ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Plusieurs coups de tonnerre. Il pleut modérément actu, mais ce n'est qu'un gros nuage. Je peur que ça ne dure pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Magnifique congestus au nord de ma position on voit bien le cisaillement de 90° la tourelles s'incline vers l'est donc flux O en altitude alors que c'est Se au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Salut, je n'étais pas a Beziers hier, a priori j'ai raté l'orage du mois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un aurait des infos ?? oh tu sais bel orage mais assez court j'ai vu mieu par contre la qualité des éclairs était génial bcp de coups de foudre c'est surtout la clape qui a ramassé après ça s'est affaiblit en entrant sur l'hérault alors que l'orage était à son paroxysme à la frontière Aude/Hérault vers fleury ,saint pierre la mer ,vendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Plusieurs coups de tonnerre. Il pleut modérément actu, mais ce n'est qu'un gros nuage. Je peur que ça ne dure pas longtemps. En tout cas vu d'ici jolie cumulification vers le nord nord est (chez toi), de beaux gros congestus comme on les aimes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 En tout cas vu d'ici jolie cumulification vers le nord nord est (chez toi), de beaux gros congestus comme on les aimes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal en effet, ça s'est formé sur place, bonne activité électrique, des petits grêlons, et 4.5mm en 10 minutes.A noter, une nouvelle cellule sur l'Hérault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 juin 2007 wouah en une heure magnifique cumulification et là approche d'un orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ce sont maintenant 3 petites cellules qui se sont formés dans le biterrois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 juin 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Quelques orages en formation sur l'ouest Héraultais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ya un beau Cb vers le Nord, bien qu'il soit lointain, son sommet pénétrant est la preuve d'une activité importante! Sinon joli enclume sur l'Hérault, bien étalée au dessus de la baie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 J'aurais du aller au bois de Païolive aujourd'hui et pas hier, de très grosses intensités sont enregistrées actuellement là-bas (secteur de St Ambroix/Grospierres/Barjac). Ca cumulifie bien ici, peut-être un orage en soirée. 17.2/30.0°C pour les extremas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ya un beau Cb vers le Nord, bien qu'il soit lointain, son sommet pénétrant est la preuve d'une activité importante! Oula mais ya un truc de fou sur le radar à la frontière Nord du Gard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 C'est bien noir à l'ouest ... et ça gonfle bcp. Les orages prévus par MF ce soir dans le couloir rhodanien 30,84,07 et 26 seront bien là et pourraient être violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 11 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 11 juin 2007 Etonnant cette cumilification sur l'héraut, sur le sud Aveyron, temps superbes, quelques humilis sans prétention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2007 Non Joncquières est à 113m je suis à 6m et en + je suis dans la ville contrairement à jonc d'ailleur le 31.5 n'était vraiment q'un pic avant l'arrivée du marin là je suis à 27.7°c tiens une vantage a à peu près les même t° http://perso.orange.fr/meteonarbonne/meteo...ge_Pro_Plus.htm Attenion rcnm, c'est pas parce que c'est une Vantage que les relevés sont bons, faut voir l'installation et le site de mesure.Cela dit je pense pas que tu surestime énormément, 1°c environ. Il faudrait que tu améliores ton abri (notamment l'attache qui est un peu bizarre lol) et que tu le rehausse de 50cm pour que ce soit nikel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2007 Etonnant cette cumilification sur l'héraut En effet, en tout cas l'enclume est tres allongée, elle traverse toute la Baie et continue en Camargue! Derrière on voit une large éclaircie puis d'autres Cb en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ya un beau Cb vers le Nord, bien qu'il soit lointain, son sommet pénétrant est la preuve d'une activité importante! Sinon joli enclume sur l'Hérault, bien étalée au dessus de la baie... Oula mais ya un truc de fou sur le radar à la frontière Nord du Gard! Superbe systéme sur le nord du Gard effectivement , je viens de faire quelques photo de ce dernier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Voici la vue ouest d'orange il y a 10minutes : Ca prend de la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ah ouais c'est vrai c'est assez sombre mais Orange est souvent concerné par les orages. Et aussi, On relève un peu plus de 31° à Porto-Vecchio donc plus de 44° d'humidex. Je vien de le remarquer sur météociel. Sa fait pas beaucoup quand même? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 11 juin 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Oui Boomer ciel bien noir vers l'ouest et le nord ouest, on aura peut etre quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Attenion rcnm, c'est pas parce que c'est une Vantage que les relevés sont bons, faut voir l'installation et le site de mesure. Cela dit je pense pas que tu surestime énormément, 1°c environ. Il faudrait que tu améliores ton abri (notamment l'attache qui est un peu bizarre lol) et que tu le rehausse de 50cm pour que ce soit nikel. c'est fait il est au niveau de l'anémomètre maintenant soit 1m20 du toit comme une cheminée et j'ai amélioré l'espace des soucoupes je mettrai une photo quand j'aurais l'apn lol je vois pas comment je peux surestimer honnêtement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 11 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, En effet, belle cumulification toute l'apres midi sur l'ouest du languedoc. Depuis 1h30, cette cumulification s'entend vers la plaine, donnant des averses orageuses tres localisées sous certains congestus devenus matures. Quelques coups de tonnerre. Sinon, concernant l'orage d'hier, rien d'extraordinaire meme s'il y a eu un effet de surprise à 1h du matin. Flash / 20 secondes. Au debut, je pensais qu'il y avait que des intra-nuageux mais le rideau de pluie à l'avant cachait les impacts au sol. Lorsque l'orage s'est evacué, on pouvait appercevoir de rares eclairs positifs (1/minute). Ce qui a marqué, c'est surtout l'intensité de la pluie : grosses gouttes durant 10 minutes puis pluie modérée durant 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Et aussi, On relève un peu plus de 31° à Porto-Vecchio donc plus de 44° d'humidex. Je vien de le remarquer sur météociel. Sa fait pas beaucoup quand même? Effectivement, je viens de regarder les relevés de la station de Porto-Vecchio / La Chiappa : 30.5° et 79%HR = Humidex 44 Td de 26.4°... Ca peut être un bug, mais peut-être pas... Dans ce cas, c'est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Effectivement, je viens de regarder les relevés de la station de Porto-Vecchio / La Chiappa : 30.5° et 79%HR = Humidex 44 Td de 26.4°... Ca peut être un bug, mais peut-être pas... Dans ce cas, c'est énorme! Voila c'est 30,5°C mais sa reste 44° en humidex c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Le vent se renforce, le tonnerre gronde vers le nord, ciel couvert et sombre au nord, 26°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Le vent se renforce, le tonnerre gronde vers le nord, ciel couvert et sombre au nord, 26°C seulement. Je vois exactement la même chose mais beaucoup plus loin chez moi. C'est dommage cela fait encore une journée sans orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Gros orage en cours, forte pluie, un peu de grêle et du tonnerre. Photos à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés