Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ce ne sont pas les relevés de la Grande-Motte mais plutôt ceux de l'Espiguette qui seront interessants, en effet tout le domaine des mas du Grau et une partie de celui d'Aigues-Mortes à droit à un 2ème rinçage actu!

Le rideau de pluis est tres proche, il va m'effleurer d'ici peu je pense...

Edit: arf finalement l'averse se désactive default_ermm.gif petite pluie fine actu, donc c'est bien le cumul de La Grande-Motte qui est à surveiller lol

je n'ai pas de pluvio mais je pense qu'il est tombé pas mal de pluie sur montpellier aprés ce bel orage depuis 13h et ça tombe encore alors quand quelqu'un à des chiffres je suis preneur..

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

En effet ça tombe bien sur le montpelliérain, à noter que la Grande-Motte reçoit actu une nouvelle averse, ça va cumuler grave là bas!

Ici retour d'une éclaircie furtive entre les nuages, c'est bien sombre à l'Ouest vers la Grande-Motte justement, en revanche ça semble se calmer à l'Est, en espérant que ce soit temporaire default_ermm.gif

Sinon on peut noter que depuis hier soir il tombe beaucoup d'eau en mer!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

il fait très lourd maintenant 27°C 50% ça pète sur l'hérault

boaf, ici à Juvignac, j'étais juste 1 km trop au Sud pour l'orage, résultat des pluies modérées (sans doute 5 mm pas bien plus), quelques coups de tonnerres très proches (200-400 metres) mais c'est surtout le Mont st-Odile qui a du prendre pas mal.

En somme un orage faible ici, assez électrique tout de même ( 1 eclair toutes les 20 secondes)

sinon vers Beziers le radar indique du rouge vif en precipitation, des infos?

Posté(e)

boaf, ici à Juvignac, j'étais juste 1 km trop au Sud pour l'orage, résultat des pluies modérées (sans doute 5 mm pas bien plus), quelques coups de tonnerres très proches (200-400 metres) mais c'est surtout le Mont st-Odile qui a du prendre pas mal.

En somme un orage faible ici, assez électrique tout de même ( 1 eclair toutes les 20 secondes)

sinon vers Beziers le radar indique du rouge vif en precipitation, des infos?

de ma position le ciel est vraiment très noir vers l'hérault j'entends pas encore le tonnere situation semblable a hier et l'orage s'étend vers l'est ce qui fait qu'il m'entoure

Posté(e)

oulah c'est méchant vers Beziers, si j'avais pas ce #%%&** de mémoire à finir j'irais bien faire un tour en voiture pour voir....

c'est un peu plus dans l'intérieur que c'est pire vers capestang saint chinian puisserguier default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Comme l'a indiqué Totor, les cumulonimbus qui se forment sur l'arrière pays niçois prennent de plus en plus d'importance. Les enclumes commencent à cacher le soleil. A suivre !

Oui énormément de convections et de cumulifications dès la fin de matinée qui donnent à l'"heure actuelle un énorme Cumulonimbus en direction du proche arrière-pays et au Nord de Nice, s'étalant peu à peu encore à l'heure actuelle.

Etant à Nice Nord, il y a une heure, on entendait un bonne activité du tonerre donc un orage assez actif sans doute.

Malheureusement, nous somme, comme depuis quelques jours, dans un flux d'Est dominant en altitude comme à l'étage moyen, donc tout ce qui se formera au Nord de Nice aura peu de chance d'atteindre la ville... comme ces derniers jours default_ermm.gif

A suivre cependant...

Température de 24.8° à Nice-Est, ciel bleu dominant.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Nouvelle cellule vers l'est sud est , on entend le tambour des escargots comme disent les anciens ici( tonnerre) default_ermm.gif

pluie fine ici pour l'instant avant le retour probable des éclaircies, une réactivation pour ce soir?

cumul total approximatif de 10 mm et pas mal d'impacts de foudre

Il a fait presque chaud (environ 24°C) mais voilà que le ciel s'est recouvert et que quelques gouttes (les premières default_ermm.gif ) ont daigné s'écraser sur notre sol tresquois...

Ca a duré moins d'une minute mais les prochaines heures s'annoncent pas trop mal.

Comme toujours, tout le monde ne sera pas touché et les déceptions elles vont pleuvoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que des pluies de forte intensitées stationnent dans la zone Servian/roujan dans l'hérault qui tire son épingle du jeu avec l'ouest Gardois. A noter pas mal d'activitée dans le sud 04 , et l'intérieur des terres du 06 et est 83. Ici on attend , on pateinte en espérant que des précipitations se régénaire dans le secteur.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon sur Agde, c'est mieux qu'hier... il tombe quelques gouttes, c'est dejà ca... Les congestus se sont formés dès 12h et ont atteint leurs apongés vers 14h avec les premiers coups de tonnerre. Mais ces averses orageuses ne touchent quasiment pas le littoral agathois...

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

oulah c'est méchant vers Beziers, si j'avais pas ce #%%&** de mémoire à finir j'irais bien faire un tour en voiture pour voir....

Oh sur Beziers meme c'est pas si méchant, éclair toutes les 15s mais les pluies restes modérées ( beaucoup moins fort qu'hier), mais comme l'a dit RCNM c'est un veritable déluge 10 km plus au nord default_ermm.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ya du gros qui semble arriver par l'est ici d'aprés les radars! default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée à faible pour le moment, tonnerre quasi continu.........

Ya du gros qui semble arriver par l'est ici d'aprés les radars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Pluie modérée à faible pour le moment, tonnerre quasi continu.........

Du lourd sur le bassin alésien. Quel chanceux ce ggene ... Prends des photos et surveille ton pluvio default_ermm.gif

Retour du soleil ici.

Comme dit metbeziers, pas trés méchant (rien de comparable à hier), 15 km sud ouest de Beziers il pleut, ciel couvert, activité électrique faible (un coup de tonnerre de temps en temps), T en baisse (19.2°)

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Il y a un arcus qui arrive sur moi venant de la cellule qui sevit autour de Beziers, meme si je pense que c'est une nouvelle cellule qui vient de se générer... a suivre car le temps est soudain plus menacant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...