LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 La cellule qui vient de passer sur Port-Camargue est monstrueuse! Je peux presque toucher le rideau de précips /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est à 1km à peine à l'Est sur le domaine de Jarras, le poste MF d'Aigues-Mortes va ramasser lool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 ben dit donc les quantitées d'eau qui se deverse ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 oui sa doit bien tombée ! chez moi pour le 1er orage j'ai eu 46.6mm en 1h actu j'ai 57mm et il pleut faiblement a modérément par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 Orage de folie de l'Espiguette à Aigues-Mortes en passant par Port-Camargue, le ciel est noir et les éclairs de plus en plus nombreux, ça va cartonner sur la Camargue, même sur le littoral! Je suis en marge aaarrrfff! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 oui sa doit bien tombée ! chez moi pour le 1er orage j'ai eu 46.6mm en 1h actu j'ai 57mm et il pleut faiblement a modérément par moment. moi j'ai pas de pluvio ! ms en vu de nez on doit en etre a 30 mm je pense car c impressionnant ce qui a pu tomber pour le moment acalmie qui ne devrait pas durer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 oué je dirai pareil environ dans les 30mm. bon je monte a avignon pour aller au lycée je prendrai des tof sur le trajet a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 50 mm à Sorgues! Il pleut modérément encore et ça s'arrête plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 Coupures de courant ici, ça bombarde de plus en plus à l'Est, le ciel est vert foncé sur la Camargue, ambiance hallucinante pour un mois de juin! Finalement la malédiction m'a bien rattrapé avec cet orage de malade qui s'est formé à 1km d'ici et qui ne m'a même pas envoyé une goutte! Bon je vais pas non plus raler, le littoral héraultais a presque rien eu, et puis 15mm c'est pas mal pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Que d'eau mes aïeux! Que d'eau on en redemande! Et ça repart de plus belle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Alors pour moi j'en suis à 38.3mm avec 3 orages différents mais la pluie était toujours la même. La sa vient juste de recommencer à tonner par le sud. Quelle matinée! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 belle axe orageux de la cote heraultaise au vaucluse l'ouest des BDR est touché a présent ça devrait se gâter sur Marseille plus tard dans la matinée Pour la Corse on pourrait récuperer un petit qq chose dans l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 oui quelle matinée ça fait penser a l'automne ! la pluie tombe toujour d'une maniere moderé quelques eclairs de temp en temp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Impressionante les quantités de pluies tombés ce matin! 51.3mm et ce n'est pas terminé d'autres cellules orageuses sont en formation vers le sud et remonte dans ce flux de sud sud ouest chaud et humide! Oui on se croirait en automne, un épisode méditerranéen le 15 Juin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 En fait le littoral héraultais n'est pas concerné par la dernière ligne (dommage pour moi d'ailleurs ), en revanche les cumuls de cet orage doivent se remarquer aux postes d'Aigues-Mortes, à l'Espi, mais surtout St Laurent qui à mon avis a ramassé le plus gros (le poste MF est proche de la frontière du 13), St Gilles, et peut-etre aussi Arles-ville. Ca dégénère de plus en plus sur l'Ouest des BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Couvert (Quelques gouttes 5h50 TU) Visibilité : 6 km. Vent : SE faible à modéré Nuages : 8/8 Sc, St fra Pression : 1009.5 hPa. TT 06 TU : 18.8°C. Tn : 17.6°C. Tx (hier) : 27.9°C. Précipitations en 24 h. : 0.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 15 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 15 juin 2007 Ce n'est pas du tout cette "langue" de précipitation qui devrait nous toucher , sinon les pluies ne seraient pas prévue ici pour demain matin , sa devrait se réactiver plus au sud en cours de nuit , voici ce modèle pour illustrer : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 , sinon ici petit vent d'ESE et ambiance calme lol. OK, je reconnais mon erreur d'hier soir, belle anticipation des modèles! Pour info, il tombe des hallebardes sur le sud aveyron, sans éclair mais c'est impressionnant! Et hier soir 00h00, j'avais en visuel tout le CB au dessus de l'aigual limite gard, hérault, moi j'avais un ciel étoilé! Du dessous ca devait être joli, maisde chez moi c'était énorme! Flash toute les secondes. je m'en suis mis plein les yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Waou, 34.5mm à mon pluvio ! C'est tombé cette nuit ! Par contre pas d'orage ce matin, juste un cette nuit de faible intensité. Je pense que c'est fini pour moi au niveau des orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 Environ 30mm de l'Espi à Aigues-Mortes, soit le double d'ici grace à ce dernier orage, le littoral héraultais n'atteint pas les 10mm. Pluie faible encore présente en ce moment, la température a baissé, mais la Tn est tout à fait correcte avec 17.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 juin 2007 La pluie ne va pas tarder dans le Var, elle arrive par le SO et la Zone la plus active semble passer plus au nord. Actu21.4°C et 81% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 juin 2007 Bon finalement, y'a pas eu de seconde vague seulement un peu de réactivation pluvieuse c'est tout. On c'est planté sur ce point. Par contre LE CUMUL il est Bon, j'en suis à 50mm tout rond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il pleut encore Je suis content que ça descent bien au sud, chacun peu en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 Le Vaucluse et les BDR ont été littéralement balayés d'Ouest en Est par la ligne pluvio-orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 ça y est tout semble se desactiver a l'ouest finalement niveau pluvio le pere de ma copine habite a 5 km de chez moi il a relevé 42mm ! situation qui a été tres interressante niveau pluie ms beaucoup moin pour les eclair a part il y a 15 minutes ou deux coup de foudre sont tombé tout pres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 juin 2007 On demande des observateurs vers MARSEILLE Comment ça se présente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Salut à tous, quel bel épisode! Festival de flashs da minuit à 3h30 puis arrivée du rideaux de précipitation vers 4h, impossible de prendre un canal de foudre en photo, ils étaient noyés dans les précipitations . Un passage assez impressionnant côté pluie mais aussi foudre a eu lieu entre 6h30 et 7h. Je relève pour l'instant 32mm, excellent avant l'été. Actu pluie modérée à forte, encore quelques tonerres s'éloignants vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Pas grand chose à Marseille, de petites averses plus ou moins fortes se succèdent aucune activité électrique. Apparament on va juste récuperer les miettes du front qui a bien arrosé l'ouest des BDR le gard et le vaucluse. Vous pouvez suivre la situ sur ma station( lien en bas de page). @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés