Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel est chargé ici , aucun coin de ciel bleu visible , une averse se dirige vers nous en perdant de l'intensitée ( elle se situe au NE de ma position) , sinon , forte averse dans la zone de Draguignan.

ps : sa y est , il commence à tomber une petite pluie fine. ( 15h25)

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

25.6°C 58% très ensoleillé les fractus se sont transformés en cirrus l'atmosphère n'est plus orageuse malgré un humidex de 31°c

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

31 degrés signalés sur meteoalerte dans le Gard default_flowers.gif ca me semble beaucoup, quelqu'un pour confirmer ??

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

31 degrés signalés sur meteoalerte dans le Gard default_blink.png ca me semble beaucoup, quelqu'un pour confirmer ??

Archi faux, ou alors en plein soleil à l'abri du vent. Si les 30°C sont atteint dans l'intérieur ce serait déj jolie, et même très optimiste.

Ouai ce n'est pas possible ! Hé ben decidement, aprés le faux impact de foudre il nous remet sa avec la température, dans une heure on aura droit à une tornade... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Bon sinon ici de gros devellopement nuageux apparaissent au sud de ma position, sur le vaucluse.

Heureusement que cette obs vient du même observateur sinon bonjour la réputation des gardois default_blink.png

Ciel chargé cet après-midi ici, temps lourd et orageux mais toujours pas de pluie...

TN/TX: 14.8/27.2°C, 26.8°C actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les pluies fines ont été très partielles et éparses ne moullant qu'à peine le sol . Une ligne d'averse se forme de Gréoux les bains ( sud-est de manosque) à brignole , cela m'éttonerait qu'elle arrive intacte jusqu'ici mais c'est à suivre quand même !

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

On a de superbes Cb depuis 2h autour d'Orange, mais rien y fait ils ne viennent pas, et les radars sont bien pauvres en pluies ... C'est étonnant.

Posté(e)

Gros bourgeonnement sur l'hérault( minervois ) une enclume se forme ça à l'air très consistant apparement encore invisible au radar default_blushing.gif

Gros bourgeonnement sur l'hérault( minervois ) une enclume se forme ça à l'air très consistant apparement encore invisible au radar default_blushing.gif

Je suis dans le sud aveyron, je dois voir la même que toi, le CB sur le tarn! assez impressionnant!, il y a une autre cellule que je situe entre les monts d'orb et le lodévois, mais il y en a pleins d'autres sur les causses.

Posté(e)

Je suis dans le sud aveyron, je dois voir la même que toi, le CB sur le tarn! assez impressionnant!, il y a une autre cellule que je situe entre les monts d'orb et le lodévois, mais il y en a pleins d'autres sur les causses.

Ca s'est désagrégé apparement beaucoup de cirrus

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

petites pluies cette nuit sur NICE (j'ignore la quantité exacte) mais le sol paraissait bien trempé ce matin.

Pour aujourd'hui le ciel se charge petit à petit depuis le début de matinée.

peut être un nouvel épisode pluvieux pour la soirée ou la nuit?

Bonsoir,

6.2 mm à Nice-aéro donc pour la nuit dernière, comptabilisées entre 18h hier soir et 8h ce matin lors des ces pluies faibles mais continues tout au long de la nuit.

en faites le seul truc que j'ai pu remarquer sur ces cellules (j'habite à 15km à l'ouest du rhone) c'est qu'elles sont en dévellopement constant depuis leur formation, en tout cas sur le radar infrarouge on peux apercevoir que la masse orageuse est toute nouvelle et donc pour l'instant on ne peut attendre qu'une intensification de ces orages.

Posté(e)

Gros Cumulonimbus très esthétique car à l'est d'Aix est donc illuminé de jolies nuances jaune et grise , l'activitée pluvieuse à l'air puissante dessous mais on dirait qu'il fait du surplace ! A suivre !

Posté(e)

La cellule va lentement vers le SSO , elle est en train de me froler j'ai l'impression , sa se joue à 5 km meme pas default_crying.gif

quand à moi je peux voir une magnifique enclume de cb avec une couleur legerement orangé jaune vraiment magnifique le cb a l'air tres puissant il arrive par le nord-est je suis à 10km au sud-est de nimes

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

elle semble descendre trop au sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage pour toi.

Sans doute la prochaine fois

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Couvert, Brouillard

Visibilité : 800m.

Vent : Calme

Nuages : 8/8 St

Pression : 1017.2 hPa.

TT 06 TU : 15.9°C.

Tn : 13.6°C.

Tx (hier) : 24.0°C.

Précipitations en 24 h. : 0.5 mm (hier 15h10/15h30 TU)

orages hier apres midi sur le centre de la Corse qui ont localement débordé sur l'est un petit cunimb s'est forme sur le Montestello(point culminant du cap corse)mais il n'a quasiment rien donné

aujourd'hui l'instabilité devrait décroitre ça nous annonce un weekend ensoleillé default_crying.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, début de matinée passé sous les nuages bas et brouillard, mais le temps s'est vite dégagé durant le reste de la matinée, actu quelques cumulus dans un ciel bleu, plus nombreux et plus développés sur les Cévennes, T°actu:24,2°C, léger souffle de nord est............ambiance un peu lourde

Posté(e)

Estival cumulus à l'ouest mais limpide vers la mer bonne brise de SE 27.3°C 47%

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Des echos sur le plateau Ardechois et vers le mont Lozere, ici ça bourgeonne de plus en plus. Direction des nuages du nord-ouest vers le sud-est. Je pense pouvoir être touché dans l'après midi ainsi que le nord du Gard. Il fait très lourd.

A noter également une belle activation sur le 04 qui pourrais déborder sur le 83 ensuite.

Situation trés estivale avec pratiquement 30°C, un vent faible et quelques cumulus. Belles formation de chaleurs à la frontière 26/84/04. Temps lourd avec 45% d'hulidité relevés à Avignon (humidex 33.5°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...