Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

quelle tristesse!

Sacré edd! default_laugh.png

Bon sinon ici, ciel orageux qui s'affirme de plus en plus! default_crying.gif

[vide ta boite MP vincent, elle est pleine !]

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La vache qu'elle orage à Chartres! 13 mm en 20 minutes, orage modéré à fort et des raffales de ouf!Accumulation d'eau et infiltration chez moi

PS: j'entends les pompiers!

Au vu des radars, toutes les Yvelines seront touchées c'est maintenant une certitude ! Par contre, la ligne semble moins bien s'organiser (en apparence en tout cas ) !

J'ai quelquechose qu isemble se former chez moi: regardez:

1008117278_small.jpg

PS: ça vient de bien tonner au loin ! default_crying.gif

Je copie ici mon observation du forum région centrale :

"Episode terminé à Chartres. Assez court : environ 30 minutes.

La T est de 19,2 °actu c soit 11° de moins qu'il y a 45 minutes !

On a perdu au début de l'épisode lors du front de rafale impressionnant 7°c en 5 minutes. Je voyais les dixièmes défiler à vue d'oeil sur l'écran.

Fortes RR. Vent violent sans être destructeur ici.

Activité électrique soutenue mais non exceptionnelle.

Le + impressionnat fut l'aspect noir et l'Arcus bien net à l'approche de l'orage et vers la fin, il y a 5 minutes, j'ai observé à l'arrière de la cellule une base surbaissée assez isolée du reste des nuages avec sous celle-ci, de beaux stratus fractus très bas qui filait à grande vitesse.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sur Rambouillet ca devrait claquer vraiment fort

L'idf est en pleine zone de cisaillement directionelle au vue du radar, c'est à dire que les cellules peuvent venir autant du sud que du sud-ouest, voire meme du sud-est !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_crying.gifdefault_laugh.png

Je viens de passer une heure et demie dans ces foutus transports en commun, 3/4 d'heure dans le RER bondé et surchauffé...

Evidemment il faut que ce soit le gros bordel sur la ligne C le seul jour où il fait très chaud....

default_laugh.png

Bref, passons...

Je vois qu'ici aussi l'ambiance est électrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre dans le ciel c'est pas encore ça... bon ok c'est bien orageux et tout, mais pour l'instant c'est encore et toujours vers l'Ouest, le 78, pour ne pas le nommer, que ça se passe....

Envolée du mercure aujourd'hui:

Tn: 15.3°C

Tx: 31.9°C ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 28.7°C, 49% Hr, ciel couvert, vent calme secteur Sud, 1006 hpa...

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Par contre, la ligne semble moins bien s'organiser (en apparence en tout cas ) !

Et bien les apparences sont trompeuses! default_crying.gifdefault_laugh.png

Ciel bien sombre à l'ouest de Paris XV.

Tiens les voisins ont mis en route leur clim' (il fait 31°C) qui fait du bruit default_crying.gif

Et bien les apparences sont trompeuses! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Très optimiste de nature vinsounet ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bon.....à l'ouest ça se confirmes ça devient bleu foncé.

Ce n'est pas twister certes, mais on est tous des passionés...........

sur Rambouillet ca devrait claquer vraiment fort

CA Y EST J'AI TROUVE ! C'est sylvainmeteo qui habite Rambouillet ! Mais qui se trouve à Trappes.enfin bref default_crying.gif

Horizon gris sombre sur tout l'ouest de Paris default_laugh.png

Posté(e)

.

Très optimiste de nature vinsounet ! default_laugh.png

Disons que j'ai envie de compenser le pessimisme exacerbé de pas mal d'entre nous, et puis bon, j'ai vu le radar default_laugh.png !Au passage, quelques grosses gouttes ici, alors que le ciel au dessus de ma tête n'est pas encore trop menaçant! default_crying.gif

"Innondation" en centre ville de Chartres!Orage d'une extreme violence!J'ai cru q'on allé ce taper une tornade default_crying.gif c'est vrai calme plat puis bruit sourd d'u coup un vent fort et les arbres se sont penchés!Impressionnant!On pouvait plus marcher à cause du vent!

Posté(e)

voila les choses commencent a se préciser avec les celulles qui s'élargissent et se renforcent sur le loiret

tout cela devrait faire plus ou moins une ligne en remontant

a voir aussi ou va aller le gros noyau de rambouillet default_crying.gif

Posté(e)

C'est du gros qui arrive sur TOUTE L'IDF à priori! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel chaotique ici, je suis monté sur la butte à côté de chez moi on voyait l'arcus à l'Ouest et le ciel ocre. Il est tombé quelques gouttes y'a quelques minutes. D'autres cellules se développent sur le Loiret et devraient concerner l'Est de l'IDF (Paris et petite couronne compris). Nocturne92 bouge vers chez moi , on va matter la situ du haut de la butte.

Posté(e)

Toutes les Yvelynes devraient être touchés, et même la proche banlieue. Pauvre babe, il peut même plus en placer une... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je reste sur mon avis que Paris ne sera pas touchée par cette ligne

En revanche a suivre ce qui arrive derriere default_w00t.gif

Posté(e)

je reste sur mon avis que Paris ne sera pas touchée par cette ligne

Ton avis parlait d'une moitié ouest des yvelynes!
Ca devrai commencer par l'ouest d'ici peu, pour se généraliser très vite ensuite à toute la région!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...