Totor Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 effectivement, le tonerre gronde au nord-ouest de Nice, le ciel y est completement bouché ( vers carros/montagne du cheiron) temps assez lourd, 29.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un petit apercu du ciel biterrois actuellment : Premier foyer orageux fortes pluies sous celui ci ( cf radar) Le cb vu de plus pres Vue vers l'est cette fois ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ce ne sont pas les relevés de la Grande-Motte mais plutôt ceux de l'Espiguette qui seront interessants, en effet tout le domaine des mas du Grau et une partie de celui d'Aigues-Mortes à droit à un 2ème rinçage actu! Le rideau de pluis est tres proche, il va m'effleurer d'ici peu je pense... Edit: arf finalement l'averse se désactive petite pluie fine actu, donc c'est bien le cumul de La Grande-Motte qui est à surveiller lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 je n'ai pas de pluvio mais je pense qu'il est tombé pas mal de pluie sur montpellier aprés ce bel orage depuis 13h et ça tombe encore alors quand quelqu'un à des chiffres je suis preneur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2007 En effet ça tombe bien sur le montpelliérain, à noter que la Grande-Motte reçoit actu une nouvelle averse, ça va cumuler grave là bas! Ici retour d'une éclaircie furtive entre les nuages, c'est bien sombre à l'Ouest vers la Grande-Motte justement, en revanche ça semble se calmer à l'Est, en espérant que ce soit temporaire Sinon on peut noter que depuis hier soir il tombe beaucoup d'eau en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 juin 2007 il fait très lourd maintenant 27°C 50% ça pète sur l'hérault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 7mm à Montpellier 25mm à la Grande-Motte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 boaf, ici à Juvignac, j'étais juste 1 km trop au Sud pour l'orage, résultat des pluies modérées (sans doute 5 mm pas bien plus), quelques coups de tonnerres très proches (200-400 metres) mais c'est surtout le Mont st-Odile qui a du prendre pas mal. En somme un orage faible ici, assez électrique tout de même ( 1 eclair toutes les 20 secondes) sinon vers Beziers le radar indique du rouge vif en precipitation, des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 juin 2007 boaf, ici à Juvignac, j'étais juste 1 km trop au Sud pour l'orage, résultat des pluies modérées (sans doute 5 mm pas bien plus), quelques coups de tonnerres très proches (200-400 metres) mais c'est surtout le Mont st-Odile qui a du prendre pas mal. En somme un orage faible ici, assez électrique tout de même ( 1 eclair toutes les 20 secondes) sinon vers Beziers le radar indique du rouge vif en precipitation, des infos? de ma position le ciel est vraiment très noir vers l'hérault j'entends pas encore le tonnere situation semblable a hier et l'orage s'étend vers l'est ce qui fait qu'il m'entoure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 oulah c'est méchant vers Beziers, si j'avais pas ce #%%&** de mémoire à finir j'irais bien faire un tour en voiture pour voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 juin 2007 oulah c'est méchant vers Beziers, si j'avais pas ce #%%&** de mémoire à finir j'irais bien faire un tour en voiture pour voir.... c'est un peu plus dans l'intérieur que c'est pire vers capestang saint chinian puisserguier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Comme l'a indiqué Totor, les cumulonimbus qui se forment sur l'arrière pays niçois prennent de plus en plus d'importance. Les enclumes commencent à cacher le soleil. A suivre ! Oui énormément de convections et de cumulifications dès la fin de matinée qui donnent à l'"heure actuelle un énorme Cumulonimbus en direction du proche arrière-pays et au Nord de Nice, s'étalant peu à peu encore à l'heure actuelle. Etant à Nice Nord, il y a une heure, on entendait un bonne activité du tonerre donc un orage assez actif sans doute. Malheureusement, nous somme, comme depuis quelques jours, dans un flux d'Est dominant en altitude comme à l'étage moyen, donc tout ce qui se formera au Nord de Nice aura peu de chance d'atteindre la ville... comme ces derniers jours A suivre cependant... Température de 24.8° à Nice-Est, ciel bleu dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Nouvelle cellule vers l'est sud est , on entend le tambour des escargots comme disent les anciens ici( tonnerre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 pluie fine ici pour l'instant avant le retour probable des éclaircies, une réactivation pour ce soir? cumul total approximatif de 10 mm et pas mal d'impacts de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Il a fait presque chaud (environ 24°C) mais voilà que le ciel s'est recouvert et que quelques gouttes (les premières ) ont daigné s'écraser sur notre sol tresquois... Ca a duré moins d'une minute mais les prochaines heures s'annoncent pas trop mal. Comme toujours, tout le monde ne sera pas touché et les déceptions elles vont pleuvoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 A noter que des pluies de forte intensitées stationnent dans la zone Servian/roujan dans l'hérault qui tire son épingle du jeu avec l'ouest Gardois. A noter pas mal d'activitée dans le sud 04 , et l'intérieur des terres du 06 et est 83. Ici on attend , on pateinte en espérant que des précipitations se régénaire dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bon sur Agde, c'est mieux qu'hier... il tombe quelques gouttes, c'est dejà ca... Les congestus se sont formés dès 12h et ont atteint leurs apongés vers 14h avec les premiers coups de tonnerre. Mais ces averses orageuses ne touchent quasiment pas le littoral agathois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 6 juin 2007 oulah c'est méchant vers Beziers, si j'avais pas ce #%%&** de mémoire à finir j'irais bien faire un tour en voiture pour voir.... Oh sur Beziers meme c'est pas si méchant, éclair toutes les 15s mais les pluies restes modérées ( beaucoup moins fort qu'hier), mais comme l'a dit RCNM c'est un veritable déluge 10 km plus au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ici ca gronde bien depuis 1/4 d'heures, pluie faible pour le moment............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 juin 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 6 juin 2007 ont sennuie a marseille 3 petite goutte son tomber le soleil et revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ya du gros qui semble arriver par l'est ici d'aprés les radars! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée à faible pour le moment, tonnerre quasi continu......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ya du gros qui semble arriver par l'est ici d'aprés les radars! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Pluie modérée à faible pour le moment, tonnerre quasi continu......... Du lourd sur le bassin alésien. Quel chanceux ce ggene ... Prends des photos et surveille ton pluvio Retour du soleil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 36mm à Prades le Lez depuis ce matin, 47mm à Béziers, dont 44mm la dernière heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 6 juin 2007 Béziers Partager Posté(e) 6 juin 2007 Comme dit metbeziers, pas trés méchant (rien de comparable à hier), 15 km sud ouest de Beziers il pleut, ciel couvert, activité électrique faible (un coup de tonnerre de temps en temps), T en baisse (19.2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 juin 2007 Il y a un arcus qui arrive sur moi venant de la cellule qui sevit autour de Beziers, meme si je pense que c'est une nouvelle cellule qui vient de se générer... a suivre car le temps est soudain plus menacant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés