Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

incroyable... un orage en arrivage, ca gronde de + en plus... 1 grondement/flash toutes les 20 secondes avec une tendance d'augmentation. Le plafons nuageux est bas donc impossible de savoir si c'est des impacts au sol ou des intra

Edit à 01h36: Enormes gouttes tombent mais c'est encore d'intensité faible... les eclairs semblent etre que des intras.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Voilà c'est finit les orages sont passés très près mais j'ai surtout étais sous de bonnes pluies stratiformes mis à part une très violent averse de 5 minutes qui a probablement données + de 5mm

Tu me tiens compagnie seb? default_flowers.gif

L'orage approche de Montpellier, eclairs toutes les 20 secondes, dont certains puissants et très lumineux (positifs?)

EDIT: Pluie faible débutant à peine, on dirait venant d'un altostratus (iluminé par les éclairs), fines gouttes

Amis du soir bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres une journée bien calme, le vent de NW vient de se lever, je suis allé voir dehors et il y a un beau rideau de précips vers l'Ouest éclairé par les lumières urbaines (Montpellier et alentours).

J'ai rien suivi aujourd'hui lol, mais je pense que le risque d'avoir quelque chose d'interesant sur le littoral gardois est tres faible, en revanche je vois qu'on s'est bien éclaté dans l'Ouest du LR default_flowers.gif

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux

Visibilité : >10 km.

Vent : Calme

Nuages : 4/8 Ac,Ci.

Pression : 1014.8 hPa.

TT 06 TU : 19.3°C.

Tn : 15.0°C.

Tx (hier) : 28.5°C.

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

bonjour a tous nous avons eu ici un bon orage avec un petit cumul de 11mm! default_ermm.gif actu ciel d'éclaircie... il fait 18,1°c

Bonjour, l'orage est arrivé chez moi "à bout de souffle" à 4h du matin et a laissé 2mm au pluvio.T° +17.9°C actu.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

bonjour a tous nous avons eu ici un bon orage avec un petit cumul de 11mm! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel d'éclaircie... il fait 18,1°c

Bonjour, l'orage est arrivé chez moi "à bout de souffle" à 4h du matin et a laissé 2mm au pluvio.

T° +17.9°C actu.

Effectivement fortes averses en gros entre 2h30 et 4h00 du mat, l'activité électrique est restée plutot faible, l'orage nous a laissé 9mm au pluvio default_ermm.gif .

Actu retour du soleil, pas le moindre nuage, vent nul, T°:19,2°C................

Bonjour

Et c'est à Mende qu'il a fini default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit cumul de 5,1 mm au pluvio entre 05h et 06h30

Le soleil est là pour l' instant dans un ciel encore encombré de nuages.

Actu la T° est de 15°9

Tn: 12°

Humidité: 81%

Pression: 1019,0 hPA

default_ermm.gif

default_dry.png Attention trés violents actuellement sur le Var , il est exactement sur Brignoles attention dans ce coin , soit de la pluie ou de la grêle mais l'intensité est remarquable avec plus de 360mm/h ! default_flowers.gif

Orage actuellement sur Manosque ...

Salut,

je confirme que cet orage de vendredi a été très violent, mais je voulais savoir d'où tu tenais cette valeur de 360 mm/h ? merci

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours 0 mm chez moi... default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil ici , 0 mm , on est dans une zone pas très favorable aux pluies pour l'instant ... sinon petit vent d'ONO , et ciel bleu limpide parsemé de quelques petits cumulus ou cirrus ...

( ps : 0 mm pour cette nuit , sinon il est tombé depuis le 1er 18.7 mm au tholonet !)

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Toujours 0 mm chez moi... default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant mercredi dernier j'ai traversé sorgues en entier par la ZI au nord avec choronopost, puis, à l'opposé l'autre ZI, et j'a i ramassé une brave pluie et quelques éclairs ... Sans doute pas de quoi briller mais les 0mm ne doivent plus être d'actualité.A moins que tu sois dans une zone isolée mais alors là tu as pas de chance ...

Bonne aprem, encore des chances pour aujourd'hui

Posté(e)

Plein soleil 27.4°C 41% bilan de l'orage hier 10mm les cumuls doivent intéressant le long de la côte audoise

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Plein soleil 27.4°C 41% bilan de l'orage hier 10mm les cumuls doivent intéressant le long de la côte audoise

36 mm à Gruissan , contre 3.2 mm à Narbonne Jonquière ou 1.8 mm à Narbonne Egass. , ( tu dois donc te situer entre ces deux villes , les précipitations ont étaient en tout cas très locales ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) 6.4 mm à Lezignans ou encore 1 mm à Leucate lol !

D'une façon plus généralisée , c'est l'intérieur de l'hérault qui a le plus ramassé avec 22.4 mm à Soumont , 20 mm à Octon , 25.2 mm à Pezenas ou encore 17.8 mm à Bedarieux .

default_flowers.gif

Posté(e)

36 mm à Gruissan , contre 3.2 mm à Narbonne Jonquière ou 1.8 mm à Narbonne Egass. , ( tu dois donc te situer entre ces deux villes , les précipitations ont étaient en tout cas très locales ! default_laugh.png !) 6.4 mm à Lezignans ou encore 1 mm à Leucate lol !

D'une façon plus généralisée , c'est l'intérieur de l'hérault qui a le plus ramassé avec 22.4 mm à Soumont , 20 mm à Octon , 25.2 mm à Pezenas ou encore 17.8 mm à Bedarieux .

default_flowers.gif

lol pourtant je ne suis qu'à 3km au nord de narbonne egass default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Estival qq bourgeonnements inoffensifs 30.1°c 35%

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

La naissance des pas mal de Cu voir Cb à l'ouest de la région LR va en se décalant toucher le 34 puis 30, le 84 et le nord 13 à mon avis.

Les orages risquent d'etre assez costaud par endroit au vue de la chaleur et des humidexs présents dans ces régions cet après midi.

Posté(e)

La naissance des pas mal de Cu voir Cb à l'ouest de la région LR va en se décalant toucher le 34 puis 30, le 84 et le nord 13 à mon avis.

Les orages risquent d'etre assez costaud par endroit au vue de la chaleur et des humidexs présents dans ces régions cet après midi.

31.5°c 40% humidex 36°c brise O/NO bcp de cumulus vers l'hérault mais pur le moment se désagrège avant d'être menaçant

Posté(e)

Ah le marin vient de rentrer à 20km/h 29.3°c

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Salut, je n'étais pas a Beziers hier, a priori j'ai raté l'orage du mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un aurait des infos ??

Posté(e)

Tu surestimes toujours un peu je trouve rcnm...

29.8° de Tx proviosire à Narbonne-Joncquières à 15h.

Pas plus de 30° dans le secteur.

Par ailleurs, 30.9° au Luc à 15h...

Non Joncquières est à 113m je suis à 6m et en + je suis dans la ville contrairement à jonc d'ailleur le 31.5 n'était vraiment q'un pic avant l'arrivée du marin là je suis à 27.7°c tiens une vantage a à peu près les même t° http://perso.orange.fr/meteonarbonne/meteo...ge_Pro_Plus.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...