Gaël13 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Le ciel est chargé ici , aucun coin de ciel bleu visible , une averse se dirige vers nous en perdant de l'intensitée ( elle se situe au NE de ma position) , sinon , forte averse dans la zone de Draguignan. ps : sa y est , il commence à tomber une petite pluie fine. ( 15h25) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2007 25.6°C 58% très ensoleillé les fractus se sont transformés en cirrus l'atmosphère n'est plus orageuse malgré un humidex de 31°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 juin 2007 31 degrés signalés sur meteoalerte dans le Gard ca me semble beaucoup, quelqu'un pour confirmer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 juin 2007 31 degrés signalés sur meteoalerte dans le Gard ca me semble beaucoup, quelqu'un pour confirmer ?? Archi faux, ou alors en plein soleil à l'abri du vent. Si les 30°C sont atteint dans l'intérieur ce serait déj jolie, et même très optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ouai ce n'est pas possible ! Hé ben decidement, aprés le faux impact de foudre il nous remet sa avec la température, dans une heure on aura droit à une tornade... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici de gros devellopement nuageux apparaissent au sud de ma position, sur le vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Heureusement que cette obs vient du même observateur sinon bonjour la réputation des gardois Ciel chargé cet après-midi ici, temps lourd et orageux mais toujours pas de pluie... TN/TX: 14.8/27.2°C, 26.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Les pluies fines ont été très partielles et éparses ne moullant qu'à peine le sol . Une ligne d'averse se forme de Gréoux les bains ( sud-est de manosque) à brignole , cela m'éttonerait qu'elle arrive intacte jusqu'ici mais c'est à suivre quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 juin 2007 On a de superbes Cb depuis 2h autour d'Orange, mais rien y fait ils ne viennent pas, et les radars sont bien pauvres en pluies ... C'est étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Gros bourgeonnement sur l'hérault( minervois ) une enclume se forme ça à l'air très consistant apparement encore invisible au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 juin 2007 Gros bourgeonnement sur l'hérault( minervois ) une enclume se forme ça à l'air très consistant apparement encore invisible au radar Je suis dans le sud aveyron, je dois voir la même que toi, le CB sur le tarn! assez impressionnant!, il y a une autre cellule que je situe entre les monts d'orb et le lodévois, mais il y en a pleins d'autres sur les causses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je suis dans le sud aveyron, je dois voir la même que toi, le CB sur le tarn! assez impressionnant!, il y a une autre cellule que je situe entre les monts d'orb et le lodévois, mais il y en a pleins d'autres sur les causses. Ca s'est désagrégé apparement beaucoup de cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Des cellelules sont actuellements sur le vaucluse et sur le sud drome, vont elle ateindre la vallée du rhone ? C'est vraiment un énorme cb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 juin 2007 petites pluies cette nuit sur NICE (j'ignore la quantité exacte) mais le sol paraissait bien trempé ce matin. Pour aujourd'hui le ciel se charge petit à petit depuis le début de matinée. peut être un nouvel épisode pluvieux pour la soirée ou la nuit? Bonsoir, 6.2 mm à Nice-aéro donc pour la nuit dernière, comptabilisées entre 18h hier soir et 8h ce matin lors des ces pluies faibles mais continues tout au long de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 en faites le seul truc que j'ai pu remarquer sur ces cellules (j'habite à 15km à l'ouest du rhone) c'est qu'elles sont en dévellopement constant depuis leur formation, en tout cas sur le radar infrarouge on peux apercevoir que la masse orageuse est toute nouvelle et donc pour l'instant on ne peut attendre qu'une intensification de ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Gros Cumulonimbus très esthétique car à l'est d'Aix est donc illuminé de jolies nuances jaune et grise , l'activitée pluvieuse à l'air puissante dessous mais on dirait qu'il fait du surplace ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La cellule sur le sud drome semble ce rapprocher, mais elle faibli.... Je vias avoir simplement des résidus...et encore sa m'étonnerai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 La cellule va lentement vers le SSO , elle est en train de me froler j'ai l'impression , sa se joue à 5 km meme pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 quand à moi je peux voir une magnifique enclume de cb avec une couleur legerement orangé jaune vraiment magnifique le cb a l'air tres puissant il arrive par le nord-est je suis à 10km au sud-est de nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2007 elle semble descendre trop au sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage pour toi. Sans doute la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Couvert, Brouillard Visibilité : 800m. Vent : Calme Nuages : 8/8 St Pression : 1017.2 hPa. TT 06 TU : 15.9°C. Tn : 13.6°C. Tx (hier) : 24.0°C. Précipitations en 24 h. : 0.5 mm (hier 15h10/15h30 TU) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 orages hier apres midi sur le centre de la Corse qui ont localement débordé sur l'est un petit cunimb s'est forme sur le Montestello(point culminant du cap corse)mais il n'a quasiment rien donné aujourd'hui l'instabilité devrait décroitre ça nous annonce un weekend ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour, début de matinée passé sous les nuages bas et brouillard, mais le temps s'est vite dégagé durant le reste de la matinée, actu quelques cumulus dans un ciel bleu, plus nombreux et plus développés sur les Cévennes, T°actu:24,2°C, léger souffle de nord est............ambiance un peu lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Estival cumulus à l'ouest mais limpide vers la mer bonne brise de SE 27.3°C 47% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Des echos sur le plateau Ardechois et vers le mont Lozere, ici ça bourgeonne de plus en plus. Direction des nuages du nord-ouest vers le sud-est. Je pense pouvoir être touché dans l'après midi ainsi que le nord du Gard. Il fait très lourd. A noter également une belle activation sur le 04 qui pourrais déborder sur le 83 ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Situation trés estivale avec pratiquement 30°C, un vent faible et quelques cumulus. Belles formation de chaleurs à la frontière 26/84/04. Temps lourd avec 45% d'hulidité relevés à Avignon (humidex 33.5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés