Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les premières gouttes du mois tombent! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà c'est fini, aprés de belle fuites dans la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de me prendre... 23.5 mm dans le pluvio manuel.

Au même moment, à moins de 10 km à l'Ouest de Courcouronnes, Ste-Geneviève-la-Maudite récoltait 0.9 mm ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je me pends de suite ou j'attends un peu ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 15.4°C

Tx: 25.5°C

Actu: 20.6°C, ciel couvert, 81% Hr...

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ensuite une petite ligne arrive et va laisser pas mal de pluie! ça arrive bien sur moi!

nico en a déjà beaucoup et il en aura bien plus lol! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Au même moment, à moins de 10 km à l'Ouest de Courcouronnes, Ste-Geneviève-la-Maudite récoltait 0.9 mm ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je me pends de suite ou j'attends un peu ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 15.4°C

Tx: 25.5°C

Actu: 20.6°C, ciel couvert, 81% Hr...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

estime toi heureu d'avoir eu 0.9mm default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le val d'oise va être une fois de plus contourné par ces orages...

Même pas besoin de le contourner, c'est pas dans leur trajectoire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon edd a raison Clément estime toi heureux avec ton 0.9mm, moi j'ai strictement rien eu... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu me diras au moins j'évite le ridicule, parce que 0.9mm default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

estime toi heureu d'avoir eu 0.9mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-no comment- default_laugh.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul juin: 2.6 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au même moment, à moins de 10 km à l'Ouest de Courcouronnes, Ste-Geneviève-la-Maudite récoltait 0.9 mm ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me pends de suite ou j'attends un peu ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semblait pourtant que la cellule avait touché ton coin default_sick.gifMais là : 22.6 mm de différence, je suis un put** de mouleux... default_laugh.png

Dire qu'hier encore on parlait qu'on avait rarement de plusi orageuse supérieure à 20 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence à devenir interessant, je vais pique-niquer sur la butte en esperant me prendre une bonne saucée (ouais je suis maso) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Alors là default_laugh.png Il me semblait pourtant que la cellule avait touché ton coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là : 22.6 mm de différence, je suis un put** de mouleux... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'hier encore on parlait qu'on avait rarement de plusi orageuse supérieure à 20 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on en parlait surtout pour Clement, et ça se confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vu ce qui arrive, j'espère ramasser au moins 10 mm!

je suis en plein dans la trajectoire!

quelques gouttes de bruine...

0 mm

22,5°C

77%

5.8 km/h de SE (vent dominant)

les deux parties de la petite ligne se rejoignent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'hier encore on parlait qu'on avait rarement de plusi orageuse supérieure à 20 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai dépassé seulement 1 fois les 20 mm ici en orage pour cette année 2007 le 25 mai avec 44 mm, on doit etre a 3/4 jours supèrieure à 20 mm lorsd de pluuie orageuse à roissy.

sinon cette ligne se renforce très rapidement, elle devient compacte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Waouh, ça va m'encercler!

la petite cellule au nord du 28 s'est réactivé et elle s'est collé a la ligne de 'base'!

A suivre!

d'ici 30 minutes ce sera arrivé ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça s'annonce pas mal pour Chartres et le sud des yvelines!

Ailleurs c'est plus chaud a dire, mais le sud de la RP est sans doute mieux placé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon cette ligne se renforce très rapidement, elle devient compacte !

Je veux pas jouer au pessimiste default_laugh.png mais le flux est prévu virer au NO ce soir, du coup ça va jouer serré...enfin à suivre mais je le sens moyen. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense que moi et météo78, nous sommes les mieux placés pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ailleurs c'est plus chaud a dire, mais le sud de la RP est sans doute mieux placé

Parce qu'il y a quand même des chances que ça soit le nord qui soit mieux placé ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
je pense que moi et météo78, nous sommes les mieux placés pour le moment!

Ouais comme d'hab default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est parti sur le 78 default_laugh.png

Parce qu'il y a quand même des chances que ça soit le nord qui soit mieux placé ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est parti sur le 78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas encore, dans 15 minutes elle aura franchi la frontière de l'IDF! default_laugh.pngJe confirme, ciel noir vers le NO

0 mm

quelques éclaircies actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il y a une "explosion" de formations d'averses à l'Ouest du 78 ... C'est à surveiller ! L'activité électrique n'est pas trop prononcée pour le moment.

@suivre tout de même vu l'intensité sous la boulle d'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas encore, dans 15 minutes elle aura franchi la frontière de l'IDF! default_laugh.png

au radar ça a deja commencé vers chez vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de vivre un 4 mai bis avec quelques millimétres en plus !

La température repart en hausse ici : 20° et 97% Hr.

Vraiment impréssionnant tous ce qui arrivent de Normandie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi

default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Pas encore, dans 15 minutes elle aura franchi la frontière de l'IDF! default_laugh.png

Du tout sylvain, des averses se développe déjà sur le 78 à l'avant de la ligne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon moi l'amorce de trajectoire NO-->SO de la ligne d'averses m'inquiète, si c'est le cas seul le sud 78 et sud 91 sera touché. A moins que ça ne se développe plus au nord...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. je ne connais pas grand chose en météorologie mais je suis passionnée par les orages et la neige. Je poste donc pour vous donner les observations.

actu: ciel un peu plus noir par le sud ouest.

temps lourd avec 24.6°.

Espérons pour les orages default_laugh.png

Les gars vous êtes pas galant, une fille vient sur le forum IDF! Bienvenu sur le forum!Sinon sur Evry belle averse assez soudaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...