Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonne pluie modérée à présent et 8 mm dans le pluvio! Les allées sont presque des rivières ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.9°C!

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je suis allé voir sur l'Est 44/Ouest 49. Nombreuses routes inondées, ruisseaux en fortes crue, jamais vu cela par ici. La commune de Landemont (extreme Ouest 49) semble avoir été plus touchée. La DDE avait fermé plusieurs axes.

Une personne rencontrée à Barbechat (extreme Est 44), près de la rivière Divatte transformée en torrent m'a dit qu'il était tombé 65 mm en 1h. Je mets les photos tout à l'heure.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je suis allé voir sur l'Est 44/Ouest 49. Nombreuses routes inondées, ruisseaux en fortes crue, jamais vu cela par ici. La commune de Landemont (extreme Ouest 49) semble avoir été plus touchée. La DDE avait fermé plusieurs axes.

Une personne rencontrée à Barbechat (extreme Est 44), près de la rivière Divatte transformée en torrent m'a dit qu'il était tombé 65 mm en 1h. Je mets les photos tout à l'heure.

Cela ne m'étonne pas, comme je l'ai dit plus haut, c'était vraiment impressionnant

de traverser la zone en voiture......

Posté(e)

C'est par où çà? default_blink.png Barbechat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours pluie modérée à forte avec 10 mm au pluvio! Pour répondre à ta question de la partie climato Meteoman, j'ai un SPIEA mais actuellement toute ma station est HS à cause de mon chien (je vous passe les détails default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'en suis revenu aux vieilles machines! Mon ancien thermo remplace pour l'instant mon autre thermo et c'est le pluvio de jardin qui a pris le relais! Bon entre les 2 pluvios c'était à peu de choses près pareil donc je lui fais confiance! De toute façon pas le choix pour l'instant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_shuriken.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas étonnant ça fait plus 6 heures qu'il pleut au meme endroit avec des intensités qui approche les 100 mm/h par moment! vu se que je me suis tapé à l'est de vallet un rideau bien compacte avec une visibilité presque nul! alors qu'à nantes pas une goutte de flotte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif incroyable

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Barbechat, c'est dans l'extreme Est 44, 10km au SSO de Champtoceaux. Merci pour ta réponse sinon dudule au sujet du pluvio !

Voici les photos :

Sur la route, entre le Loroux Bottereau et Barbechat (Est 44) :

IMG_51012.JPG

La rivière, la Divatte, à Barbechat transformée en un torrent au débit exceptionnel pour la région :

IMG_51022.JPG

Toujours près de la Divatte, les petits ruisseaux affluents déverses des m3 d'eau ... :

IMG_51072.JPG

Le débit est impressionant !

IMG_51112.JPG

Enfin la rivière la Sanguèze, à Mouzillon (SE 44), gonflée par les pluies plus à l'Est :

IMG_51202.JPG

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien concernant l'Est d'Angers, ce que j'aperçois se rapproche de moi et ça ressemble plus à un nuage en rouleau maintenant. Je pense pouvoir prendre des photos malgré la nuit tombante. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aucune pluie ici. Quelques coup de foudres visibles au loin sur cette cellule à l'Est mais c'est pas très souvent. (plus de 2mn d'intervalles)

EDIT : impressionnantes les photos météoman. Tu fais vraiment une saison exceptionelle toi.

Impressionantes tes photos Meteoman.

Ici il pleut modérément, un coup de tonnerre par ci par là, 8mm quand même au pluviomètre.

Quelle année orageuse dans la région pour le moment, c'est hallucinant le nombre d'orages ainsi que leur violence et leur durée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La vache c'est impressionant Meteoman! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

C'est vrai que c'était bien noir vers le sud-ouest toute l'après midi mais je pensais pas à ce point là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de la pluie modérée ici avec un éclair et quelques coups de tonnerre de temps en temps comme actuellement! 12 mm au pluvio! default_blink.png

L'éclair de malade, çà m'a trop fichu les jetons!

Impressionnant les photos! Merci Meteoman. Le caractère stationnaire de ces cellules est assez remarquable quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement, certains endroits du Maine et Loire risquent de se prendre de très gros cumuls du fait de la quasi immobilité des cellules.

Merci pour vos impressions. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai envoyé quelques clichés pour Ouest-France.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs quelques chose d'incroyable il à plu sur une étroite bande d'apeine 5 km à tilleires il à plus toute l'apres midi avec de grosse intensité alors que de chaque côté aucune pluie

Posté(e)

Pluie faible à modérée à présent! Par contre l'activité électrique repart à la hausse ici avec quelques éclairs éblouissants et du tonnerre assez fort de temps en temps! default_sleeping.gif

Posté(e)

Ca devient moins intéréssant à l'Est d'Angers (moins d'éclair). J'espère faire ce soir mes premiers éclairs de nuit 2007 si ça veut bien se réveiller vers l'Est. On est pas couché j'espère ^^

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon alors Dudule, tu vois que t'as pas tout le temps la poisse ! default_sleeping.gif

Sinon bravo Météoman, sacrées photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas courant ce genre de crue éclair dans nos régions de plaine !

Posté(e)

A nouveau de la pluie forte avec éclairs et quelques gros coups de tonnerre! Pratiquement 15 mm au pluvio!

Oui pour une fois je suis pas trop mal placé paparazzi! C'est rare mais pour une fois... default_sleeping.gif

Posté(e)

Bon çà s'arrête quand cette connerie?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai des révisions à faire là et au lieu de çà je suis obliger de surveiller les canivaux pour pas que çà déborde dans le garage! default_flowers.gif

16°C! J'vous jure c'est bien le moment! Ils pouvaient pas attendre la fin de mes exams là haut? default_sleeping.gif

Vraiment impressionnantes les photos Meteoman. Tu ne m'avais pas dit qu'il fallait un bateau pour la chasse aux orages dans le centre ouest default_sleeping.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour le moment, que quelques gouttes ici, et un bruit de tonnerre atténué.

si cela devait s'arrêter là, j'indiquerais "traces" pour le pluvio.

Au vu du radar de belles intensités sur le 49, à ma porte...... default_sleeping.gif

Je croyais pas si bien dire : 9 mm à 23h à Angers MN à l'ouest de la ville !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Peu de pluie sur Angers pour le moment, mais je pense que certaines communes du Nord 49 ont du prendre à leur tour de sacrée cumuls. Ca continue encore et ça va continuer.

Ca tonne ici toutes les 10s environ, 10mm dans le pluviomètre, je suis passé à côté des précipitations fortes (ouff, même si 10mm c'est déjà trop).

14°C.

default_flowers.gif

Quelles photos Météoman ! default_flowers.gif

La situation est assez particulière, car on a un forçage d'altitude avec apport d'humidité, donc favorisant une pertubation de moyenne échelle, mais surtout c'est cette stationnarité à cause du thalweg qui ne progresse pas.

Je pense que l'instabilité potentielle/convective n'est pas sans rapport avec la persistance des cellules.

Posté(e)

Youpi, enfin un coup de foudre potable pris en photo. Mission premier éclair de nuit 2007, réussi default_flowers.gif

Orage pourtant pas très très éléctrique.

Posté(e)

La pluie s'est enfin arrêtée ici, juste après mon dernier message! Un peu plus de 17 mm au pluvio, très bonne soirée!

Quelques éclairs sporadiques! Je sais pas si la pluie va reprendre on verra bien!

Bonne nuit les enfants! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...