Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Plusieurs coups de tonnerre. Il pleut modérément actu, mais ce n'est qu'un gros nuage. Je peur que ça ne dure pas longtemps.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Magnifique congestus au nord de ma position on voit bien le cisaillement de 90° la tourelles s'incline vers l'est donc flux O en altitude alors que c'est Se au sol

Posté(e)

Salut, je n'étais pas a Beziers hier, a priori j'ai raté l'orage du mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un aurait des infos ??

oh tu sais bel orage mais assez court j'ai vu mieu par contre la qualité des éclairs était génial bcp de coups de foudre c'est surtout la clape qui a ramassé après ça s'est affaiblit en entrant sur l'hérault alors que l'orage était à son paroxysme à la frontière Aude/Hérault vers fleury ,saint pierre la mer ,vendre...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Plusieurs coups de tonnerre. Il pleut modérément actu, mais ce n'est qu'un gros nuage. Je peur que ça ne dure pas longtemps.

En tout cas vu d'ici jolie cumulification vers le nord nord est (chez toi), de beaux gros congestus comme on les aimes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En tout cas vu d'ici jolie cumulification vers le nord nord est (chez toi), de beaux gros congestus comme on les aimes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal en effet, ça s'est formé sur place, bonne activité électrique, des petits grêlons, et 4.5mm en 10 minutes.A noter, une nouvelle cellule sur l'Hérault

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

wouah en une heure magnifique cumulification et là approche d'un orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ce sont maintenant 3 petites cellules qui se sont formés dans le biterrois !

Ya un beau Cb vers le Nord, bien qu'il soit lointain, son sommet pénétrant est la preuve d'une activité importante!

Sinon joli enclume sur l'Hérault, bien étalée au dessus de la baie...

J'aurais du aller au bois de Païolive aujourd'hui et pas hier, de très grosses intensités sont enregistrées actuellement là-bas (secteur de St Ambroix/Grospierres/Barjac).

Ca cumulifie bien ici, peut-être un orage en soirée.

17.2/30.0°C pour les extremas.

Ya un beau Cb vers le Nord, bien qu'il soit lointain, son sommet pénétrant est la preuve d'une activité importante!

Oula mais ya un truc de fou sur le radar à la frontière Nord du Gard!

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est bien noir à l'ouest ... et ça gonfle bcp. Les orages prévus par MF ce soir dans le couloir rhodanien 30,84,07 et 26 seront bien là et pourraient être violents.

Non Joncquières est à 113m je suis à 6m et en + je suis dans la ville contrairement à jonc d'ailleur le 31.5 n'était vraiment q'un pic avant l'arrivée du marin là je suis à 27.7°c tiens une vantage a à peu près les même t° http://perso.orange.fr/meteonarbonne/meteo...ge_Pro_Plus.htm

Attenion rcnm, c'est pas parce que c'est une Vantage que les relevés sont bons, faut voir l'installation et le site de mesure.Cela dit je pense pas que tu surestime énormément, 1°c environ. Il faudrait que tu améliores ton abri (notamment l'attache qui est un peu bizarre lol) et que tu le rehausse de 50cm pour que ce soit nikel.

Etonnant cette cumilification sur l'héraut

En effet, en tout cas l'enclume est tres allongée, elle traverse toute la Baie et continue en Camargue! Derrière on voit une large éclaircie puis d'autres Cb en mer.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Sinon joli enclume sur l'Hérault, bien étalée au dessus de la baie...

Oula mais ya un truc de fou sur le radar à la frontière Nord du Gard!

Superbe systéme sur le nord du Gard effectivement , je viens de faire quelques photo de ce dernier:

7d55a88511d68bc51dd8356a1e27t2.jpg

4d37174befbd1d971abdc0180227t2.jpg

0fcc2edf6642ea13aff077b0d245t2.jpg

8732f44393578c150a728d13ee63t2.jpg

Ah ouais c'est vrai c'est assez sombre mais Orange est souvent concerné par les orages.

Et aussi, On relève un peu plus de 31° à Porto-Vecchio donc plus de 44° d'humidex. Je vien de le remarquer sur météociel. Sa fait pas beaucoup quand même?

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Oui Boomer ciel bien noir vers l'ouest et le nord ouest, on aura peut etre quelque chose default_flowers.gif

Posté(e)

Attenion rcnm, c'est pas parce que c'est une Vantage que les relevés sont bons, faut voir l'installation et le site de mesure.

Cela dit je pense pas que tu surestime énormément, 1°c environ. Il faudrait que tu améliores ton abri (notamment l'attache qui est un peu bizarre lol) et que tu le rehausse de 50cm pour que ce soit nikel.

c'est fait il est au niveau de l'anémomètre maintenant soit 1m20 du toit comme une cheminée et j'ai amélioré l'espace des soucoupes je mettrai une photo quand j'aurais l'apn lol je vois pas comment je peux surestimer honnêtement

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

En effet, belle cumulification toute l'apres midi sur l'ouest du languedoc. Depuis 1h30, cette cumulification s'entend vers la plaine, donnant des averses orageuses tres localisées sous certains congestus devenus matures. Quelques coups de tonnerre.

Sinon, concernant l'orage d'hier, rien d'extraordinaire meme s'il y a eu un effet de surprise à 1h du matin. Flash / 20 secondes. Au debut, je pensais qu'il y avait que des intra-nuageux mais le rideau de pluie à l'avant cachait les impacts au sol. Lorsque l'orage s'est evacué, on pouvait appercevoir de rares eclairs positifs (1/minute). Ce qui a marqué, c'est surtout l'intensité de la pluie : grosses gouttes durant 10 minutes puis pluie modérée durant 15 minutes.

Et aussi, On relève un peu plus de 31° à Porto-Vecchio donc plus de 44° d'humidex. Je vien de le remarquer sur météociel. Sa fait pas beaucoup quand même?

Effectivement, je viens de regarder les relevés de la station de Porto-Vecchio / La Chiappa : 30.5° et 79%HR = Humidex 44

Td de 26.4°...

Ca peut être un bug, mais peut-être pas...

Dans ce cas, c'est énorme! default_flowers.gif

Effectivement, je viens de regarder les relevés de la station de Porto-Vecchio / La Chiappa :

30.5° et 79%HR = Humidex 44

Td de 26.4°...

Ca peut être un bug, mais peut-être pas...

Dans ce cas, c'est énorme! default_flowers.gif

Voila c'est 30,5°C mais sa reste 44° en humidex c'est énorme

Le vent se renforce, le tonnerre gronde vers le nord, ciel couvert et sombre au nord, 26°C seulement.

p6110003filteredub6.jpg

Je vois exactement la même chose mais beaucoup plus loin chez moi. C'est dommage cela fait encore une journée sans orages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...