Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Malgré une embellie en tout début de matinée, le ciel s'est à nouveau couvert sur la région parisienne... default_wub.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15°C

Tn 12,4°C

80%

vnet SE 3.6 km/h

1014 hpa

0 mm

couvert et déprimant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,1°C

bruine actu

80%

vnet NE 5 km/h

1014 hpa

temps pourri... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

15,1°C

bruine actu

80%

vnet NE 5 km/h

1014 hpa

temps pourri... default_sleeping.gifdefault_shifty.gif

Ba pas la peine de poster alors default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Fait comme la plus part d'entre nous en ce moment : 1 ou 2 messages par jour histoire de faire un bilan. Il n'y a pas grand chose à dire, si ce temps te convient pas, baaaa... ne t'y intérésses pas et ne postes pas default_flowers.gif

Tn de 12.8°

Actuellement 16.5°

Ciel couvert et sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pk n'aurait t'il pas le droit de poster? default_shifty.gif

Ou vois-tu qu'il s'agit d'un ordre ? C'est un conseil rien de plus.J'ai dis : Ba pas la peine de poster alors

De mon point de vue, sa sert à rien de poster toutes les 2 heures pour un temps calme et sans intéret. Rien qu'à voir le nombres de messages depuis plusieurs jours, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de monde qui poste sur le topic IDF.

Donc ton message précédent...

Je pense que Sylvain est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais les conseils c'est toujours bon d'en donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message sans interet pour ma part juste pour vous dire que le temps est très couvert (vous vous en etes aperçu je suppose) mais il ne pleut toujours pas et il y a à nouveau pas mal de vent comme Lundi avec 16.7° actuellement mais j'ai cru comprendre qu'il ferait chaud demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce matin en passant sur le belvedere de belleville, petite bruine et vent froid et humide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement demain après-midi default_flowers.gifdefault_shifty.gif

16.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk n'aurait t'il pas le droit de poster? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut opposer le droit de poster et celui d'avoir un topic lisible : où se situe la limite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel couvert comme hier mais des pluies s'approchent de la région par le nord-ouest.

T°mini 13,5°c

T°maxi 17,0°c

T°actu 16,4°c

Hr 73%

Préssion 1014,9 hpa

Point de rosée 11,4°c

Vent modéré de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelle météo passionnante ces jours ci ! default_clover.gif

Je ne comprends pas qu'Antoine la trouve si désagréable default_clover.gif

Cette grisaille tenace, ce ciel sombre, cette absence de phénomènes et cette fraîcheur, c'est un peu comme le temps qu'on a de novembre à mars avec 10°C de plus ! Génial non ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Actu à St-Lazare, grisaille tenace et bien sombre, fraîcheur persistante et temps sec... le pied quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

On peut opposer le droit de poster et celui d'avoir un topic lisible : où se situe la limite ?

Bonjour Anecdote, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que le nombre de messages que Sylvain poste ces derniers jours dérange vraiment. Au contraire, ils traduisent le temps qu'il fait, c'est à dire un temps calme. Ses messages rentrent entièrement dans la charte, et vu le faible nombre de message par jour en ce moment sur le topic, il ne dérange en aucun point la lisibilité.

Par contre, lors de période très agité, vu la faible superficie de l'IDF et le nombre de posteurs, il est bien entendu que le temps agité de doit pas être proportionnel au nombre de messages (par personne), sinon on s'y retrouve plus !

Bien sur, il n'est pas écrit dans la charte qu'il faut regrouper ses messages à la suite lors de périodes agitées (etc...). Mais il faut toujours se dire, que d'autres personnes que nous même vont relire nos messages : il faut donc donner envi de les relire.

Et puis Sylvaimétéo à l'habitude d'écrire autant, il faut donc lui donner des conseils default_flowers.gif Vu le nombre de valeur que tu nous donnes, je pense que tu pourrais nous faire parfois de beaux graphiques (si ta station te le permet). La pente de la courbe, son allure (etc ...) pourrait bien illustrer (et simplement, agréablement) le temps de la journée dans les périodes calmes comme celle-ci.

Amicalement, default_sorcerer.gif

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour Anecdote, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que le nombre de messages que Sylvain poste ces derniers jours dérange vraiment. Au contraire, ils traduisent le temps qu'il fait, c'est à dire un temps calme. Ses messages rentrent entièrement dans la charte, et vu le faible nombre de message par jour en ce moment sur le topic, il ne dérange en aucun point la lisibilité.

Par contre, lors de période très agité, vu la faible superficie de l'IDF et le nombre de posteurs, il est bien entendu que le temps agité de doit pas être proportionnel au nombre de messages (par personne), sinon on s'y retrouve plus !

Bien sur, il n'est pas écrit dans la charte qu'il faut regrouper ses messages à la suite lors de périodes agitées (etc...). Mais il faut toujours se dire, que d'autres personnes que nous même vont relire nos messages : il faut donc donner envi de les relire.

Et puis Sylvaimétéo à l'habitude d'écrire autant, il faut donc lui donner des conseils default_flowers.gif Vu le nombre de valeur que tu nous donnes, je pense que tu pourrais nous faire parfois de beaux graphiques (si ta station te le permet). La pente de la courbe, son allure (etc ...) pourrait bien illustrer (et simplement, agréablement) le temps de la journée dans les périodes calmes comme celle-ci.

Amicalement, default_sorcerer.gif

Bonne journée default_huh.png

J'aimerais bien comme pour imprimer l'écran avec le Graphique de GraphWeather mais je ne sais pas trop comment faire!Bon, y a pas le feu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,3°C

88%

pluie faible depuis 15 minutes

déjà 0.3 mm dans le pluvio

Tx 16,9°C juste après 1 heures de l'après midi!(bien loin des 19°C prévus!)

1015 hpa

vent SSE 7.9 km/h

Voilà! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle météo passionnante ces jours ci ! smile.gif

Je ne comprends pas qu'Antoine la trouve si désagréable sad.gif

De quoi se tirrer une balle serieux!

Bon, effectivement, la météo n'est pas très folichonne... grisaille, vent, fraicheur persistante, pluies récurrentes (la soirée de lundi, avec 2 heures de pluies parfois battantes sous un grand vent d'ouest, au passage du front occlus, était pas mal.... default_flowers.gif ), on est en droit d'espérer mieux à la veille du mois de juillet. J'ai même croisé des midinettes parisiennes ressortir les bottes et les écharpes, y compris sur mon lieu de travail....

Ceci dit, pour ma part, j'apprécie AUSSI ce temps default_huh.png Un 16-18° en milieu de journée ne m'empêche nullement de me balader en chemisette, alors qu'au delà de 35° je suis craintif de sortir tout court. Un tel temps a bien des avantages en région parisienne, même pour les touristes : des terrasses moins bondées, des transports en commun tout à fait respirables (cela commençait déjà à devenir limite à la fin du mois d'avril alors qu'on n'avait même pas atteint 30°), pas d'odeurs suspectes de transpirations à côtoyer y compris les nôtres, des sites touristiques agréables à visiter (sauf si on doit s'encombrer du parapluie, certes), pas de climatisation systématique et nocive dans les bureaux.... même le shopping, et ses fameuses soldes, sont plus accommodantes !

Et puis, en ces temps de promotion généralisée du réchauffement climatique, cela me "rassure" que la météo puisse nous apporter une vraie fraicheur presque au coeur de l'été.

Alors les "temps pourri", les "temps déprimant", les "y a de quoi se tirer une balle".... Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ces forum, on est quand même censé avoir un minimum de recul et d'objectivité par rapport aux commentaires à l'emporte-pièce du Café du Commerce, ou même ceux des médias, qui se veulent flatter leurs soi-disant proximité avec la population.

Après avoir vécu un automne 2006 chaud, un hiver doux, un printemps qui a démarré sur les chapeaux de roues avec ce mois d'Avril exceptionnel, et Mai qui a confortablement dépassé les moyennes de T°, ce n'est pas une décade de juin un peu frisquette qui va vous abattre, non ! default_sorcerer.gif

Croyez moi aussi que la nature apprécie aussi cette pause dans les cycles végétatif, notamment la vigne par exemple.... Au début de juin, on prévoyait les vendanges en Beaujolais dès la mi-août, c'est à dire plus tôt encore qu'en 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température monte la pluie s'est arrêté!

quelques rayons de soleil!

17,6°C

80%

8.6 km/h de sud

1015 hpa

0.41 mm aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

zut, le ciel se recouvre...

17,6°C

Tx 17,8°C (certainement définitif?)

75%

1015 hpa

vent ouest 4.3 km/h

0.41 mm

mois 73.11 mm default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Graphique des températures depuis lundi default_wub.png :

apu-1-nh51pjtjbij6lq6zsr4ff9oc.jpg

Rien d'alarmant à par un petit peu de fraicheur et encore...

Actuellement, il fait 18.7°

Quelques pluies tout à l'heure : 0.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

juste une question nico, tu laisse ton ordi allumé?

parce que moi, je suis obligé de couper!

sinon

16,9°C

80%

1015 hpa

vent nul

0.41 mm aujourd'hui

très sombre actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

juste une question nico, tu laisse ton ordi allumé?

Oui le PC est allumé 24/24h car si je coupe l'ordi pendant 1 jours (par exemple), il ne pourra pas récupérer les données (la station ne stockant rien...).Par exemple là je suis parti 4 jours et j'ai laissé tourner l'ordi ce qui me permet de récupérer les données et de pouvoir faire mes moyennes default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Toujours gris et sec... default_flowers.gif

Tn: 13.1°C

Tx: 18.6°C

Actu: 16.8°C, 76% Hr, ciel couvert, vent faible secteur OSO, 1016 hpa... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

forte averse inattendue ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

forte averse inattendue ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin forte c'est peut-etre un bien grand mot, sur le radar (MF) aucune intensité ne dépasse les... 1 à maxi 2mm/h en région parisienne, comme ailleurs en France pratiquement d'ailleurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je le répete mais dommage que beaucoup raisonne encore sur des moyennes aussi anciennes (61/90!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques jours d'absence : tu parlais justement de ces normes 61/90, c'est pourquoi je les citais, c'est vrai que sur 71/00 on a du prendre 2°C !

Lozère n'ayant pas répondu à la question d'un des intervenants sur les records (hauts et bas ) sur la période 61/90, les voici pour la station de Trappes :

Juin :

Tx max = 33,7°C le 30/06/76

Tn min = 1,6°C le 02/06/62

Juillet :

Tx max = 34,5°C le 03/07/76

Tn min = 4,0°C le 06/07/61

C'est vrai que les "boeufs" qui ne croient que ce que les médias leur distillent peuvent croire que ce mois de Juin est hors norme, je ne suis pas encore un ancien, mais durant mes 30 ans de relevés et d'observations météo, des mois de Juin comme celui-ci j'en ai connu d'autres plus frais et plus pluvieux !

Nous devenons vraiment un pays de petites "précieuses" conditionnées à des températures Sudistes ainsi que les ensoleillements afférents, réveillez-vous un peu et consultez les archives.

Quant à ceux qui me sortent les moyennes des dix dernières années, ils peuvent se rhabiller, le climat s'étudie sur des centaines d'années, pas sur des dizaines, d'où mon "Normandisme" sur la question du RC, à savoir "peut-être bien que oui, peut-être bien que non".

Tn = 12,0°C - Tx = 18,6°C - Tactu = 15,0°C - Hr = 72% - P = 1017 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...