu, pour se généraliser très vite ensuite à toute la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés