chester34 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Fortes pluies actu, vent violent. Photos magnifiques paparazzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 [Modéré] Ici la pluie s'est calmée , 5.2 mm pour cet orage ... c'est toujours ca. Température 19.3°. Quelques petits coups de foudre encore. Superbes photos Paparazzi ! [modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je continue de mettre ici aussi mes posts car je crois que cela a un intérêt pour laRP à qui on envoie tout depuis tout-à-l'heure (merci les provinciaux ! ) Régénération permanente sur Chartres, comme sous un orage auto-alimenté. Depuis quelques minutes, encore un passage d'un beau rideau de pluie/grêle accompagné de rares mais brutaux et très explosifs coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 juin 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel photos Papparzie on se croit aux Etats unis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 orages terminés ici, je dirai 3/4mm de pluie maxi, il ne tombe plus rien comme le confirme le radar...à suivre d'autres éventuels cellules qui pourraient nous intéresser en début de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 pluie modérée ici avec quelques éclairs qui zèbrent le ciel, la fin semble proche La fin de l'orage ou de l'épisode? car comme le souligne Loon, y a encore de la réserve derrière...Ca ne touchera peut être pas tout le monde, mais bon! Ici, fin progressive de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 bientot la fin pour paris au radar , le gros du paquet à franchi la seine à présent, cependant ça pousse encore un peu sur le 28 et le 45 mais moins fort qu'en fin d'apres midi Faux...méfie-toi des radars. C'est bien plus actif sur Chartres depuis 45 minutes qu'entre 19h et 20h30. Certes, là où je t'approuve malgré tout, c'est que l'on n'a plus l'approche d'une cellule aussi active qu'à 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Superbe Clément (surtout la deuxiéme photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je crois que pour le moment il s'agit de notre seul satisfaction dans notre coin ... Sinon 3.5 mm sous l'averse - 19.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pluie modérée/forte ici actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 juin 2007 ça semble terminé ici aussi,j'ai quand meme eu une demi heure d'orage avec quelques beaux éclairs mais qui avaient l'air internuageux,en tout cas du moins pour ici ça ne méritait sans doute pas une vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2007 3eme orage de l'après midi ici, pluie forte, 1éclair/min cette fois. coté cumul on doit avoir dépasser 20 mm pour la journée, je vais attendre la fin pour aller voir. edit : 18.7 mm pour aujourd'hui, en comptant les 1.2 mm ce matin. reedit : c'est pas encore fini pour l'idf, je dirais qu'on en a encore jusqu'à minuit au max pour la regénération des cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonsoir pour votre information, les orages arrivent sur le Nord aux abords de la région de Lille (au sud) La température est encore à 25°C et le ciel devient noir (très nuageux pour l'instant) Un coup de tonnerre a eu lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 3eme orage de l'après midi ici, pluie forte, 1éclair/min cette fois. coté cumul on doit avoir dépasser 20 mm pour la journée, je vais attendre la fin pour aller voir. edit : 18.7 mm pour aujourd'hui, en comptant les 1.2 mm ce matin. reedit : c'est pas encore fini pour l'idf, je dirais qu'on en a encore jusqu'à minuit au max pour la regénération des cellules. [Modéré] Ici seulement 6,6 mm et rien ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 19 juin 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 19 juin 2007 Salut, me revoilà... Les modos sont déchaînés ce soir ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Version "verre à moitié vide": -Beaucup de bruit pour pas grand chose, un orage faiblement électrique est passé, avec 10 mn de pluie modérée à forte, laissant environ 6 mm au pluvio. Pas de vent, très peu d'éclairs... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Version "verre à moitié plein": -Quel superbe arcus j'ai pu shooter, vraiment impressionnant ! Photos prises vers 20h45 sur la route entre Ste-Geneviève et Brétigny... Vu le monstre qui me fonçait dessus, je m'attendais à un peu plus que ce que j'ai eu... m'enfin ! La T° a bien chuté: plus que 19.0°C Pour la suite j ne m'aventurerai à aucun pronostic... par habitude je dirai que pour mon coin c'est fini, mais bon qui sait ! Voilà un message efficace, NET, concis, complet. Tout y est : lieu, heure, descriptif suffisant, relevés de T° et de pluviométrie, 2 superbes photos en prime, le tout emballé sous une plume humoristique. Bravo pour cet effort de synthèse, Clément. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 j'ai fait un petit tour dehors, moins d'accumulations d'eau que lors de l'averse très localisée de lundi dernier.. Je pense donc un cumul genre Antoine (5mm) Vraiment decevant comme bilan pour le moment..personne me contredira.. l'ambiance était sympa par contre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je descends de ma petite butte belleviloise, où j'ai pu dominer les orages sur tout l'horizon Sud de Paris en compagnie de Nocturne. Au programme : magnifiques protubérances à l'avant, beaux impacts, rideaux de pluie et de grêle parfois impressionants et très compacts, arcus dantesques(oui y'en aviat plusieurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), arrivée de l'orage avec (malheureusement) une pluie diluvienne(on voyait plus du tout l'horizon Sud! ni même à 100m), il y'a quelques inondations là haut sur les rues dallées, des coups de tonnerre bien puissant (comme je les aime clacbam ). Bref un orage pas exceptionnel, mais dans toute sa splendeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait lourd, j'espère qu'un prochain orage viendra m'arracher une fois pour toute le mot d'amour Du haut de la Butte j'ai pu apercevoir une nouvelle enclume en direction du Sud mais un seul impact , pour le moins, visible. Des bourgeonnements à l'avant mais ça semblait s'affaisser un petit peu. Temps toujours lourd 21°C 80% , de nouveaux orages sont possibles. PS : Les photos ont été prises par Nocturne, elles seront disponibles selon sa disponibilité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Voilà maintenant 30/45 minutes que la calme régne par ici. De nouvelles cellules vont tenter de rentrer en IDF par le sud/est de l'Essonne. Ces derniéres devraient remonter le long de la frontiére 91/77. A suivre tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... De mon côté la température ne bouge plus avec 19.1° actuellement. Le cumul du jour se porte à présent à 4.9 mm. Surement plus d'ici minuit ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'arcus qui était sur les Hauts-de-Seine et qui s'est déplacé rapidement venant du sud-sud-est: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Voilà maintenant 30/45 minutes que la calme régne par ici. De nouvelles cellules vont tenter de rentrer en IDF par le sud/est de l'Essonne. Ces derniéres devraient remonter le long de la frontiére 91/77. A suivre tout à l'heure ... De mon côté la température ne bouge plus avec 19.1° actuellement. Le cumul du jour se porte à présent à 4.9 mm. Surement plus d'ici minuit ?! Oui mais enfin ce ne sont plus que des miettes. Ici il ne fait plus que 20,8°C, cela fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oui mais enfin ce ne sont plus que des miettes. Miettes ? Il y a encore une grosse cellule Actuellement les eclairs reprennent par le sud avec quelques grondements, enfin les orages nocturne ? Nouvelle photo du passage de l'arcus peu avant 21 heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Sur le radar de Météo 60 je ne vois rien de bien alarmant, ou bien je fatigue . Peux tu me dire où tu vois cette grosse cellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 juin 2007 A nouveau quelques éclairs vers le sud et l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une pluie forte a repris ici. Cà n'est donc pas fini sur le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 juin 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Et bien malgré le calme qui régnait jusqu'aux environs de 19h la situation a fini par devenir intéressante Premier coups de semonce vers 19h45, une cellule orageuse passe à l'ouest de ma position en ne déversant que quelques gouttes mais avec un vent costaud d'au moins 70 km/h (surement +). En voici pour preuve l'état de la Seine pendant ce coups de vent : A noter une chute de la température de 6° en 6 min à Achères rien qu'à cause du vent, entre 19h42 et 19h48... Ensuite l'aspect chaotique du ciel me faisais penser que ca n'était surement pas fini, en effet une nouvelle grosse cellule est passée entre 21h et 22h avec un beau déluge et une activité électrique modérée, surtout au sud de ma position. Et pour la première fois mon suivi météo de vista, assez fiable, a dégéné le picto orage Bilan de la soirée : pas mal de flotte, de beaux coups de foudre, du tonnerre, et un sacré coups de vent ! Quelle belle soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 J'hallucine ou quoi , il me semble que tu m'as répondu nico 80. J'ai vu ta photo du radar avec la cellule Bon en tout cas ici la nuit tombe mais il me semble effectivement que sur le Sud c'est bien noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés