Damien49 Posté(e) 18 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 juin 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de chez moi j'apercois très bien la cellule sur les 2 sevres, je confirme la pile éléctrique. L'illumination d'enclume est très visible. Un jolie spectacle. On dirait que c plus près, dingue j'pourrais presque faire de la photo d'angers. Je prépare le matos. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : evidemment c'était à prévoir. Au moment où je suis près pour faire de la photo, ça s'arête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juin 2007 Cà flashe quasiment toutes les secondes à présent et c'est presque éblouissant parfois! J'en reviens pas d'avoir un tel spectacle ce soir, surtout que les cellules sont bien loins! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je vais surement bouger d'ici peu sur un point de vue. En espérant que ça se maintienne sur la. Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 18 juin 2007 Eh oui, le même orage que je voyais de chez moi à à peu près 80 km de chez moi, et il était limite photographiable! Les éclairs illuminaient l'enclume également, et rendaient très visible cet espèce de champignon géant! En effet une vraie pile qui ne veut pas désamplir, et des éclairs très très nombreux! Quoique d'après la dernière réactualisation, ils ont l'air moins nombreux, mais quand même, il y a de quoi regarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juin 2007 Personne pour rendre compte de l'activité précipitante? parce que là sur le radar yen a 2 qui sont écarlates de chez écarlate lool, par contre doit y avoir de la grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juin 2007 Niveau précipitation je ne sais pas ce qui s'y passe mais en tout cas ici toujours autant de flashs toutes les 2/3 secondes environ! Très sympa à voir malgré la maison des voisins qui me bouche un peu la vue! 16.7°C, çà ne baisse plus tellement avec les bancs de nuages élevés qui circulent! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Personne pour rendre compte de l'activité précipitante? parce que là sur le radar yen a 2 qui sont écarlates de chez écarlate lool, par contre doit y avoir de la grêle... Sam me disait tout à l'heure qu'il a photographié une boule précipitante impressionnante pas encore tombé au sol (genre microburst) illuminé par les éclairs - j'ai hâte de voir sa photo. Il était tout excité en tout cas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 18 juin 2007 Voilà ce qu'a posté Orage 33 dans le topic sud-ouest : Observation grêle Cette même cellule n'a pas vraiment diminuée en intensité donc il est fort probable que ces averses de grêles se déversent maintenant dans le centre-ouest! Et en effet 2 cellules rouge de chez rouge, ça doit encore y aller à bloc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juin 2007 Sam me disait tout à l'heure qu'il a photographié une boule précipitante impressionnante pas encore tombé au sol (genre microburst) illuminé par les éclairs - j'ai hâte de voir sa photo. Il était tout excité en tout cas ^^ ça serait pas étonnant vu la g****e des cellules à mon avis, on pouvait voir tout à l'heure sur le radar meteo60 des échos parasites tres faibles en arc, qui partaient des cellules (vers la mer sur ce coup là), parfois signes d'une ou plusieurs microrfales, ou d'un front de rafales, mais pas toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juin 2007 Si la trajectoire des cellules situées vers la Tranche restait la même, elles seraient pour moi! Le problème est qu'il reste encore une belle distance qui nous sépare et elles ont largement le temps de crever avant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pars pas en chasse Damien? Ou tu préfères qu'elles passent sur Angers? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je vais justement trouvé un endroit plus approprié en dehors des lumieres de la ville (en esperant que cette fois-ci la roche de mûr ne me porte pas malchance pour la 9ème fois consécutive - j'vais essayer de briser le sort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 juin 2007 De retour de chasse sur la cote! C'était superbe!Ca flashait toutes les 2 a 1sec!Une vraie pile suralimentée! Je crois que j'ai pu faire de beaux clichés!J'ai mitrailler au moins une centaine! Toute la structure était illuminée,dont l'enclume qui était superbe! Orage de fou qui a longer la cote et aborde maintenant le sud vendée! OOOUUUUUUUUUU METEOMAN! Par contre j'ai pas vu un coup de foudre de la soirée!Seulement des intra mais alors superbe! Et quel rideau de pluie la dessous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On le voyait tres bien lorsque c'était illuminé. BREF magnifique cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 19 juin 2007 dudule une cellule se forme sur le 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oh non Damien tu vas nous porter la poisse! Ici le rythme a baissé mais çà reste très honorable avec des flashs toutes les 5/6 secondes! Ils deviennent bien éblouissants par contre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : le rythme repart à un flash toutes les 2s! Cà commence à bien éblouir le ciel là! Miam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 19 juin 2007 jcrois que tu es bien parti pour voir un orage passer dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 juin 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Rafale de 111 km/h relevée à Chassiron sur l'Ile d'Oléron (direction NE) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Non kéké, la cellule du 49 file tout droit sur Angers! Moi je suis trop à l'ouest! J'espère avoir quelques restes des cellules vendéennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 19 juin 2007 les cellules vendéennes se tiennent très bien franchement, mais seulement au niveau precip car le radar foudre fait un peu plus grise mine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 19 juin 2007 Rafale de 111 km/h relevée à Chassiron sur l'Ile d'Oléron (direction NE) En effet, et cela ne m'étonne qu'à moitié vu ce que présentaient les radars la-bas, et à mon avis la grêle a du faire des siennes dans le secteur également! Les pluies ont été plus que soutenues, à voir demain les nouvelles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Un peu moins d'éclairs effectivement mais çà reste potable! C'est à nouveau vers le sud-ouest (après le sud-est) que les flashs sont visibles! Cà devient plus que chaotique dans cette direction d'ailleurs! De toute façon, çà ne doit être que des intras pratiquement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Attention ne vous fiez pas seulement aux images foudre car ces cellules sont tres électriques mais quasi sans foudre!C'est que des intra!Il y a de belles photos d'intra a faire. Les grosses cellule arrive actuelement sur le nord 79,le nord 86 et la vendée connait une cellule naissante en son centre et une autre s'evacue par le nord vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Voila deux clichés parmi ceux que j'ai pris tout a l'heure. Voila ce qui peu vous attendre,mais il est vrai,tres peu de foudre dans ces superbes cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Jolie les gars, surtout ta derniere sam magique. (5 direct sur photolive ça ) De retour pour vous dire que c'était magnifique et pas mal de choses en boite moi aussi. D'abord une pile éléctrique en approche, puis quelques coups de foudres. Puis le déluge et quel déluge, les routes étaient innondés sur certains secteurs. Je me suis fait peur à plusieurs reprises, d'abord avec la foudre de plus en plus proche (j'étais le seul point haut du coin gloups), puis avec la pluie sur le retour (quel idée de se mettre tout au bout de la roche-mûr quand la voiture est à plusieurs centaines de mètre (j'étais bien trempé) puis sur le retour en voiture où les caniveaux débordaient à certains endroits faisant partir ma voiture en vrille sur la 4 voies. Mais le challenge en valait la peine, de bonnes photos j'ai pris je pense. La malédiction de la roche mûr est exorcisé enfin ^^ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif EDIT : La pile éléctrique quelques minutes avant d'arriver sur Angers (3h36) Ma plus belle prise de la soirée (3h42), un coup de foudre bien ramifié et réglage réussi (pis un coup de foudre sachant que c'était à 99% que des intranuageux, je suis assez content), juste avant que le déluge ne tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 juin 2007 Cette nuit orage vers 3h00 4-5 coups de tonnerre Pour les éclairs pas vu j'étais au lit Pluie très forte pendant 15 minutes et 7 mm Cumul 06/07 43mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 orage sur la touraine cette nuit vers 4h30, qui a donné 16.5mm. actu le ciel est bien dégagè 17.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés