paparazzi Posté(e) 19 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une autre onde pluvio-orageuse est aux portes d'Orléans et de la Beauce... Dans quel état arrivera-t-elle...? Un des éclairs du dernier orage, capture d'une vidéo bas de gamme que j'ai retouché comme j'ai pu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 fin de l'ensemble de l'épisode sur paris, quelques résidus encore possibles cette nuit. Bilan plutot légèrement décevant sans pourtant que ce soit un flop, vigi orange pourtant justifiée selon moi car il est surement + tombé ailleurs et sous un ciel si sombre il pouvait vraiment se passait n'importe koi dessous 4/5mm ici, activité électrique faible à moyenne, je retiendrai plutot ce superbe arcus et ce ciel très menaçant et sombre bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Et bien... Gros déluge vers l'Etoile entre 21h15 et 21h30 principalement, un ciel d'encre comme j'en avais rarement observé. Grosses pluies, un peu de vent, quelques éclairs, mais ça n'a pas duré très longtemps... Après, vers Neuilly, ça tombait modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 19 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Orage misérable ici activitée éléctrique inéxistante et pluie presque inéxistante aussi 3.1 mm voilà j'ai été une fois de plus épargné ( contourné ) par cet orage, donc chasse d'orage fichu alors que j'avai tout préparé depuis ce matin pour rien manqué, bref je vous laisse je suis trop déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Voilà 2 photos de l'arcus prises par Nocturne à côté de chez moi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une nouvelle zone rentre sur l'Essonne actuellement, aucune idée conçernant l'activité électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 vraiment sympa cette 2eme photo weather75 , la Tour Eiffel juste en dessous qui parait ridiculement petite donne vraiment un aspect montrueux à ce nuage.. si c'est bien le meme qui est passé au dessus de chez moi juste avant , en revanche , ca aura pas trop tenu ses promesses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Vu que l'activité electrique s'est eteinte, je peux allé faire un petit dodo bien mérité avec une petite pensée pour cet orage Petit point : T° 21.3°C HR 84% P 1008.1hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 De nouvelles pluies moyennes arrivent sur les Yvelines. J'en suis à 9,3 mm, pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pluie forte actuellement ici avec 18.8°, ce n'est que trés temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juin 2007 petit orage au loin il y a 1h a peu près ma première photo d'eclair avec canal visible sans video est coup de foudre quadruple actu 17.4°C ( c'est chaud ) pluie modérée il n'y a pas longtemps avec 2.1mm en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Hello les franciliens: Infos pour le département 28 concernant l'épisode d'hier! Chartres: Arbres déracinées par le vent! entendu à la radio Chateaudun: caves innondées et dégats materiels à cause de la grele Nogent Le Rotrou: Beaucoup de dégats materiels du à la grêle! Phenome exceptionnel donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ce matin le ciel bleu est de retour malgrés pas mal de nuages - 16.1° actu Tn de 13.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 20 juin 2007 19.7 mm hier avec les dernières pluies modérés juste avant minuit. On passe a 45.2 mm pour le mois. Sinon aujourd'hui le temps est bien ensoleillé, il fait déja 18.5° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 juin 2007 L'orage d'hier a été beaucoup moins violent comparé à tous ceux qui ont eu lieu en mai par exemple. Ici je ne risquai pas d'avoir des innondations parce que le cumul totale n'est que de 3.5 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire qu'hier matin à la même heure je m'attendai à avoir un orage aussi beau que fin juillet 2006 et ben j'ai vraiment été très déçu, l'activitée éléctrique était quasiment inéxistante donc pour prendre des photos d'éclairs s'est fichu. T°actu 16.4°c Hr 79% Préssion 1015.3 hpa Point de rosée 14.6°c Vent variable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 20 juin 2007 L'orage d'hier a été beaucoup moins violent comparé à tous ceux qui ont eu lieu en mai par exemple. Ici je ne risquai pas d'avoir des innondations parce que le cumul totale n'est que de 3.5 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire qu'hier matin à la même heure je m'attendai à avoir un orage aussi beau que fin juillet 2006 et ben j'ai vraiment été très déçu, l'activitée éléctrique était quasiment inéxistante donc pour prendre des photos d'éclairs s'est fichu. T°actu 16.4°c Hr 79% Préssion 1015.3 hpa Point de rosée 14.6°c Vent variable mais combient de fois on va le répéter? nos orages d'hier étaient bien violents, yavais qu'a voir le radar et les impacts ! Moi j'ai vu un début de formation tornadique je l'ébruite pas car je suis sur de rien, j'ai filmé je mettrais les images mais j'étais trop près du phénomène donc nous voyons une sorte de large tourbillon jaune envolant de la poussière ou je ne sais quoi, arbres cassés au passage. Se fût court mais intense, avec de très fortes précips causant des innondations par chez moi. Et encore il y à eu pire ! Je suis sûr que même en RP ca a été violent vu les arcus de fous qui ont été pris par météo78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Moi j'ai vu un début de formation tornadique je l'ébruite pas car je suis sur de rien, j'ai filmé je mettrais les images mais j'étais trop près du phénomène donc nous voyons une sorte de large tourbillon jaune envolant de la poussière ou je ne sais quoi, arbres cassés au passage. On attend de voir çà Kéké /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici le ciel se charge de plus en plus mais les rayons du soleil parviennent à réchauffer l'atmosphére que je trouve un peu fraiche (19°). La préssion est à la hausse : 1016 Hp. A noter déjà 2,8 mm pour ce mercredi grace au pluie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel nuageux ce matin plutot style ciel de traine avec une petite fraicheur de seulement 19° ce qui n'est pas désagréable De beaux éclairs hier quand meme avec un premier orage vers 21h puis un second entre 22h30 et 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juin 2007 19.8°C ciel mitigé vent assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 20 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 20 juin 2007 Temps trés agréble à Levallois, l'hiver me manque deja /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lool La temperature est douce et le ciel à tendance à s'ennuager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bon je poste au risque de me faire taper sur les doigts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris cette photo hier soir (21 heures) au moment du passage de l'arcus : Au centre de cette photo on peut aperçevoir une partie suspecte, j'ai légérement assombris l'image pour que cette partie ressorte mieux. Dites moi juste ce que vous en pensez, pour savoir si cela sert de s'y intérésser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Temps trés agréble à Levallois, l'hiver me manque déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lool La temperature est douce et le ciel à tendance à s'ennuager. Fou du froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.4°C 55% Vive l'été ! Nico080 ça doit être un simple virga comme j'en ai vu tant et des plus gros à l'avant de mon orage j'ai même vu derrière un rideau de pluie, un espèce de "cap" ou"nez" blanc en forme de cône dirigé obliquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Quelques autres photos assez sympa avant l'épisode orageux et l'arrivée de l'arcus. Beau rideau de pluie sur le SO, c'était les premiers orages qui éclataient sur le 78 et le 92 en partie. On a pu aperçevoir de nombreux coups de foudre L'arrivée de l'orage par le SSE , l'arcus se dessine enfin : Quelques minutes après ça allait être un véritable déluge de pluie et d'éclair : pluie diluvienne et activité moderée. Ciel très chaotique en direction de la Seine et marne(77) avec beaucoup de flashs. Ciel encore turbulent après le passage de l'orage merci à Nocturne pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juin 2007 superbe weather! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici pas grand chose a signaler au passage de cet arcus si ce n'est le très beau ciel! Les plus fortes intensités de pluies s'étaient d'ailleurs produites juste avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 20 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 20 juin 2007 Fou du froid ! 20.4°C 55% Vive l'été ! Nico080 ça doit être un simple virga comme j'en ai vu tant et des plus gros à l'avant de mon orage j'ai même vu derrière un rideau de pluie, un espèce de "cap" ou"nez" blanc en forme de cône dirigé obliquement. C'était à prendre au 3ème degré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol faut pas s'enerver comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon toujours un temps trés agréable à Levallois, la température est nikel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés