Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

C'était bien moins normal début juin 2006 quand il a fait 6.6° de tn chez moi par exemple , et autour de 4/5° en banlieue.

Ce matin tn 10.6°. Un peu frais.

Tu compares 2 périodes différentes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a pratiquement 1 mois de différence entre le 1 juin 2006 et le 27 juin 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu compares 2 périodes différentes. default_sleeping.gif y a pratiquement 1 mois de différence entre le 1 juin 2006 et le 27 juin 2007.

Sans compter que l'épisode n'a pas duré... Quand on sait que c'était une véritable fournaise qui allait s'installer sur la France peu de temps après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu compares 2 périodes différentes. default_sleeping.gif y a pratiquement 1 mois de différence entre le 1 juin 2006 et le 27 juin 2007.

Ah non excuse moi mais il y a plutôt 13 mois de différence entre ces deux dates default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Actu la température resdescend à 17.5° grâce à quelques gouttes après avoir culminé à 18.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah non excuse moi mais il y a plutôt 13 mois de différence entre ces deux dates default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la température resdescend à 17.5° grâce à quelques gouttes après avoir culminé à 18.7°.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il comparait pas entre ces deux dates mais en terme global c'est à dire entre un 1er juin et 27 juin!

En gros il voulait dire (enfin je pense! default_sorcerer.gif ) qu'on ne pouvait pas comparer une fraîcheur d'un tout début juin avec une fraîcheur d'une toute fin de mois de juin!

Avoir du 5/6° dans Paris-intramuros un 27 juin, çà doit être quasi exceptionnel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A cette date, on peut presque comparer aux moyennes et aux records de juillet!

Un 6.6° un 1er juin à Paris doit être aussi "remarquable" qu'un 8.5° ou une température de ce genre un 27 ou 30 juin! default_sorcerer.gif

Oui je sais, du gros blabla qui tourne en rond... default_wub.pngdefault_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel très nuageux mais l'averse est finalement passée à cotée de ma position et le cumul en reste à 0.0 mm, le ciel bleu revient un peu par l'ouest.

T°mini 10,1°c

T°maxi 19,1°c

T°actu 15,1°c

Hr 75%

Préssion 1011,5 hpa

Point de rosée 10,7°c

Vent de ouest à sud faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

... pas de pluie aujourd'hui !

Une petite averse a eu lieu ici en fin d'après midi, rien de méchant! Le ciel est très nuageux actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de m**** aujourd'hui, ya pas à dire, la douceur et les orages des semaines précédentes me manquent comparés à cette ***** actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de m**** aujourd'hui, ya pas à dire, la douceur et les orages des semaines précédentes me manquent comparés à cette ***** actuelle.

complètement d'accord avec toi ! default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">17,3°

52 %

1012,9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un vrai temps de toussaint default_innocent.gif ! Sauf qu'à la toussaint c'est plutôt 6° de tn et 12° de tx mais c'est pas grave ! default_cat.gif

Journée d'hier assez fraiche , avec tn de 12.8° ( quasi dans les normes... ) et tx de 16.9°.

Ahh ! Je commençais à me languir de ta réponse exaspérée ! Enfin ! default_laugh.png

Cette petite fraicheur ne justifie vraiment pas de partir au bureau avec des gants , des écharpes, des doudounes... j'ai vu tout ca dans le métro hier matin. Ridicule. D'ailleurs les gens devaient bien souffrir étant donné qu'il fesait toujours aussi chaud dans le métro.

Tout à fait d'accord, j'ai vu quelques écharpes aujourd'hui, mais j'ai aussi vu pas mal de gens en T-shirt malgré tout !

Tout ça pour un coup de frais tout à fait habituel pour une fin Juin.

Bref, c'est juste qu'après un mois d'avril exceptionnellement ensoleillé nous enchaînons sur deux mois très sombre et humides (mais pas frais certes), je pense qu'au niveau de l'ensoleillement juin est vraiment bas cette année ! J'ai pas souvenir qu'on ait eu une seule journée ensoleillée du matin au soir !

Donc c'est vrai que finir ce mois par des Tx de 16/17/18°C, sous la grisaille et parfois le vent et la pluie, ça a un côté remarquable et un peu déprimant aussi pour ceux qui comme moi, en été, aiment la chaleur et les orages !

Ce serait d'ailleurs intéressant que Lozère nous renseigne sur les records bas pour une dernière décade de juin et première de juillet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujurd'hui fut encore une journée fraîche et grise dans l'ensemble, malgré quelques percées du soleil plus franches qu'hier...

Tn: 10.4°C

Tx: 18.8°C

Actu: 16.3°C, 59% Hr, ciel couvert, vent faible secteur Ouest, 1012 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un nouveau point sur le temps par chez moi default_innocent.gif

Tn de 10.5°

Tx de 19.5°

D'aprés le site, j'ai reçu 1 mm pour aujourd'hui mais niveau précision...

Bref à demain, ou cette fois-ci je serais chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps pourri

il pleut actu

1.05 mm pour aujourd'hui!

13,5°C

83%

6.5 km/h de nord

1012 hpa

72.3 mm pour juin qui sera quasiment dans toute la région excédentaire!

Tx 18,8°C

Tn 9,8°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

1.05 mm pour le mois!

72.3 mm pour juin qui sera quasiment dans toute la région excédentaire!

Plutôt pour aujourd'hui les 1.05 mm default_w00t.gif , non ?Sinon chez moi : 15.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Plutôt pour aujourd'hui les 1.05 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non ?

Sinon chez moi : 15.5°

Ah! oui, zut!Merci nico! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

EDIT : erreur rectifié!

Le spectre d'avril est dans ma tête faut que je le sorte! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il pleut il pleut bergère! default_w00t.gif

Fraicheur, vent, et petite pluie modérée actu ... le cocktail idéal pour un temps pourri! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la pluie vient de reprendre 1.22 mm today

12,5°C

93%

vent nul

1012 hpa

Tn plus haute que ce matin a prévoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie vers 21h ici et une température assez fraiche de 14.5°.Je me demande quand meme comment on peut se plaindre de ce temps,ces dernières années il me semble qu'a cette époque on était déjà plus ou moins en pleine canicule,alors je trouve que pour une fois qu'on a un semblant de fraicheur,profitons-en default_flowers.gif ,cela permet à la nature de souffler en attendant la chaleur qui arrivera bien tot ou tard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand meme comment on peut se plaindre de ce temps,ces dernières années il me semble qu'a cette époque on était déjà plus ou moins en pleine canicule,alors je trouve que pour une fois qu'on a un semblant de fraicheur,profitons-en default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,cela permet à la nature de souffler en attendant la chaleur qui arrivera bien tot ou tard default_wacko.png

D'accord avec toi Jean. La nature nous offre toute sa diversité que ce soit sur terre ou dans le ciel. Sachons nous adapter. Même si c'est pas vraiment le pied en ce moment alors que vacances arrivent pour certain, ne nous plaignons pas car juillet peut encore nous réserver des surprises, sans parler d'août. Une canicule peut s'installer très vite et le temps maussade de ce printemps pourrait finalement venir compenser un changement radical de temps, allez savoir... default_flowers.gifQuelques gouttes seulement ici aussi pour cette journée encore assez fraîche. Actu 14.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est toujours très très chargé ce matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait un peu plus chaud qu'hier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14,5°

70 %

1014,6 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,7°C

Tn 11,4°C

83%

1013 hpa

vent nul

0.2 mm durant la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.2 mm durant la nuit!

Pas de pluie ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon,

14,7°

71 %

1014,8 hPa

Le ciel est toujours très chargé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14,3°C

79%

vent nul

1013 hpa

couvert et je n'ai pas vu le soleil de la matinée!

0.2 mm pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel couvert ici...

T°mini 11,9°c

T°maxi 13,9°c

T°actu 13,9°c

Hr 82%

Préssion 1014,4 hpa

Point de rosée 11,4°c

Vent sud-ouest faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...