vinçounet Posté(e) 24 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 juin 2007 C'estce qu'on voit sur l'image sattelite d'ailleurs. Le front a l'air d'être moins actif en rentrant dans les terres d'ailleurs. C'est pas qu'un air qu'il se donne, notre pauvre front en disloquation totale à l'heure ou j'écris ce post! M'enfin bon, on peut espérer quelques pluies dans la nuit! Bravo au GFS d'hier soir qui avait bien anticipé ce risque orageux sur l'est parisien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Alors que le week-end était annoncé encore il y a quelques temps relativement frais et pluvieux, il fût finalement sec avec des températures de saison et un soleil relativement présent, bref vraiment décevant surtout par rapport à la belle journée de Vendredi. Le front non seulement avance très lentement, mais en plus il a tendance à se désagréger et le pire il va passer de nuit, donc vraiment pas de bol, on s'est situé entre les pluies du Nord-Ouest et les orages de l'Est, vivement demain un temps plus agité ! Tn = 11,9°C - Tx = 22,1°C - Tactu = 18,0°C - Hr = 48% - P = 1006 hPa - Ciel peu nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin 2007 C'est clair, journée assez insipide sur la région, mal placée pour le coup... Tn: 12.5°C Tx: 22.5°C Le ciel est resté le plus souvent couvert à très nuageux, quelques gouttes de temps à autre dans l'après-midi. Un temps calme et non-estival, tout ce que j'aime en été... Actu: 18.8°C , la douceur persiste, 74% Hr, ciel nuageux, vent calme secteur SO, 1007 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Comme il fallait s'y attendre, le front est passé de nuit et n'a pas donné grand chose, les premières éclaircies reviennent actuellement, on nous annonce pas mal d'averses, mais sur les radars précipitations, je ne vois pas grand chose venir vers nous, bilan ce soir pour savoir si cette journée rattrapera ce week-end bien décevant. Tn = 12,4°C - Tactu = 13,7°C - Hr = 71% - P = 1005 hPa - Ciel nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Journée assez décevante hier, sauf pour le 77 qui a quand meme été concerné par de belles averses orageuses. Les pluies de la nuit ont apporté 1.6 mm ici. Les averses devraient se former progressivement en cous d'après midi, et c'est surtout un peu avant la soirée que le maximum d'acivitée est attendue. 16.2° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Temps très nuageux et très venté ici,sans doute quelques averses dans l'après midi,le tout dans une certaine fraicheur avec 17°,mais quand donc arrivera la canicule que je redoute tant?,l'année dèrnière à cette époque,elle était déjà là il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Tn 12,7°C 17°C 53% 1006 hpa nuageux. 2.8 mm durant la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Que de journée décevantes .. Normal quand on regarde le thermo faut pas s'attendre à grand chose mdr 18°C à 13h15 faut le faire! Moi qui aie besoin de faire ma cure de soleil sur le gazon je crois que je vais devoir m'en passer pendant plus d'une semaine c'est un désastre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Foutue fraicheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 25 juin 2007 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Pluie faible au passage de la pertubation cette nuit. Actu, nuageux et éclaircies, les averses devraient arriver dans deux heures. T°18.4°C vent de SO soutenue pression: 1006.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Aucune pluie à déclarer aujourd'hui ! Ciel ensoleillé, mais chargé de gros cumulus... 21,6° --> bizarre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu chaud quand même ! 39% 1003,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juin 2007 Que de journée décevantes .. Y en a 300 par an des journées décevantes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore... Des averses orageuses pouvant être localement très fortes devraient bientôt nous concerner. Dans la soirée et début de nuit, des pluies plus continues et parfois soutenues pourraient nous intéresser, pour se prolonger une partie de la nuit! @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Des averses orageuses pouvant être localement très fortes devraient bientôt nous concerner. Dans la soirée et début de nuit, des pluies plus continues et parfois soutenues pourraient nous intéresser, pour se prolonger une partie de la nuit! @ suivre ... on croise les doigts pour que ça arrive ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">21,6° --> deux solutions : soit la chaleur s'accumule dans la capitale, soit mon thermo a un problème ! 38 % 1003,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 juin 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 juin 2007 21,6° --> bizarre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu chaud quand même ! 39% 1003,5 hPa Normal1) l'ile de france est globalement ensoleillé. C'est pas le grand ciel bleu mais y a pas d'averses. 2) L'ile de France est un piege à chaud que ce soit en hiver ou en été. Il fait actuellement 20-21 degrés sur la région parisienne (19 sur le nord). C'est le coin le + chaud après le littoral méditerranéen (16 à Toulouse, 18 à Lyon, Bordeaux et Srasbourg 3) ton thermo (je te l'ai déjà dit hier) surestime legerement (de 0.5 à 1 degré) la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 3) ton thermo (je te l'ai déjà dit hier) surestime legerement (de 0.5 à 1 degré) la température. J'en ai mis un deuxième juste à côte (sous-abri et à l'ombre) pour vérifier l'efficacité de mon thermo...22° --> c'est vrai que c'est un peu chaud ! 38 % 1003,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Verdict : 1) premier thermomètre --> 21,9° 2) deuxième thermomètre --> 21,6° Les deux sont placés à côté, sous-abri et à l'ombre. L'observation de température se fait exactement au même moment. Le premier est censé surestimé la t° de 0,5° à 1°... ... alors qu'en pensez-vous ? 21,8° 40 % 1003,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 25 juin 2007 Plus que les averses, vous devriez avoir vers l'IdF-centre un renforcement du vent très sensible en début de nuit. A voir les modèles qui vont sortir tout à l'heure, sur le modèle de 6z, le jet est prévu à 55 kts à 1500m. Avec un LI compris entre 0 et +3, ça m'étonnerait que les rafales ne se fassent pas bien sentir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juin 2007 Plus que les averses, vous devriez avoir vers l'IdF-centre un renforcement du vent très sensible en début de nuit. A voir les modèles qui vont sortir tout à l'heure, sur le modèle de 6z, le jet est prévu à 55 kts à 1500m. Avec un LI compris entre 0 et +3, ça m'étonnerait que les rafales ne se fassent pas bien sentir au sol. C'est déjà le cas depuis quelques minutes. Il s'est nettement renforcé, surtout au 14ème étage ou t'as l'impression qu'il souffle en tempête. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 25 juin 2007 Oui possible, mais là ce ne serait qu'un avant gout, si on suit les modèles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juin 2007 Oui possible, mais là ce ne serait qu'un avant gout, si on suit les modèles Et ben ça promet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Une petite ligne d'averses orageuses s'apprête à aborder les Yvelines! De fortes averses ont déjà touché la seine et marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2007 Effectivement, on peut voir la ligne de loin. Mais je craisn qu'elle fasse comme les autres qui ont essayé d'aborder la région, c'est à dire perdre d'intensité puis se disloquer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, effectivement il y a un magnfique retour d'occlusion sur la Manche. Mais d'après le modèles ils devrait aussi perdre d'intensité avant de nous traverser, pas d'activité électrique détectée en dessous pour le moment. Toujours des dévelopemments d'averses à l'avant en tout cas. Bonne journée venteuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2007 J'étais sur les Buttes chaumont, allongé sur l'herbe entrain de bouquiner à la lueur de quelques belles eclaircies mais malheureusement exposé aux bourrasques de vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sachant que j'étais en hauteur, ça décoiffait pas mal.. on devait tourner pas loin des 70km/h en rafale en max. C'était aussi impressionant à voir au niveau du ciel, j'ai cru voir une enclume cisailler et se disloquer avec la dynamique du flux Bref je les attends les averses (maintenat que je suis rentré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) En même temps ce satané vent qui fait crever les averses.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Euh y'a comme un effet de foehn sur Paris j'ai l'impression ? Le ciel est quasiment bleu au-dessus de ma tête et y'a des spissatus qui prennent la forme de lenticulaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.5°C , Quentin je crois que tu es en surchauffe cette fois ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Je volerais bien ta T° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juin 2007 En même temps ce satané vent qui fait crever les averses.. En effet, elles font pas long feu ces averses! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le vent se renforce encore ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Ici il y a eu du vent toute la journée et aucune averse mais des nuages assez élevés arrivent par l'ouest,sans doute des restes de cumulonimbus,la température reste acceptable avec 19° mais ce vent n'est quand meme pas très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Plaisir : l'arrivée de cette averse à considérablement renforcer le vent (60 à 70 km/h) entre 17h et 18h30 et actuellement retour au calme 18.6° cumul juin (80 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés